| Problème de valeurs des champs du profil | |
|
Elricka
{ Membre }
| Ayato (Ce qui vaut ici un bonjour ou un bonsoir, correspondant à l'heure à laquelle vous lisez... Bref, j'ai l'impression de vous égarer...). Bon, mon problème est simple, je me suis attaqué au profil, et là je recherche un moyen d'afficher les différentes valeurs, (comme le nombre de messages, le nombre de points gagnés, ou encore la particularité ou la force du dit-personnage), sans pour autant user de la variable - Code:
-
{postrow.displayed.profile_field.CONTENT} Bref, il faut créer quelque chose, ou utiliser quelque chose... Mais quoi ? Donc, je vous mets ici le contenu de ce que je suis en train de faire (oui, ce n'est pas terminé). - Code:
-
<!-- BEGIN profile_field --> <div class="informations_profil"> <span style="white-space:nowrap;"><span style="color:#997645">Nombre de messages</span>:</span><br> <span style="white-space:nowrap;"><span style="color:#997645">Asgardiens</span>:</span><br> <span style="white-space:nowrap;"><span style="color:#997645">Pouvoir et Force</span>:</span><br> </div> <!-- END profile_field -->
Merci d'avance ! | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Hello !
Ce que tu souhaites faire est malheureusement impossible sur ForumActif. Celui ci génère d'un bloc tous les champs de profil sans qu'il soit possible de les "appeler" un par un. De plus, le fait de positionner ton code dans la boucle profile_field va le faire se répéter pour chaque champ de profil existant.
J'avais un peu expliqué comment marchait cette section du profil dans mon tutoriel super tordu sur comment afficher les champs de profil sous forme de phrases (plus le temps passe et plus je trouve ce tuto parfaitement inutile <_<) | | |
|
| |
Elricka
{ Membre }
| Wow, c'est plutôt rapide par ici Oo.
Il n'y a pas d'autres alternatives, sinon ? | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| La seule que je connaisse serait d'utiliser une autre plateforme de forum XD Je connais le logiciel (qui s'appelle PhpBB, actuellement en version 3.0.11 d'ailleurs) que FA utilise pour ses forums, et ils ont choisi de ne pas nous laisser accéder aux différents champs. Sur un forum phpBB3 (à ne pas confondre avec la "version" phpbb3 des FA), on pourrait utiliser la structure prévue pour dans le code source : - Code:
-
<!-- IF postrow.S_PROFILE_FIELD1 --> <!-- Use a construct like this to include admin defined profile fields. Replace FIELD1 with the name of your field. --> <br /><b>{postrow.PROFILE_FIELD1_NAME}:</b> {postrow.PROFILE_FIELD1_VALUE} <!-- ENDIF --> (Oui oui, je l'avais sous la main XD) Mais ça ne marche pas sur FA @_@ (On n'a pas la possibilité d'utiliser IF et ENDIF sur FA) | | |
|
| |
Elricka
{ Membre }
| Merci.
Ce serait indiscret de savoir comment vous aviez fait, vous ^^' ? | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Comment ça "comment on avait fait" ? (J'ose espérer pour toi que tu n'es pas en train de me vouvoyer en dépit de l'injonction sous ma signature èoé) | | |
|
| |
Elricka
{ Membre }
| Bah, je disais ça dans le sens, que comment vous aviez fait pour modifier votre partie sans que les champs ne se répètent en boucle, et j'me demandais aussi si vous vous êtes servie de la variable ^^'. (Et le vous renvoyait à l'ensemble du staff, ou ). | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Ah ça....
Bah comme je l'ai indiqué dans le tutoriel que je t'ai cité ^^'
Tu appliques un span doté de la classe de ton choix à la variable {postrow.displayed.profile_field.CONTENT} pour le cas où il y aurait à réécrire certaines mises en page, et pour le reste l'essentiel se passe dans le panneau d'administration '_'
Mais il n'y a rien de particulièrement différent sur CSSActif par rapport aux autres sites '_' | | |
|
| |
Elricka
{ Membre }
| Problème résolu ^^'.
En fait, la méthode consistait à mettre un div avant le Begin profile_field, et finir la div après la boucle ^^'.
Merci tout de même ^^'. | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| |
| |
Elricka
{ Membre }
| Ah non ! Admettons qu'on utilise un span dans la boucle, pour ensuite utiliser un padding dans le CSS. Eh bien, chaque partie du profil sera pris indépendamment les unes des autres, et on aura donc un espace de 10px entre chaque partie, ce que je voulais éviter ^^'.
Enfin bref, j'ai l'impression de m'égarer x). | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Ben si tu fais un padding horizontal, et un first-child et last-child pour les padding verticaux, tu as le même genre de résultat XD Après ça dépend de ce que tu souhaites faire, évidemment, mais fondamentalement ma solution aurait très bien pu marcher (même si un div est effectivement plus pratique pour travailler sur le bloc entier), il serait potentiellement possible de faire du cas par cas à grands coups de sélecteurs, même si c'est une solution assez peu rétrocompatible malheureusement T_T
D'un autre côté, si on avait sû ce que tu voulais faire depuis le début, je t'aurais répondu plus vite XD Je viens de réaliser que j'avais interprété ta question complètement de travers (ce qui me contrarie, j'ai horreur des quiproquos) | | |
|
| |
Elricka
{ Membre }
| Ah, les joies du codage, cinquante milles façons de régler un souci x).
Enfin, tu peux archiver le sujet ^^'. | | |
|
| |
Psycho
Psychopathe
| Yop' (: Si on peut archiver, j'archive ! Merci de l'avoir indiqué | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème de valeurs des champs du profil | |