Le gras qui fait mal aux yeux Bouton_activeLe gras qui fait mal aux yeux Bouton_hoverLe gras qui fait mal aux yeux Fb-hoverLe gras qui fait mal aux yeux Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Le gras qui fait mal aux yeux EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Le gras qui fait mal aux yeux EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Le gras qui fait mal aux yeux EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Le gras qui fait mal aux yeux EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Le gras qui fait mal aux yeux EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Le gras qui fait mal aux yeux EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Le gras qui fait mal aux yeux EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Le gras qui fait mal aux yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonsoir, c'était pour savoir comment enlever le caractère gras naturellement mis sur le forum au niveau des noms des utilisateurs comme pour les différents groupes, quelqu'un pourrait m'aider à l'enlever svp ?


Dernière édition par Mitsu le Mar 05 Oct 2010, 04:21, édité 1 fois
MessageSujet: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonjour,

Peut-on voir votre css ?

Je pense que c'est un font-weight et un petit réglage de la font-size qui s'imposent sans plus ^^.
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 02:17
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Mon CSS a été mis pour le pb de la police d'écriture ^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Euh.... Et je suis sensé comprendre quoi ? >< Sérieusement si tu me dis d'aller le chercher et voir tout seul... Ce n'est très correcte , enfin bon , je verrai après alors [Dès que j'ai un moment x], vu que tu n'es pas pressé .
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 13:50
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Tu sais le sujet d'hier en ce qui concerner le " PB qui est en ligne " qui devrait être dans les résolus, vers la fin de ce topic ( pas compliqué la dernière page quoi ), il y a mon CSS entier en spoiler, tu y verras très facilement ^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 13:58
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Tu ne pouvais pas le recopier simplement ?

Enfin bon , test avec ça et dis moi si c'est bon ! Bon je connais pas tout ton css , donc pour savoir ce que tu as modifié exactement ça sera difficile , mais test déjà avec ça

pour le gras c'est font-weight :bold; suffit de mettre en normal ou d'enlever la ou il faut.

Spoiler:
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 14:05
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Je pense pas que ça à marcher, je ne sais pas si c'est la couleur qui fait ça mais ça rend comme si c'était gras
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyVen 24 Sep 2010, 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonjour,

comme dit plus haut je ne sais pas ce que vous avez utilisé dans votre css pour définir telle ou telle chose

Essayez donc d'enlever les font-weight :bold; qui sont présent ou les remplacer par des font-weight :Normal;

Changer la taille font-size

Ici par exemple

Code:

.row1, .row1 a, .row1 span{
    font-size:XpX;
}
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptySam 25 Sep 2010, 01:35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonjour !

Le forum place de lui-même des balises strong... un peu partout. Autour des noms d'utilisateur notamment. On peut s'en rendre compte en ajoutant via le css un surlignage à la balise strong.

(Exemple :
strong {
background-color: yellow; }
Tout ce qui est placé dans des balises strong sera surligné en jaune.)

Pour enlever la mise en gras qui s'applique sur les pseudos, le plus simple est donc de supprimer l'effet de texte en gras appliqué via strong.
Pour cela:

strong {
font-weight: normal !important; }

le problème de cette méthode... c'est qu'elle enlève le gars chaque fois que strong est utilisé sur le forum. Donc impossible de mettre une phrase en gras dans un message avec le bbcode (du moins tant que le bug du template bbcode ne sera pas résolu).
Pour un résultat plus optimal, je te conseille de jeter un oeil à ce tutoriel.


Fu'
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyDim 26 Sep 2010, 09:37
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Oui mais le truc c'est que je dois fait à tout les noms avec ce tuto ? Il n'y a pas un code permettant d'enlever que le gras des pseudo ?
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyDim 26 Sep 2010, 16:44
Revenir en haut Aller en bas
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonjour,

En essayant de faire à l'arrache xD

Code:
.name a strong {font-weight: normal;}
.gensmall a strong {font-weight: normal;}

Le premier retirera le gras dans les pseudos dans les messages
Le second retirera le gras sur les liens sur l'accueil. J'ai pas tout testé; mais ça devrait marcher.
Pour les noms de groupes; je pense qu'il faudra passer par les templates ^^. Si tu as le "index-body" de modifié; donnes le moi ^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyLun 27 Sep 2010, 04:02
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
J'ai mis ce code mais il reste toujours pour les membres connectés et les groupes comme tu l'avez dit ^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 28 Sep 2010, 04:14
Revenir en haut Aller en bas
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Citation :
Pour les noms de groupes; je pense qu'il faudra passer par les templates ^^. Si tu as le "index-body" de modifié; donnes le moi ^^

^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 28 Sep 2010, 04:16
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Oui mais pour les membres connectés ?
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 28 Sep 2010, 05:32
Revenir en haut Aller en bas
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Ca se fait aussi par le template normalement =)
Peux-tu aussi me donner le lien de ton forum; afin que je vérifie quelque chose ? (par MP ou ici) Wink
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 28 Sep 2010, 05:39
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-gai.forum2ouf.com/
Imari
Imari
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1538



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Bonjour ^^

Le problème est-il résolu ?
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyLun 04 Oct 2010, 08:02
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
Mitsu
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 146



Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Oui, en faite je vais laisser parce que ça fait bizarre sans le gras, merci ^^
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux EmptyMar 05 Oct 2010, 04:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gras qui fait mal aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Le gras qui fait mal aux yeux   Le gras qui fait mal aux yeux Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Le gras qui fait mal aux yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un détail Important à mes yeux
» A ne pas regarder si vous avez les yeux sensibles =s
» Soulignement gras
» [résolu] Retirer le "Gras"
» Liens en gras ou en italic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet