Aide pour une décoration de lien. Bouton_activeAide pour une décoration de lien. Bouton_hoverAide pour une décoration de lien. Fb-hoverAide pour une décoration de lien. Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Aide pour une décoration de lien. EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Aide pour une décoration de lien. EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Aide pour une décoration de lien. EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Aide pour une décoration de lien. EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Aide pour une décoration de lien. EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Aide pour une décoration de lien. EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Aide pour une décoration de lien. EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Aide pour une décoration de lien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




Aide pour une décoration de lien. Empty
    Bonjour/Bonsoir.

    Alors, j'ignore si je suis dans la bonne catégorie pour ce genre d'aide. Faut dire, y'a plus d'une catégorie d'aide pour les codes et j'ai pris celle qui me semblait la plus adéquate xD

    Quoi qu'il en soit. En faites, je voudrais simplement savoir quel code il y aurait pour arriver à faire une décoration de liens[catégories de forum?] comme ceci: https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/212etl1.png

    Je l'avais aperçu sur plusieurs forums et je n'ai trouver le code nul part. Je crois même qu'il n'y est pas, sur ce forum-ci, d'ailleurs. S'il y est, j'dois être passé par dessus sans le voir xD! J'ai voulu chercher sur google, mais j'ignorais quoi écrire >w<''

    Z'êtes mon seul espoir!! xD

    Édit:
    J'aimerais également que, une fois la souris passée, que le texte et/ou la barre change de couleur =/
MessageSujet: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une décoration de lien. Empty
Quand tu crées ton forum, tu entoures le titre avec des 'div' et tu rajoutes une class dedans comme ceci :

Code:
<div class="banane">TON TITRE</div>

Puis dans ton CSS tu rajoutes toutes les propriétés que tu veux comme ceci :

Code:
.banane {
TES PROPRIETES CSS
}

Sur ce forum, par exemple ils ont utilisé entre autre la propriété letter-spacing pour que les lettres soient écartées
border-bottom pour avoir la barre dessous

Pour que la barre et/ou le texte changent de couleur au passage de la souris c'est

Code:
.banane:hover {
TES PROPRIETES CSS
}
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:46
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Aide pour une décoration de lien. Empty
Hello, Smile
Il y a beaucoup plus simple que ce que Kimy propose, cependant ce sera exactement le même effet pour tous les sous-forums.

En effet, il suffit tout simplement de placer ce code :
Code:
a.forumlink {
Code CSS
}

Et celui-ci pour le passage de la souris :
Code:
a.forumlink:hover {
Code CSS au passage de la souris
}

Bien sûr n'oublie pas de personnaliser Wink
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une décoration de lien. Empty
    Er... Je crois que j'ai un niveau très bas, dans ce cas ^^' Parce que j'ai pas tout compris ce que m'a expliquée Kimy =/ Je sais pas tout ce qu'il y a à changer [autre que le titre et les propriétés CSS... Quoi que je ne sais même pas quoi marqué dedans xD]

    Serait-il plus simple, rendu-là, de demander simplement un code complet [dans la section ''Code s'il vous plait!''] ? ^^' Parce qu'à vrai dire, je voulais pouvoir le faire de moi-même, mais je comprend pas tout au niveau de la personnalisation ^^' [Milles excuses =/]
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une décoration de lien. Empty
En attendant une réponse je te propose d'aller lire le Cours sur le CSS, ça te sera d'une grande aide pour comprendre. Car même si on te fait le code en entier, si tu comprends pas ce qu'on fait ça sert pas à grand chose ^^"

https://css-actif.forumactif.org/bases-css-f48/cours-elementaire-1-le-css-et-le-html-t66.htm
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une décoration de lien. Empty
    En effet. Et je préfère toujours comprendre ce que c'est, que de simplement faire du copier/coller [d'où le fait d'avoir posté ma demande ici en premier '__']. Je vais lire tout ça, et je verrai ce que cela donne ensuite n__n Merci <3!
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:45
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Tech
Tech
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1378



Aide pour une décoration de lien. Empty
Bonjour,

Alors ? La demande est toujours d'actu ou non ?
Merci pour la réponse donnée.
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyMar 16 Fév 2010, 09:37
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Tech
Tech
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1378



Aide pour une décoration de lien. Empty
Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelles depuis une semaine après demande.
Je considère la demande comme annulée.
Si elle ne l'étais pas, n'hésite pas à nous le signaler Wink

Je classe.
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. EmptyMar 23 Fév 2010, 13:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour une décoration de lien. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une décoration de lien.   Aide pour une décoration de lien. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour une décoration de lien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décoration d'un lien spécifique
» Décoration avant ou après un lien
» Décoration sur le lien survolé { RÉSOLU !
» Problème pour la Chatbox, et besoin d'aide pour un code
» Aide pour mon "qui est en ligne'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit