CSS/HTML; Où les placés? Bouton_activeCSS/HTML; Où les placés? Bouton_hoverCSS/HTML; Où les placés? Fb-hoverCSS/HTML; Où les placés? Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
CSS/HTML; Où les placés? EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
CSS/HTML; Où les placés? EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
CSS/HTML; Où les placés? EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
CSS/HTML; Où les placés? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
CSS/HTML; Où les placés? EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
CSS/HTML; Où les placés? EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
CSS/HTML; Où les placés? EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

CSS/HTML; Où les placés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tiny ♥
Tiny ♥
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 80



CSS/HTML; Où les placés? Empty
    Bonjour,

    Je suis débutante, même un peu plus que cela dans les codes. J'aimerais savoir quel est la différence de CSS et de HTML. Et surtout, où placer les codes? Je vois souvent dans les commandes, deux codes, CSS et HTML. Je ne connais qu'une place dans le panneau administration. (Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS) C'est un peu ''idiot'' comme question lol.. J'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, peut-être mal chercher. Donc, merci à ceux qui pourront me répondre s.v.p


Dernière édition par Tiny ♥ le Jeu 19 Aoû 2010, 21:12, édité 1 fois
MessageSujet: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:28
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



CSS/HTML; Où les placés? Empty
Donc bonjour =D
D'abord j'Ai déplacé ton message car il n'était pas dans la bonne section Wink

Sinon, le CSS va effectivement dans la feuille de style CSS. Le html, lui, pour une page d'accueil, il s'en va dans Affichage -> Page d'accueil -> Généralités
Il y a également les templates dont on parle beaucoup dans les tutoriels de CSSActif, qui sont accessibles seulement au fondateur du forum à cet endroit:
Affichage -> Templates
Les plus utilisés sont dans la section Général des templates.

Sinon, il y a aussi les pages HTML dans Module -> Gestion des pages html, mais c'est totalement différent. On les utilie moins souvent et c'est pour créer des iFrames (il y a un tuto là dessus CSS/HTML; Où les placés? 3333627970) ou une signature codée comme la sign que j'ai présentement.

Finalement, on peut également mettre du html dans les messages, à condition d'avoir le html d'activé partout sur son forum.
Pour l'Activer, au cas où tu ne le saurais pas, il y a trois endroits:
1. Panneau d'admin -> Général -> Messages et email -> Configuration -> Activer le HTML -> Oui
2. Profil -> Préférences -> Activer le HTML -> Oui
3. Dans les messages : Éditer -> Options -> Désactiver le HTML dans ce message -> Non
(parfois le HTML peut ne pas être activé à cet endroit même après avoir activé les deux autres, donc il faut vérifier les messages les plus anciens)

As-tu des questions, veux-tu que j'apporte des précisions ou n'importe quoi?
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ♥
Tiny ♥
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 80



CSS/HTML; Où les placés? Empty
Déjà, merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends un peu mieux où les placés. Je savais un peu pour le CSS et la page d'accueil, enfin à moitié xD. Et comme j'ai écris, j'aimerais savoir la différence? Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas totalement le même genre de code et ni le même résultat. Le seul que j'ai un peu aperçue comme un changement c'est mettre un image en fond. J'ai testé un code comme template, et ça déformé la page. J'imagine qu'il faut que cela sois adapté au forum. Smile
Donc créer une page html, ça l'air complexe, mais bon je ne crois pas en avoir de besoin pour l'instant. On verra ><
Merci CSS/HTML; Où les placés? 189128
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:51
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



CSS/HTML; Où les placés? Empty
La différence est simple. Je vais te citer quelques passages du cours sur le HTML/CSS du Site du zéro x)

xHTML: c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Entre nous, si vous ne retenez pas ce que ça veut dire, ça ne vous empêchera pas de dormir Wink
Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...".

Bon, la différence entre HTML et xHTML, c'est juste que le xHTML a des règles plus strictes que le HTML. C'est quasi pareil.
En résumé, c'est le contenu de ta page. Tu fais un tableau en html, tu mets une image avec du html, etc

CSS: c'est l'abréviation de Cascading Style Sheets ("Feuille de style"). Ce langage nous sert uniquement à présenter la page web. C'est en CSS que l'on dira : "Mes titres sont en rouge et sont soulignés, mon texte est dans la police arial, mon nom est centré, mon menu a un fond blanc..." etc etc.
Grâce à ce langage, nous allons pouvoir créer rapidement et simplement la mise en page de votre site. Nous pourrons ainsi lui donner une belle présentation, sans pour autant être des experts en graphisme

En résumé, c'est ce qui donne le visuel au HTML. C'est avec le CSS que tu vas dire "Okey, je veux que mon tableau aie un fond bleu, une écriture rouge et des coins arrondis"

Un exemple de code HTML:
Cellule 1Cellule 2
Cellule 3Cellule 4
Code:
<table border>
   <tr>
      <td>
      Cellule 1
      </td>
      <td>
      Cellule 2
      </td>
   </tr>
   <tr>
      <td>
      Cellule 3
      </td>
      <td>
      Cellule 4
      </td>
   </tr>
</table>

Un exemple de code CSS:
Code:
.tableau {
background-color: #000000;
color: #FFFFFF;
font-family: "Times New Roman", verdana, georgia, serif;
}
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ♥
Tiny ♥
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 80



CSS/HTML; Où les placés? Empty
Ahhh. Je vais me couché plus intelligente haha xD
Merci de l'explication CSS/HTML; Où les placés? 926145 Et gentil d'avoir pris le temps d'y répondre Smile
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:12
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



CSS/HTML; Où les placés? Empty
Haha de rien ♥

J'ai fait un petit oubli:

Le CSS n'a pas vraiment d'effet seul. C'est sûr que tu vas voir un tuto à quelque part... par exemple pour décorer les liens des forums, et tu n'as que du CSS à mettre, comme ça:

Code:
a.forumlink {
background-color: #000000;
border-: 1px solid #FFFFFF;
color: #D4D4D4;
}
etc etc~

Mais il ne faut pas que tu crois qu'il marche tout seul le code. Il marche parce qu'à quelque part dans les templates, il y a un truc qui s'apelle forumlink, et c'est ce... çtaffaire là --" xDDD que tu modifies via le CSS

Bref xD
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



CSS/HTML; Où les placés? Empty
    Je peux donc classer ? Razz
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ♥
Tiny ♥
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 80



CSS/HTML; Où les placés? Empty
Merci encore ^^ Ça va m'être utile pour mieux comprendre (:

Oui, vous pouvez classé Smile
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



CSS/HTML; Où les placés? Empty
    D'accord Razz
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CSS/HTML; Où les placés? Empty
MessageSujet: Re: CSS/HTML; Où les placés?   CSS/HTML; Où les placés? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

CSS/HTML; Où les placés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'affichage de HTML (Je crois que c'est du HTML enfait...)
» [résolu]Trame html inopérante dans les topics mais fonctionnant dans une page html
» Help me please! HTML
» Passer du HTML au CSS
» Le html ne s'affiche pas :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit