Structure sous forums ! Bouton_activeStructure sous forums ! Bouton_hoverStructure sous forums ! Fb-hoverStructure sous forums ! Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Système d'onglets simple et personnalisable
Structure sous forums ! EmptyLun 03 Juin 2024, 17:20 par birds

» Fiche de Présentation RPG
Structure sous forums ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Structure sous forums ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Structure sous forums ! EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Structure sous forums ! EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Structure sous forums ! EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Structure sous forums ! EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Structure sous forums ! EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 

Structure sous forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
Bonjour !

Et oui encore moi pour ma 3e question en cours...
J'ai vraiment du mal Rolling Eyes

Je cherche à obtenir ce résultat:
(Que j'ai réalisé sous Photoshop, c'est pas une capture d'écran d'un autre forum)

Spoiler:

Pour l'instant je cherche surtout à réaliser le grand cadre du sous forum. Après pour le reste j'essayerai de réaliser ça plus tard, sauf si quelqu'un peut déjà m'aider !

Donc pour ce style de forum j'ai essayé tout d'abord de supprimer l'image no new de son cadre (voir image ci dessous). Mais j'obtient j'arrive pas à le sortir correctement de son cadre sans casser toute la structure du reste ...
Après je me suis donc dit que suffisait de mettre une image dans le fond et tout allait se mettre par dessus.
Mais comment faire?

Je suis complètement perdu Surprised

Voici les infos que j'avais pas précisé au dessus.
Les sous forums de mon forum de test:
Spoiler:

Et mon template index_box que j'ai du réinitialiser vu que j'y arrivais pas Sad
Spoiler:

Voilà ! En esperant que quelqu'un puisse m'aider ! Smile


Dernière édition par Phantom le Mar 21 Sep 2010, 15:49, édité 1 fois
MessageSujet: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 09:28
Revenir en haut Aller en bas
http://little-sorcerer.forumactif.org/
Kimi Sâto
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 335



Structure sous forums ! Empty
Bon alors déjà, je peux te dire que tu as tout ce que tu veux sur le forum xD il faut que tu fasses une petite recherche pour supprimer la colonne sujets & messages, et replacer le contenu de messages là où tu veux. C'est un tutoriel de Orange si ça peut t'aider.

Après tu as un autre tutoriel expliquant comment mettre tout cela comme ça, enfin à peu près comme tu veux, il me semble que c'est de Furase, mais je n'en suis absolument pas sûr.

Après si tu veux, je peux t'aider un peu pour l'image des news.
Bisous~
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 10:03
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
Je vais y jeter un coup d'oeil, mais pour enlever les colonnes messages et sujet ce n'est pas un problème ^^
C'est juste que comme je l'ai dis précédemment j'ai remis à zéro mon template.

C'est quoi les images des news? :$
A pas compris ce que tu voulais dire par là ^^
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 10:06
Revenir en haut Aller en bas
http://little-sorcerer.forumactif.org/
Kimi Sâto
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 335



Structure sous forums ! Empty
Déjà, il faut toujours sauvegarder son template dans un ficher texte ._.
Ensuite, quand je te parles des news, c'est l'icône qui permet de voir si il y a des nouveaux messages, et bien quand tu auras supprimé les colonnes et fait un début de tableau, je pourrais t'aider à la mettre là où tu veux. Je peux t'aider avant aussi hein ._. xD

Dis moi si tu ne trouves pas les tutoriels, j'essayerais de chercher.
Bisous~
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 10:12
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
C'est un forum de test, du coup les changements que j'avais fais n'avaient pas beaucoup d'importance ^^
Je vais aller voir les tuto et je vous tiens au courant de mon avancé ! Very Happy
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 10:15
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
Voilà je crois avoir trouvé le bon tuto dont tu parlais.
Voici le rendu que j'ai pour le moment:
Spoiler:
Sauf que plusieurs question s'opposent à moi ... :
- Est-il possible de positionner le nombre de messages où on le souhaite? (Comme sur l'image du premier message du sujet) Et aussi y ajouter cette "extension" du cadre comme montré?
- Est-il possible de mettre un trait entre l'image No New et l'icone du sous forum? (Encore une fois comme sur l'image)
- Comment faire pour centrer l'icone du sous forum dans son cadre?
- Est-il possible de mettre une hauteur automatique aux cadre du sous forum? Sachant que là c'est réglé avec le padding a cause de l'icone de sous forum ...

Mon CSS:
Code:
.sousforum {
  padding-top: 20px;
  padding-left: 20px;
  padding-bottom: 20px;
  padding-right: 20px;
  -moz-border-radius-topright: 20px;
  -moz-border-radius-bottomright: 20px;
  -moz-border-radius-bottomleft: 20px;
  -moz-border-radius-topleft: 20px;
  -webkit-border-top-right-radius: 20px;
  -webkit-border-bottom-right-radius: 20px;
  -webkit-border-bottom-left-radius: 20px;
  -webkit-border-top-left-radius: 20px;
  border-left: 5px #252525 solid;
  border-bottom: 2px #252525 solid;
  border-top: 2px #252525 solid;
  border-right: 5px #252525 solid;
background-color: #636363;
}

J'ai utilisé la méthode du div class pour la description du forum.

(Désolé du double post mais c'était pour marquer le fait que j'avais des nouvelles à vous donner ! Smile )

Voilà ! Very Happy
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 11:06
Revenir en haut Aller en bas
http://little-sorcerer.forumactif.org/
Kimi Sâto
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 335



Structure sous forums ! Empty
Alors je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux. Dans le tutoriel que tu as suivis(j'imagine celui d'Orange), à un moment il est indiqué l'endroit où il y a la balise, il te suffit de la déplacer. Si tu ne vois pas où c'est, si tu pouvais me passer le lien du tutoriel, parce que je ne m'en souviens plus très bien ._. xD

Pour l'extension, j'imagine que c'est possible, et encore, si tu as utilisé le tutoriel dont je te parlais(si tu pouvais aussi me passer le lien ._. xD), eh bien il est indiqué comment le mettre en haut à droite, avec un cadre autour(à la réflexion, c'est peut-être un tutoriel de Tech ._.)

Pour le trait, j'imagine que l'on peut en faire un oui, en faisant une class dans ton css et en le mettant dans ton template par la suite.

Pour centrer l'icône au milieu tu dois utiliser:
Code:
align="middle"
Pas tout seul évidemment, tu peux par exemple le mettre avec un td:
Code:
<td align="middle"></td>

Je pense que ce sera bon comme ça.

Et pour les automatiques, il te suffit de mettre à la propriété que tu veux:
Code:
.CLASS{PROPRIÉTÉ:auto;}

Voilà, j'ai répondu au question en pensant que tu t'y connaissais un minimum vu ce que as fait ._. mais sinon je ferais des plus amples explications si tu ne comprends pas bien.

Bisous~
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
En faite j'ai suivis uniquement ce tuto là:
https://css-actif.forumactif.org/structures-des-forums-f31/agrementer-la-description-de-ses-categories-et-sous-forums-t4460.htm

Pour retirer les 2 colonnes j'ai fais comme j'avais fais avant de réinitialiser mes templates, c'est à dire un peu au fealing en lisant bien les différentes balises :$

Pour l'extension tu parle de ce tuto?
https://css-actif.forumactif.org/structures-des-forums-f31/templates-phpbb2-statistiques-de-forum-affichees-dans-la-description-t1486.htm

J'ai regarder assez rapidement et j'ai pas vu (ou pas compris) comment mettre le nombre des messages dans un cadre de la forme que j'ai dessiné à la base?

Pour ce qui est de déplacer l'image No New, j'avais vu une autre demande d'aide assez semblable: https://css-actif.forumactif.org/aide-css-xhtml-f17/structure-sous-forum-qeel-t6812.htm
Mais j'ai re essayé et ça a cassé toute la structure :s
Bon j'ai pris le temps d'essayer à nouveau et ça me fait la même chose Sad

Pour ce qui est de tes explications le seul soucis c'est que je vois pas où tu te situe quand tu me dis les endroits où mettre ces réglages :s
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 08 Sep 2010, 15:02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Structure sous forums ! Empty
    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ?
    Si oui, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône Structure sous forums ! 87671resolu3 en éditant votre 1er post.
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMer 15 Sep 2010, 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Structure sous forums ! Empty
Non mais oui scratch
Faut que je revois mon schéma donc ça va tout changer...
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! EmptyMar 21 Sep 2010, 15:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Structure sous forums ! Empty
MessageSujet: Re: Structure sous forums !   Structure sous forums ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Structure sous forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Affichage des forums, sous-forums : remplacer l'image par un texte
» [Résolu !] Les sous-forums sous les sujets plutôt qu'au-dessus ?
» Impossibilité de rentrer dans les forums et sous-forums
» Barres sous catègories + liens sous forums
» Structure sous-forum & QEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit