Océanne
{ Membre }
| Bonjour ! Je viens demander votre aide parce que la pa que je code en ce moment me cause beauuucoup de soucis >< http://last-exil.forumactif.org/ elle se trouve ici et comme vous le voyez, les infobulles ne sont pas côte à côte, ce qui fait que ça décale tout le codage que j'ai peu faire et honnêtement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça ... Je mets le code de la pa en hide, en espérant que vous m'aiderez Merci d'avance, en tout cas |
Dernière édition par Océanne le Lun 16 Sep 2013, 08:49, édité 1 fois | |
|
Nihil
{ Modérateur }
| Salut, Chaque infobulle est dans une div ^^. Les div sont des balises de type "bloc" donc il y a un retour à la ligne entre chaque div (contrairement aux balises span par exemple). Comment contourner cela ? Sois en utilisant les float, sois un display: inline-block (je te laisse faire des recherches Google sur chaque solution). Je te conseille de rajouter à ton css des infobulles ceci : - Code:
-
.infobulle { display: inline-block; /* infobulles côtes à côtes */ } Cette propriété va permettre aux div d'adopter certaines propriété comme si elles étaient des balises de type "en ligne". Je pense que ça devrait arranger le problème | | |
|
Océanne
{ Membre }
| Ça marche ! Merci beaucoup Nihil ♥ Par contre, elles sont très espacées alors que l'image (le petit cupcake) est de seulement 64*64, est-ce qu'il y a une raison à ça ? | | |
|
Nihil
{ Modérateur }
| En utilisant un inspecteur d'élément (tel que Firebug par exemple), on peut voir le CSS appliqué pour les différents éléments de ta page. Là je peux voir qu'il y a une largeur et une hauteur de 128px, c'est ce qui cause le problème. N'hésite pas quand c'est résolu à éditer le titre de ton message en précisant "résolu" ^^ | | |
|
Océanne
{ Membre }
| Merci beaucoup Nihil, tout marche nickel ! Je pense avoir terminé ma petite aide ♥ | | |
|