Alignement à droite et espace entre sujets et titres Bouton_activeAlignement à droite et espace entre sujets et titres Bouton_hoverAlignement à droite et espace entre sujets et titres Fb-hoverAlignement à droite et espace entre sujets et titres Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Alignement à droite et espace entre sujets et titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Abigaël
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 21



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Bonjour à tous !

Je de avouer que je parcours le site depuis se matin et qu'il y a une tonne d'info super ! Bravo à tout le monde ... mais là, j'ai un petit problème et il est tellement simple que je trouve étrange que je puisse pas élucider le mystère moi même.

Tout le monde veux centrer les titres dans les catégories, ou même les forcer à gauche... moi je veux qu'ils soient à droite !

Vous allez me dire, que c'est super simple, je sais. J'ai d'abord commencé à appliquer une div directement dans le titre avec mon text-align:right ... mais là, c'est ridicule puisque ce seras la même chose pour TOUTES les catégories !

Pouvez vous m'indiquer quel est l'attribut que je pourrais modifier pour les enligner à droite, chacun, puisqu'ils ne sont pas tous à droite, le titre de la catégorie n'y est pas . . .

... ce qui me permettrait d'attribuer à chacun un font-size et un padding pour gérer l'espace entre eux.

Je vous montre ce que je souhaite comme résultat :

Spoiler:

Merci d'Avance !

Abi.
MessageSujet: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:05
Revenir en haut Aller en bas
http://samhain.forumactif.org/
Lylinee
Lylinee
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 98



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Je veux bien t'aider =) Si j'ai bien compris tu veux que ton titre de catégorie par exemple Hall D'entré soit à droite.

As-tu essayé de mettre ceci dans ton CSS ?

Code:
a.forumlink {
text-align: right;
}
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:12
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Abigaël
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 21



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Je crois que je me suis mal exprimée ( ce qui est tout à fait mon genre -__- )

Hormis la couleur et les texte bidons, voici ou j'en suis rendu dans ma mise en page :
Spoiler:

et c'est ceci que je souhaite obtenir :

Spoiler:

Le a.forumlink {text-align: right;} ne semble que fonctionner sur le "x messages - x sujets" et non sur le restes.




MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:25
Revenir en haut Aller en bas
http://misslitchyproduction.yourme.net
Kimy
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1190



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Moi aussi si j'ai bien compris ce que tu veux, il faut que tu ailles dans ton template index_box, que tu cherches cette ligne

Code:
<th class="secondarytitle" nowrap="nowrap" width="100%"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>

et que tu la remplaces par ça

Code:
<th align="right" class="secondarytitle" nowrap="nowrap" width="100%"> {catrow.tablehead.L_FORUM}&nbsp;</th>
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:30
Revenir en haut Aller en bas
http://samhain.forumactif.org/
Lylinee
Lylinee
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 98



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
normal je me suis planté forumlink correspond au titre de ton forum enfin je me comprend mais euh du coup je capte pas ta demande, c'est moi qui comprend rien depuis ce matin, ne t'inquiète pas. Si je trouve c'est bien sinon une autre personne viendra a ton secour je pense.
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:32
Revenir en haut Aller en bas
http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Ilowyn
Ilowyn
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Coucou^^

En fait, tu aimerais si je comprends bien que le titre de ton forum, le nombre de sujets/messages, les sous-forums et les modérateurs soient positionnées à droite tout en restant dans leur cellule, c'est ça ? Et que la partie "dernier message" soit à droite, dans sa cellule également ? *pas sûr d'avoir saisi correctement*

Si c'est bien ça, pour tes titres de forum, ajoute dans ton CSS ceci :
Code:
.row1.over span.forumlink {display: block; text-align:right;}

Pour ce qui est de tes sous-forums, il faut que tu ailles dans les templates (PA > Général > Affichage > Templates > Général > Index_box). Cherche ça :
Code:
<span class="gensmall">
                <!-- BEGIN switch_moderators_links -->                {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
                <!-- END switch_moderators_links -->
                {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
            </span>

Change le span en div, et rajoute une class que tu appelles comme tu veux. Moi je la nomme modo_forums, pour l'exemple, ce qui me donne ça :

Code:
<div class="gensmall modo_forums">
                <!-- BEGIN switch_moderators_links -->
{catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
                <!-- END switch_moderators_links -->
                {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
            </div>

Ensuite tu envoies, tu publies le template, et tu vas dans le CSS où tu as juste à ajouter cette ligne :
Code:
.modo_forums {text-align: right;}

Reste ton truc des derniers messages. Là tu retournes dans le template, tu cherches :
Code:
<td class="row3 over" align="center" valign="middle" height="50">
            <span class="gensmall">{catrow.forumrow.LAST_POST}</span>
        </td>

Il te suffit de remplacer align="center" par align="right".

Si c'est pas ce que tu voulais, alors je n'ai rien compris x)


Dernière édition par Ilowyn le Mer 15 Sep 2010, 12:40, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMar 14 Sep 2010, 17:35
Revenir en haut Aller en bas
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
Abigaël
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 21



Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Merci tout le monde ! ^^

Et c'est la méthode d'Ilowyn qui a fonctionné !

Voilà ! Problème résolu !

À Bientot pour le prochain Very Happy

Merci de votre aide !
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres EmptyMer 15 Sep 2010, 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
MessageSujet: Re: Alignement à droite et espace entre sujets et titres   Alignement à droite et espace entre sujets et titres Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Alignement à droite et espace entre sujets et titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espace a droite et a gauche de la banniere
» espace entre les forums
» Espace entre les catégories ~
» Espace entre la barre de navigation et la pub
» Espace entre mes images du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit