Problèmes de lourdeur Bouton_activeProblèmes de lourdeur Bouton_hoverProblèmes de lourdeur Fb-hoverProblèmes de lourdeur Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Problèmes de lourdeur EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Problèmes de lourdeur EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Problèmes de lourdeur EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Problèmes de lourdeur EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Problèmes de lourdeur EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Problèmes de lourdeur EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Problèmes de lourdeur EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Problèmes de lourdeur EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Problèmes de lourdeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
Question du jour, bonjour ^.^

Oui, ca faisait un bail que j'avais ennuyé personne avec une question à la mormoilneu '_'

Doooonc, ce que j'aimerais savoir, c'est tout bête :

Mettre des codes HTML et du CSS, customiser à môôôrt, travailler graphiquement en .png.... C'est bien...
Mais ça alourdit le forum, surtout lorsqu'on a un forum rpg bien remplit !
Est-ce qu'il existe un code/astuce/remède de Tatie Germaine pour régler cet inconfort ô combien agaçant ?

Merci aux courageux !


Dernière édition par Livia666 le Dim 20 Déc 2009, 19:02, édité 1 fois
MessageSujet: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptySam 19 Déc 2009, 08:43
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
Personne n'aurait une petite idée ? =p Vous séchez ?
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyDim 20 Déc 2009, 11:38
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Tech
Tech
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1378



Problèmes de lourdeur Empty
Bonsoir,

Les codes CSS & HTML n'alourdissent pas énormément les forums.
Ce sont les images avec leur taille qui provoque cela.
Mais pourrais-tu nous passer le lien du forum ?
Personnellement, je ne connais pas de vrai remède.
Mais j'ai plusieurs conseils, prendre un bon hébergeur et surtout pas un free (Quel hébergeur est-ce actuellement) et utiliser un navigateur rapide comme Firefox.

PS : Attention aux UPs Wink
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyVen 25 Déc 2009, 16:48
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
(Pardon du blackout, j'avais posté, mais argh, y'a plus rien ôo... Fausse manip d'un cerveau encombré, je suppose. Ah, et désolée de l'up, la demande était assez urgente, je lançait la version hivernale et me suis un peu emballée. Flagellez-moi ^-^ !)

L'adresse :: Angel's House

Alors pour ce qui est du navigateur, j'utilise Mozilla firefox, la dernière version qui sort à chaque fois. (Mais c'est pas que pour moi, c'est aussi pour mes membres ^.^ Moi j'men ficheuh.) donc ça, c'est fait.

Je fait des images en .png (certes, c'est lourd, mais comment faire du beau sans le .png *-* .PNG IS GOD ! *paf*) mais par exemple, le fond-bannière est en jpeg, avec une résolution médium me permettant d'avoir toujours une bonne qualité d'image mais moins de lourdeur.

J'utilise Tinypic comme hébergeur, juste si ça peut changer quelque chose. Vu que les autres hébergeurs m'ont déçus à planter systématiquement ou a faire disparaitre anarchiquement les images >_< (aaah, le beau logo imagesharck Rolling Eyes )

Le seul point que tu évoque me parait plausible : j'utilise un free, en l'occurence forumactif mais....
Et c'est la raison pour laquelle je poste ici et pas ailleurs (oui quand on hérite d'une chieuse on l'a jusqu'au bout ^-^) : n'êtes vous pas vous aussi en free, sous forumactif (d'ailleurs sous le même nom de domaine : .forumactif.org) ?
Hors, par exemple, lorsque votre page s'affiche, je n'ai jamais ce que j'appelle un "retard d'image" c'est à dire que tout s'affiche d'un seul bloc, pouf, magiiiiiiiie *paf*
Hors sur AH, il y a souvent des "retards d'image" qui mettent quelques secondes (ça va de 10 a une trentaine ôo) à se pointer
Et le forum s'affiche, je dirais "chronologiquement sur quelques secondes" c'est à dire qu'il y a un scroll descendant pendant quelques secondes pour afficher l'image au lieu d'un beau et net "paf l'image s'affiche et en même temps que le reste, je vous prie)

Donc a savoir si cela est résolvable... Ou pas x)
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 09:08
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Problèmes de lourdeur Empty
Euh ... Alors j'ai compris le début du message, mais plus je descendais plus j'étais perdu ._.
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 09:16
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
Je le savais que j'étais pas claire, je le savais >_< et en plus c'est pas possible de faire de capture sur ce genre de soucis ^^'

Bon alors :
En fait, je vous par exemple forumactif, le forum s'affiche directement, toutes les images sont là dans la demie-mili-seconde du clic.

Pour angel's ce n'est pas le cas, certaines images sont "à la traîne", elles mettent du temps à charger et donc à apparaitre, pas un temps très long mais bon, ça m'agace de les attendre et je suppose -enfin j'ai peut-être tord- que si ça le fait chez moi ça le fait chez les autres, et ça m'ennuie pour mes membres. Et quand certaines chargent, au lieu d'apparaitre d'un coup, elles s'affichent petit bout par petit bout, genre elles sont lourdes (alors que ce ne sont pas images lourdes ôo)

Ce que j'espèrait combattre, c'est ce fléau des images qui veulent pas venir en même temps que les autres et donc un thème qui semble parfois un peu "retardé"

j'espère que je suis plus claire ôo
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 09:30
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Tech
Tech
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1378



Problèmes de lourdeur Empty
Bonjour,

Pour le Free, je parlais de l'hébergeur d'images. Je ne connais pas du tout Tinypic. Mais il y en a surement des plus rapides.

ForumActif, a une base de donné très puissante et le problème ne vient surement pas de là.

De plus, les images en .png sont moins lourdes et plus belles que celle en .jpeg Wink

A mon avis, tu as mis un script qui pourrait faire ralentir l'affichage du forum.

Mais chez moi il s'est affiché en un rien de temps. Ma vitesse de connexion est de : Haut débit (150 ko/s). A mon avis, ta vitesse (et celle de tes membres) n'est pas la meilleur et avec les images, les scripts, ... cela ralentit encore un peu plus.
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 09:35
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
Chez moi c'est du haut débit aussi mais bon après il y a peu de scripts que je pense capable de ralentir... alors au final il me semble que ça pourrait bel et bien venir de l'hébergeur d'images.
Mais enfin ça j'avoue que je n'en connait pas des fiables *rouge*

en tout cas merci de tes éclaircissements, parce que sur le coup j'avais peur que ce soit un soucis au niveau du html+graphismemais comme j'ai pas tant de codes que ça par rapport à CSS par exemple, ben je pense que ça vient plus de ce que tu disais sur l'hébergeur d'image (désolée d'avoir mal compris Wink )
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 10:06
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Tech
Tech
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 1378



Problèmes de lourdeur Empty
Personnellement, je trouve que casimages est un bon hébergeur.
Même s'ils ont eu une panne de serveur il y a pas longtemps, ils ont réussis à récupérer toutes les images.
D'ailleurs les pannes de serveurs, ça arrive souvent partout (même FA en a déjà eu une).
Je te conseille celui-là. Mais il y en a pleins d'autres.
Une petite recherche sur le net et c'est bon.

Est-ce que la demande est résolue ?
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 10:09
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forum-actif.net/forum.htm
Livia666
Livia666
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 82



Problèmes de lourdeur Empty
Oui tout a fait résolue, merci beaucoup =)
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Problèmes de lourdeur Empty
Oki, j'archive donc Wink
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur EmptyMar 29 Déc 2009, 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de lourdeur Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lourdeur   Problèmes de lourdeur Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de lourdeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trois problèmes ><
» Problèmes de couleurs
» Petits problèmes
» Problèmes multiples
» Suite dun problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit