| Générateur de fiches de présentation (messages) | |
|
|
Haribot' ♪
{ Membre hyper-actif }
| Bonsoir, Le tutoriel présent est désormais validé en date du 18 février 2011. Je te remercie d'avoir posté cette astuce qui s'avère très utile. Surtout, n'hésites pas à poster d'autres tutoriels Bonne Journée, Haribot' ♪. | | |
|
| |
Pinollo
{ Membre }
| Merci beaucoup, c'est très utile, maintenant je vais essayer de modifier l'apparence de mon générateur. Encore merci. EDIT : Alors, ton générateur marche très bien, seulement, quand je suis sur mon générateur, et que je clic sur générer, il y a juste la prévisualisation qui apparait, pas le code. Donc, quand je copie la présentation dans un nouveau message, il n'y a aucune mise en page. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais si oui, y aurait-il un moyen de faire apparaître un code, pour que l'on puise avoir une mise en page, et la modifier depuis la page HTML ?? Merci d'avance | | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| - Pinollo a écrit:
- Merci beaucoup, c'est très utile, maintenant je vais essayer de modifier l'apparence de mon générateur. Encore merci.
EDIT : Alors, ton générateur marche très bien, seulement, quand je suis sur mon générateur, et que je clic sur générer, il y a juste la prévisualisation qui apparait, pas le code. Donc, quand je copie la présentation dans un nouveau message, il n'y a aucune mise en page. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais si oui, y aurait-il un moyen de faire apparaître un code, pour que l'on puise avoir une mise en page, et la modifier depuis la page HTML ?? Merci d'avance Je ne comprends pas tout à fait en fait...
Lorsque tu génère ton générateur tu as un aperçu de celui-ci et normalement, juste au-dessus, un bloc de code (écrit en bleu). C'est ce code qu'il te suffit de récupérer pour reproduire le générateur fonctionnel. Celui qui est en aperçu est désactivé en effet (puisqu'il n'a pas vraiment d'intérêt vu qu'il n'est sauvegardé nul part). - Dylan315 a écrit:
- Ça donne un effet époustouflant ! Merci beaucoup de ton partage !
PS : j'adore la présentation de ton message Espeon. Merci. Après réflexion je me demande cependant si ça à sa place dans Tutoriaux... Cela devrait plutôt se trouver dans Ressources ou quelque chose du genre (comme plusieurs sujets ici). Je vais soulever la question... | | |
|
| |
Pinollo
{ Membre }
| Je veux dire que quand ton générateur est créé, que tu l'utilises pour une présentation sur ton forum, tu cliques sur Générer ma fiche. Là, il y a un apperçu de ta présentation, mais il n'y a pas un moyen d'avoir le code de la présentation, parce que là il n'y a que l'aperçu. - Spoiler:
| | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| Je viens de comprendre ! En fait c'est tout bête, c'est parce-que le code génère directement du BBCode. Donc c'est supposé être mis sur une page HTML à la base (pour que le code ne soit pas interprêté). Sinon il "suffit" de modifier un chouïa le code généré dans le script. Au pire je peux te faire ça si tu me donne ton code généré | | |
|
| |
Benjamin55
{ Membre }
| Bonjour
Alors moi je dois être maudit ^^"
Quand je clique sur générer (sur ma fiche et ma page html) aucun code apparait ! preuve :
http://aurora.forumactif.com/h2-presentation
Voila merci de votre aide.
Bye | | |
|
| |
Pinollo
{ Membre }
| Je vois pas bien ce que tu veux dire, oui, j'ai mis le générateur sur une page HTML. Et oui, j'aimerai bien que tu me le fasses, parce que je ne sais pas comment faire. Et aussi, est-ce qu'il y a un moyen de faire ouvrir le générateur dans une fenêtre pop-up quand je créé un nouveau sujet dans les présentations, et là ils demandent si on veux utiliser le générateur. Mon HTML : - Code:
-
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><!-- Générateur de fiches de présentation, par Esp|eon --><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/><head><style type="text/css">div#formulaire { background-color: #FFFFFF;width: 400px;margin-top: 10px;padding: 10px;text-align: justify;font-family: Comic Sans MS;color: #969696;-moz-border-radius: 10px;border-radius: 10px; }div#formulaire h3 { margin: 0;text-shadow: 1px 1px 5px #FFFFFF; }div#formulaire label { margin-left: 20px;font-style: italic;text-shadow: 1px 1px 5px #FFFFFF; }div#formulaire input { margin-left: 40px;margin-bottom: 10px;width: 350px;font-style: italic;border-color: #FF00FF;-moz-border-radius: 5px;border-radius: 5px; }div#formulaire input:focus {border-color: #000000;}div#formulaire input#genererFiche {margin-top: 10px;font-variant: small-caps;font-style: normal;font-weight: bold;background-color: #FF00FF;}div#formulaire input#genererFiche:hover{cursor: pointer;background-color: #969696;border-color: #FF00FF;}div#genCode { width: 380px; padding: 10px; margin-left: 20px; border: 1px solid #FF00FF; }</style><script type="text/javascript">function genererFiche() {var txt = '<div style="margin:auto;text-align:center;width:100%"><span style="font-size: 20px; line-height: normal"><strong>Bonjour ! Voici ma présentation :</strong></span></div><br /><br />';for(var i=1; i<=3; i++) { txt+='<span style="font-size: 20px; line-height: normal"><strong>'+document.getElementById('categorie'+i).firstChild.data+'</strong></span><br /><br />';for(var j=1; j<=3; j++){txt+='<strong>'+document.getElementById('label'+i+''+j).firstChild.data+'</strong> - '+document.getElementById('champ'+i+''+j).value+'<br />';}txt += '<br />';}txt += '<div style="margin:auto;text-align:center;width:100%"><span style="font-size: 20px; line-height: normal"><strong>Voillou !!</strong></span></div>';document.getElementById('genCode').innerHTML = txt;}</script></head><body><div id="formulaire"><h3 id="categorie1">Moi, en vrai : </h3><label for="champ11" id="label11">Mon prénom : </label><br /><input type="text" name="champ11" id="champ11" value="" /><br /><label for="champ12" id="label12">Mon age et ma date de naissance :</label><br /><input type="text" name="champ12" id="champ12" value="" /><br /><label for="champ13" id="label13">Fille ou Garçon ?</label><br /><input type="text" name="champ13" id="champ13" value="" /><br /><label for="champ14" id="label14">Profession/Etudes :</label><br /><input type="text" name="champ14" id="champ14" value="" /><br /><h3 id="categorie2">Moi, en rpg</h3><label for="champ21" id="label21">Le prénom de mon personnage :</label><br /><input type="text" name="champ21" id="champ21" value="" /><br /><label for="champ22" id="label22">Le nom de mon personnage :</label><br /><input type="text" name="champ22" id="champ22" value="" /><br /><label for="champ23" id="label23">l'Age de mon personnage :</label><br /><input type="text" name="champ23" id="champ23" value="" /><br /><label for="champ24" id="label24">Fille ou Graçon ?</label><br /><input type="text" name="champ24" id="champ24" value="" /><br /><label for="champ25" id="label25">Profession/Etudes de mon personnage :</label><br /><input type="text" name="champ25" id="champ25" value="" /><br /><h3 id="categorie3">Le forum</h3><label for="champ31" id="label31">Comment as-tu connu le forum. Si c'est grace à un partenariat, veuillez indiquer le nom du site ou si c'est pa un membre, veuillez indiquer le pseudo du membre.</label><br /><input type="text" name="champ31" id="champ31" value="" /><br /><label for="champ32" id="label32">Comment trouvez-vous le forum ?</label><br /><input type="text" name="champ32" id="champ32" value="" /><br /><label for="champ33" id="label33">Le Code du règlement :</label><br /><input type="text" name="champ33" id="champ33" value="" /><br /><input type="button" id="genererFiche" value="Générer ma fiche" onClick="genererFiche();" /></div><div id="genCode"><center><b>BBCode de votre fiche de présentation</b></center></div></body></html> | | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| Alors pour Benjamin55 il y a des chances que ce soit de ma faute. Je crois qu'il s'est glissé une petite erreur dans le code qui fait que ça plante dans ton cas et que je vais corriger dès que possible. Désolé du dérangement.
Pour Pinollo je vois que tu as modifié le code généré pour faire du HTML. Le problème c'est que le code est immédiatement interprété lorsqu'il est généré (c'est pour ça aussi que j'avais mis du BBCode). Pour commencer j'ai simplement rajouté les balises code en BBCode. Donc ça devrait marcher si tu met le générateur dans un message (un topic par exemple). Si en revanche tu tiens à en faire une page HTML, je te suggère de remettre du BBCode (vu que les effets recherchés sont ici similaires), ou bien une petite modification du code sera nécessaire (mais pas infaisable ^_^). - Code:
-
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><!-- Générateur de fiches de présentation, par Esp|eon --><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/><head><style type="text/css">div#formulaire { background-color: #FFFFFF;width: 400px;margin-top: 10px;padding: 10px;text-align: justify;font-family: Comic Sans MS;color: #969696;-moz-border-radius: 10px;border-radius: 10px; }div#formulaire h3 { margin: 0;text-shadow: 1px 1px 5px #FFFFFF; }div#formulaire label { margin-left: 20px;font-style: italic;text-shadow: 1px 1px 5px #FFFFFF; }div#formulaire input { margin-left: 40px;margin-bottom: 10px;width: 350px;font-style: italic;border-color: #FF00FF;-moz-border-radius: 5px;border-radius: 5px; }div#formulaire input:focus {border-color: #000000;}div#formulaire input#genererFiche {margin-top: 10px;font-variant: small-caps;font-style: normal;font-weight: bold;background-color: #FF00FF;}div#formulaire input#genererFiche:hover{cursor: pointer;background-color: #969696;border-color: #FF00FF;}div#genCode { width: 380px; padding: 10px; margin-left: 20px; border: 1px solid #FF00FF; }</style><script type="text/javascript">function genererFiche() {var txt = '<div style="margin:auto;text-align:center;width:100%"><span style="font-size: 20px; line-height: normal">[code]<strong>Bonjour ! Voici ma présentation :</strong></span></div>
';for(var i=1; i<=3; i++) { txt+='<span style="font-size: 20px; line-height: normal"><strong>'+document.getElementById('categorie'+i).firstChild.data+'</strong></span>
';for(var j=1; j<=3; j++){txt+='<strong>'+document.getElementById('label'+i+''+j).firstChild.data+'</strong> - '+document.getElementById('champ'+i+''+j).value+' ';}txt += ' ';}txt += '<div style="margin:auto;text-align:center;width:100%"><span style="font-size: 20px; line-height: normal"><strong>Voilou !!</strong>[/code]</span></div>';document.getElementById('genCode').innerHTML = txt;}</script></head><body><div id="formulaire"><h3 id="categorie1">Moi, en vrai : </h3><label for="champ11" id="label11">Mon prénom : </label> <input type="text" name="champ11" id="champ11" value="" /> <label for="champ12" id="label12">Mon age et ma date de naissance :</label> <input type="text" name="champ12" id="champ12" value="" /> <label for="champ13" id="label13">Fille ou Garçon ?</label> <input type="text" name="champ13" id="champ13" value="" /> <label for="champ14" id="label14">Profession/Etudes :</label> <input type="text" name="champ14" id="champ14" value="" /> <h3 id="categorie2">Moi, en rpg</h3><label for="champ21" id="label21">Le prénom de mon personnage :</label> <input type="text" name="champ21" id="champ21" value="" /> <label for="champ22" id="label22">Le nom de mon personnage :</label> <input type="text" name="champ22" id="champ22" value="" /> <label for="champ23" id="label23">l'Age de mon personnage :</label> <input type="text" name="champ23" id="champ23" value="" /> <label for="champ24" id="label24">Fille ou Graçon ?</label> <input type="text" name="champ24" id="champ24" value="" /> <label for="champ25" id="label25">Profession/Etudes de mon personnage :</label> <input type="text" name="champ25" id="champ25" value="" /> <h3 id="categorie3">Le forum</h3><label for="champ31" id="label31">Comment as-tu connu le forum. Si c'est grace à un partenariat, veuillez indiquer le nom du site ou si c'est pa un membre, veuillez indiquer le pseudo du membre.</label> <input type="text" name="champ31" id="champ31" value="" /> <label for="champ32" id="label32">Comment trouvez-vous le forum ?</label> <input type="text" name="champ32" id="champ32" value="" /> <label for="champ33" id="label33">Le Code du règlement :</label> <input type="text" name="champ33" id="champ33" value="" /> <input type="button" id="genererFiche" value="Générer ma fiche" onClick="genererFiche();" /></div><div id="genCode"><center><b>BBCode de votre fiche de présentation</b></center></div></body></html> | | |
|
| |
Benjamin55
{ Membre }
| Espeon : D'accord merci. Prend le temps que tu veux cela ne presse pas ! | | |
|
| |
CS-forum
{ Membre }
| Merci beaucoup pour ce code *-* Toujours des tutos très utiles Espeon ! | | |
|
| |
Benjamin55
{ Membre }
| Bonjour.
C'est juste pour savoir ou tu en est avec mon code
bye | | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| J'ai mis un peu de temps à répondre, mais je me suis repenché sur le générateur et en théorie ça devrait fonctionner désormais. Je te laisse faire l'essai pour me tenir au courant (défois que j'aurais raté quelque chose) | | |
|
| |
Benjamin55
{ Membre }
| Bonsoir
Merci d'avoir rectifier ça marche entièrement !
bye | | |
|
| |
Tot0r
{ Membre }
| J'ai le même problème, y'as pas le BBCode qui s'affiche, mais bien la fiche déjà codée.
http://live-your-game.forumgratuit.org/h2-formulaire-de-partenariat | | |
|
| |
Pinollo
{ Membre }
| Merci beaucoup pour le code ! Je vais le tester tout de suite. Je vais le mettre dans un message, ce sera plus simple EDIT : Le bouton générer ne génère pas >.< et il y a du texte en haut que je sais pas ce qu'il fait là : - Spoiler:
| | |
|
| |
Tot0r
{ Membre }
| Tu as activé le Javascript ? | | |
|
| |
Hiro
Ninja Codeur
| Met le dans une page html a part | | |
|
| |
Tot0r
{ Membre }
| Sinon quelqu'un à une réponse à mon problème ? | | |
|
| |
Hiro
Ninja Codeur
| Vaut mieux attendre que l'auteur revienne Quel est ton problème ? | | |
|
| |
Tot0r
{ Membre }
| Le même que Pinollo. Quand je génère, ça ne me emt pas le BBCode, mais bel et bien le formulaire remplie, et mis en page. Je sais pas si c'est bien expliqué, mais sur la Page 1, Pinollo à mis une image. | | |
|
| |
Pinollo
{ Membre }
| D'accord, je vais essayer sur une page HTML. EDIT : J'ai un petit problème au niveau des questions, je penses qu'elles sont en mode justifier, j'aimerai plutot qu'elles soient sur la gauche, parce que c'est pas très beau comme ça : - Spoiler:
EDIT : Le bouton générer ne marche pas non plus ^^ | | |
|
| |
Hiro
Ninja Codeur
| Il faut attendre que l'auteur du tuto revienne | | |
|
| |
Reira
{ Membre }
| Sympa le code ! je l'utiliserais la prochaine fois *o* | | |
|
| |
Espeon
Administrateur
| Plop !
Désolé j'ai été absent ce week-end et je n'ai pas pu voir vos messages...
Alors concrètement, qui a quoi comme problème ? C'est général ou bien des cas isolés ? | | |
|
| |
Tot0r
{ Membre }
| Personnellement, j'ai le même problème que Picollo, et pourtant, je l'ai fait sur une page HTML. | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Générateur de fiches de présentation (messages) | |
|