Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Bouton_activeDescription forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Bouton_hoverDescription forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Fb-hoverDescription forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://terra616.nextgenforum.com
kyana
kyana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Bonjour

Voilà je suis en train de tester du codage pour mon forum sur le papier ou plutot toshop c très simple cependant une fois arriver en codage ce vilain semble refuser catégoriquement de faire ce que je veux.

Rendu souhaité ( fait sous toshop)
Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] 156510
seconde ligne dans ce cas ci

voici l'adresse de mon forum de test: http://kitdesign.superforum.fr/
Le dernier forum "magazine" étant ma base pour vérifier le code

Tout d'abord je suis en version phpb2, compte fondateur et firefox derniere version sur le pc

Mon soucis étant je pense la structure même, en utilisant système D et decryptage du template j'ai réussi a avoir un effet approchant approximativement mais ce n'est pas encore ça.
Pour la seconde colone ( titre + description/image + liens sous forums) l'image doit pouvoir etre différente pour chaque forum ainsi que le texte (logique)
ici j'ai coler les trois version les une aux autre en donnant un effet de cohérence grace au border. J'ai tenter a tout mettre sous une seule class pour la description mais cela déformait tout.

Ce que que voudrait en premier lieu c'est que la barre des sous forum passe SUR et non SOUS l'image de la description du forum.
J'aimerai aussi comme sur l'image et ce que j'avais tenter qu'il y ai un bloc avec bordure donc et que le titre et sous forum viennent s'y ajouter.
Je ne suis pas sur d'être très clair n'hésiter pas à me poser des questions précise je tacherai de faire mieux.
S'il y avait une méthode pour garder le bloc et ajouter donc le titre et sous forum avec certain niveau pourrait on dire sans déformer le tout

Voici mes codage

Template:
Spoiler:

CSS
Spoiler:

HTML
Spoiler:


EDIT: j'ai rebidouillé avec du html en background ca donne l'effet de passer dessus cependant en haut ce n'est pas encore ça même si ca s'en rapproche fort, je voudrai cette bande au dessus du titre du forum( fond noir) et je pense surtout qu'il doit y avoir une façon d 'avoir des code plus simple et plus propre que mon bidouillage. Donc j'accepte toujours aide et conseil. En vous remerciant de jeter un oeil a mon casse tete
MessageSujet: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:37
Revenir en haut Aller en bas
http://luanthe.tumblr.com
Enceladus
Enceladus
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 10



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Hey, la propriété z-index en css répond sûrement à ton problème. Comme je ne suis pas doué pour les explications, un petit lien se suffira peut-être de lui-même. Me semble qu'en mettant la propriété à 1 au bloc des sous-forums, ça peut marcher. À tester. Wink
Attention, il est nécessaire de positionner tes éléments (avec la propriété position notamment) pour utiliser z-index.
En espérant que tu t'en sortes.
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyVen 25 Jan 2013, 09:11
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
@Enceladus > Merci de ton coup de main soit dit en passant Wink

@Kyana > Est-ce-que la réponse d'Enceladus a résolu ton problème ? Qu'en est-il actuellement ?
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyLun 28 Jan 2013, 05:21
Revenir en haut Aller en bas
http://terra616.nextgenforum.com
kyana
kyana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Bonjour je n'avais pas vu le premier post merci.

J'avoue que pour l'instant de visu c'est du chinois, en même temps je me leve ai ai eu droit a du mega casse tête hier soir et suis pas prête à en decripter un nouveau today. lol
D'après le peu que j'ai compris du site anglais et de l'essai sur leur site ce code pourrais m’être grandement utile donc un grand merci même si ce n'est pas pour la description/structure de l'index. j'irai m'y faire les deux à n'en pas douté. Un grand merci Enceladus.

Si cela fonctionne sur le code de l'image ou sous forum cela pourrait allégé mon code donc c'est déjà un plus si ca me permet de virer la table que j'avais mis.
Cependant c'est la parti supérieur de la structure qui me posait soucis avec le titre forum dans le bloc de description. Même si j'aime le rendu actuel cela me contrarie de ne pas réussir l'effet que j'avais en tête à la base. Après peut etre cela n'est pas possible sans transformé mon index en bagdad mais je tiens bon.

Donc si quelqu'un à un début d'idée sur comment inséré le titre forum dans le bloc ( la ce n'est point le cas il est collé au dessus et l'image remonte dessus) je cherche comme sur photo a ce qu'il y ai un peu du bloc description au dessus.

Merci en tout cas mercredi vais bosser la dessus et voir comment ca peut m aider.
Merci Espeon pour avoir remonter le sujet j'ai du virer le premier mail de notif par erreur.
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyLun 28 Jan 2013, 05:46
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Hello !
Je viens aux nouvelles : le sujet est-il toujours d'actualité ?
Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours, il sera considéré comme résolu !
Merci de ta compréhension Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] 926145
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptySam 02 Fév 2013, 19:15
Revenir en haut Aller en bas
http://terra616.nextgenforum.com
kyana
kyana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Je n'ai malheureusement toujours pas trouver de solution. S'il n'y en a pas et bien on fera sans et inventera autre chose. L'effet était bien joli en photo mais semble a priori impossible a réaliser en code sans provoquer un effet massacre a la tronconeuse.
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Hello !
Je viens aux nouvelles : le sujet est-il toujours d'actualité ?
Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours, il sera considéré comme résolu !
Merci de ta compréhension Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] 926145
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyMer 13 Fév 2013, 13:26
Revenir en haut Aller en bas
http://terra616.nextgenforum.com
kyana
kyana
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 60



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Pas de solution à ce probleme de code. Je pense que c'est donc impossible.
Merci et donc oui nous pouvons abandonner ce sujet.
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyMer 13 Fév 2013, 19:11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Dommage. Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] 825433 Je déplace, donc. Bon courage malgré tout. Smile
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] EmptyMer 20 Fév 2013, 15:13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]   Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Description forum et liens sous forum: soucis de positionement [Non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aligner liens sous-forums et description forum & barre de navigation
» Liens des sous-forum à droite [RÉSOLU]
» Soucis au niveau des rangs + des cadres de sous forum (résolu)
» Description des sous-forums s'affichant dans le cadre de la description du forum.
» Description des catégories & liens des sous forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit