CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Problème css "erreur nombre impaire de guillemets mal fermé" | |
| g93
{ Membre }
| Bonjour, J'ai ajouté votre code pour le QEEL dans le CSS et j'obtiens cette erreur : "Erreur détectée Nous avons compté un nombre impaire de guillemets donc une chaine est mal fermée. Cela signifie que votre CSS risque de ne pas être valide et ne sera pas affiché correctement sur votre forum. Nous vous conseillons de relire votre code." Voici mon CSS - Code:
-
/* ================================= PERSONNALISATION DU QUI EST EN LIGNE ==================================== Code proposé par Sayuri Corrigé par CSSActif ==================================== */ /* conteneur du QEEL */ .QeelPerso { border: 4px dotted #7f7757; /* bordure : épaisseur style couleur */ padding:10px 5px; /* espacement du contenu par rapport à la bordure */ background-color:#958f67; /* couleur de fond */ /* coins arrondis (tous navigateurs) */ -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; border-radius: 10px; }
/* Centrage de l'image du QEEL */ .ImgQeel {text-align:center;}
/* Mise en forme des liens vers les groupes */ .ListeGroupes a { font-size:16px; /* taille du texte */ font-weight:bold; /* épaisseur du texte */ font-style:italic; /* texte en italique */ text-transform:lowercase; /* texte en minuscules */ text-decoration: none!important; /* pas de soulignement du lien */ letter-spacing:1px; /* espacement des lettres */ }
/* Couleurs des groupes */ a.groupe1 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe2 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe3 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe4 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe5 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe6 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe7 { color:#COULEURGROUPE ; } a.groupe8 { color:#COULEURGROUPE ; }
/* Mise en forme des cellules de statistiques */ .statistiques { background-color: #a19c77; /* couleur de fond */ border: 4px dotted #7f7757; /* bordure : épaisseur style couleur */ padding:10px; margin:10px; text-align:left; /* alignement texte */ /* coins arrondis */ -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; border-radius: 10px; }
/* Limitation en hauteur des blocs de statistiques */ .BlocStats { overflow:auto; max-height: 200px; /* hauteur maxi */ }
/* Debuggage : on retire le fond de la liste des dernières 24h */ .DeBug td.row1 { background : none; }
/* ================================= PERSONNALISATION DU QUI EST EN LIGNE (fin) ==================================== */
.descriptions-categories { background-color:#FFFFFF; padding:5px; -moz-border-radius-topleft: 18px; -moz-border-radius-topright: 18px; -moz-border-radius-bottomleft: 18px; -moz-border-radius-bottomright: 18px; border-radius: 18px; -webkit-border-radius: 18px; margin-left:20px; margin-right:2px; margin-bottom: 2px; font-family:Arial; width: 400px; font-size: 11px; line-height: normal; height:60px; overflow:auto; }
.forumlink { font-size:20px; margin-left:15px; font-weight:bolder; word-spacing:2px; text-align:center; display:block; font-family:Georgia; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(66, 66, 66); width:80%; }
.forumlastpost { width:95%; background-color:#ECF2F1; padding:5px; margin:5px; -moz-border-radius-topleft: 18px; -moz-border-radius-topright: 18px; -moz-border-radius-bottomleft: 18px; -moz-border-radius-bottomright: 18px; border-radius: 18px; -webkit-border-radius: 18px; box-shadow: 0px 3px 3px #000000; -moz-box-shadow: 0px 2px 3px #888; -webkit-box-shadow: 0px 2px 3px #888; height:140px; }
.stats-nombre { font-weight: bold; font-family: georgia,serif; padding:4px; margin-bottom:-5px; margin-top:8px; text-align:center; -moz-border-radius-topleft: 18px; -moz-border-radius-topright: 18px; border-radius: 18px; -webkit-border-radius: 18px; float:right; background-color:#FFFFFF; border:3px solid #d5c9a0; border-bottom:none; height:14px; width:250px; font-size:12px; }
.stats-forum { font-size:11px; background-color:#FFFFFF; padding:5px; -moz-border-radius-topleft: 18px; -moz-border-radius-topright: 18px; -moz-border-radius-bottomleft: 18px; -moz-border-radius-bottomright: 18px; border-radius: 18px; -webkit-border-radius: 18px; text-align:center; margin-right:30px; }
.categories { background-color:#FFFFFF; padding:20px; margin:10px; -moz-border-radius-topleft: 30px; -moz-border-radius-topright: 30px; -moz-border-radius-bottomleft: 30px; -moz-border-radius-bottomright: 30px; border-radius: 30px; -webkit-border-radius: 30px; border:3px solid #d5c9a0; }
.noms-categories { font-weight: bold; font-family: georgia,serif; text-shadow: 1px 1px 1px rgb(66, 66, 66); padding:4px; margin-right:20px; margin-top:8px; text-align:center; -moz-border-radius-topleft: 18px; -moz-border-radius-topright: 18px; border-radius: 18px; -webkit-border-radius: 18px; float:right; background-color:#FFFFFF; border:3px solid #d5c9a0; border-bottom:none; height:15px; width:250px; }
body { background-color: #ffffff; background-position: top center; background-repeat: no-repeat; }
a { outline: none; }
a:link { text-decoration: none !important; }
#i_logo { height: 650px; }
.bodylinewidth { width: 900px; }
#page-body { margin-top: 20px; }
.forumline { max-width: 900px; margin-left: auto; margin-right: auto; margin-top: 5px; margin-bottom: 5px; padding: 2px; background-color: #C3C8CA; }
a.forumlink { display: block; padding: 4px; border-bottom: 2px dotted #596569; } a.forumlink:hover { text-decoration: none !important; margin-left: 20px; font-style: italic; }
table { max-width: 850px; margin: auto; }
#i_logo { margin-top: -18px; margin-bottom: -115px; }
.row3Right { border: none !important; } .thHead { border: none !important; } .thCornerL, .thCornerR, .thTop { border: none !important; } .thLeft, .thRight { border-left: none !important; border-right: none !important; } .catLeft, .catRight { border: none! important; } .catHead { border: none !important; } .catBottom { border: none !important; }
#page-footer a { font-size: 10px; text-decoration: none !important; }
Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! | | |
| | | pamina
{ Membre actif }
| Bonjour, Je ne suis pas codeur... ^^ donc, je vais faire simplement une suggestion, car je vois un truc qui me chiffonne : As-tu essayé en remplissant les cases vides des lignes - Code:
-
a.groupe1 { color:#COULEURGROUPE ; } et en enlevant l'espace entre le numéro de couleur et le point-virgule ? Et aussi : lorsque tu enregistres ton CSS, est-ce que le QEEL fonctionne comme souhaité ? | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Je pense que le code n'est pas faux XD C'est à cause de mes commentaires, ya des apostrophes... en nombre impair u_u' (Il n'y en a qu'une je pense, pour /* Centrage de l'image du QEEL */ )
Pour te débarrasser du message d'erreur, rajoute une apostrophe dans un commentaire, ou retire les existantes. Si l'erreur persiste on se penchera sur le problème plus en détail. | | |
| | | g93
{ Membre }
| Rebonjour, J'ai enlevé l'apostrophe de cette phrase et ca marche nickel plus d'erreur ! "/* Centrage de l'image du QEEL */" Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité Pamina et Christa' Et super votre forum vraiment génial | | |
| | | pamina
{ Membre actif }
| Hey g93, Je vois que ton problème est réglé, donc j'archive. Merci d'avoir confirmé, pour l'apostrophe. Merci également pour tes gentils compliments. A bientôt ! @'Christa : tuto édité - ok, pas d'autre apostrophe.
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Problème css "erreur nombre impaire de guillemets mal fermé" | |
|