Modification "Quote" & "Code" ! Bouton_activeModification "Quote" & "Code" ! Bouton_hoverModification "Quote" & "Code" ! Fb-hoverModification "Quote" & "Code" ! Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Modification "Quote" & "Code" ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Modification "Quote" & "Code" ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Modification "Quote" & "Code" ! EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Modification "Quote" & "Code" ! EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Modification "Quote" & "Code" ! EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Modification "Quote" & "Code" ! EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Modification "Quote" & "Code" ! EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Modification "Quote" & "Code" ! EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Modification "Quote" & "Code" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Bonjour !

Et oui encore une question !
J'essaye de modifier le fond de mon "quote" en suivant un tutoriel ici, mais mes faible compétences en CSS me bloque ...

Pour le quote voici mon code:
Spoiler:

Donc en faite j'aimerai une image en haut à gauche et une en bas à droite, mais un des 2 bloc l'autre ... Ce qui masque l'une des images ... Et sinon pour ce qui est de l'image en haut à droite elle est masque par le texte et j'aimerai bien décaller ce texte pour qu'on puisse bien voir l'image !

Après pour le code j'aimerai y ajouter un scrolling. Pour éviter que quand je met les balise pour code ça me mette sur toute la page le code...

Voici mon CSS pour le code:
Spoiler:

(Même problème qu'avec le quote au passage !)

J'espère avoir été assez clair. Les modifications se feront toujours sur le même forum de test: http://test-geykho-nikos2.forumactif.com/
Puis ces modifications une fois complètement terminées seront mise en place sur ce forum: www.geykho.com !

Merci !


PS: Vous pouvez avoir un aperçu ici: http://test-geykho-nikos2.forumactif.com/votre-1er-forum-f1/cudder-is-back-t2.htm#2


Dernière édition par Phantom le Dim 19 Sep 2010, 08:47, édité 1 fois
MessageSujet: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyMar 07 Sep 2010, 17:46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Bonjour.

Tu as fait pas mal de petites maladresses dans ton code, notamment la répétition de plusieurs propriétés servant à la même chose (comme tu l'as fait avec border) dont certaines n'ont pas les mêmes valeurs (padding par exemple est défini deux fois avec 10 et 20px). Je t'ai corrigé ça, et j'en ai profité pour rassembler ce qui pouvait l'être et gagner en lignes.
Pour l'arrondissement des coins, je ne connais pas la propriété "khtml-border-radius". En revanche -webkit-border-radius serait je pense à rajouter.

Code:
.quote{
   font-family: Georgia;
   font-size: 11px;
   color: #000000;
   line-height: 125%;
   background-color: #9e9e9e;
   background: url('http://img826.imageshack.us/img826/8476/quoteopen.png') no-repeat left top;
   background-image: url('http://img689.imageshack.us/img689/4876/quoteclose.png') no-repeat right bottom;
   border: solid 1px #636363;
   border-radius: 5px;
   -moz-border-radius: 10px 10px 10px 10px;
   khtml-border-radius:  10px 10px 10px 10px;
   padding: 10px;
}

.code{
   font-family: Georgia;
   font-size: 11px;
   color: #214b71;
   line-height: 125%;
   background-color: #9e9e9e;
   background: url('http://img704.imageshack.us/img704/7507/codet.png') no-repeat left top;
   background-image: url('http://img704.imageshack.us/img704/7507/codet.png') no-repeat right bottom;
   border: solid 1px #636363;
   border-radius: 5px;
   -moz-border-radius: 10px;
   khtml-border-radius: 10px;
   padding: 10px;
}

Je ne crois pas qu'il soit possible de placer deux images de fond. en tous cas une seule s'affiche sur les tests que j'ai fait. Peut-être existe-t-il une méthode, mais je ne la connais pas. A vérifier.

Je ne sais pas ce que tu entends par "scrolling". Si tu parles de la barre de défilement, il existe un tutoriel dessus et je te conseille de passer le voir.
Pour le résumer, ajoutes dans ton css les deux propriétés suivantes :
Code:
height: Xpx ;
overflow-y: auto ;
Sans oublier de remplacer mon X par la valeur de ton choix (qui sera exprimée en pixels pour des raisons de simplicité).


Furase
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:51
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Merci, c'est déjà mieux !
Par contre pour le défilement je pense que je vais aller voir le tutoriel vu que lorsque je rajoute le code que tu m'as passé à mon CSS .code ça n'a rien changé Sad
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Avec ce que je t'ai donné la barre de défilement n'apparait que lorsqu'il y a une quantité de texte suffisante pour couvrir la hauteur définie par height. Mais si tu veux plus de détails je pense en effet qu'aller voir le tutoriel est une bonne idée. Je ne vais quand même pas le réécrire ><
Refais signe si tu as as des difficultés, sinon pense à mettre l'icône "résolu" à ton sujet.


Fu'
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:37
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Nikos
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 118



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Bon j'ai un gros soucis là ...
Hier soir j'ai mis ton code et je t'ai dis que ça marchais nickel. En déput d'après midi là je vais sur mon forum de test et puis plus rien ...
L'image en bas à droite n'y est plus, la bordure que je voyais hier n'y est plus non plus...

Pour ce qui est du overflow j'ai bien compris qu'il fallait mettre une certaines valeur pour une certaine hauteur de texte. J'avais mis 70px, l'équivalent environ de la moitié d'une signature moyenne, et pourtant avec tout le texte que j'avais mis pas de barre.
J'ai essayé avec un tutoriel trouvé sur le net de mettre:

Code:
max-height: 70px;

Mais toujours pas de barre ...
Je suis donc complètement perdu là ...
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyVen 10 Sep 2010, 09:55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
height sert à imposer une hauteur fixe quelle que soit la quantité de texte que tu vas mettre.
max-height permet d'adapter la hauteur au contenu placé si celui-ci est moins "haut" que la taille imposée. On évite ainsi de se retrouver avec un grand espace vide dans le cas où le contenu placé est moins important que prévu.
Dans le cas d'un contenu important, le résultat sera donc le même et ne changera pas le fait qu'il y ait ou non une barre de défilement. On emploi l'un ou l'autre selon la mise en page qu'on veut faire.

En plaçant l'overflow sur auto comme suggéré dans le tutoriel (ce que personnellement je trouve plus esthétique), la barre n'apparaît que si la "hauteur" du contenu dépasse celle imposée.
Un moyen simple de vérifier si le problème vient directement du overflow est de lui donner pour valeur scroll (qui affiche toujours la barre de défilement, indépendamment du contenu).
Tout ce que je peux te dire est de vérifier que tu ais bien placé une hauteur (ou hauteur max), regarder ta syntaxe (point virgule, guillemets dans le html, ou autres, oubliés). Et si tout est correct... je te propose de montrer ton code.

Le problème peut aussi venir du navigateur. Les plus anciens ne connaissent pas la propriété "overflow-y". Pour que ça fonctionne, il faut la remplacer par "overflow". La seule différence entre les deux propriété est que la première permet d'appliquer un style différent sur la hauteur et la largeur (on peut par exemple choisir de mettre une barre de défilement sur la hauteur et de cacher ce qui dépasse dans la largeur), tandis que la seconde s'applique (en théorie) sur les deux côtés.


Fu'
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptySam 11 Sep 2010, 08:47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Modification "Quote" & "Code" ! Empty
    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ?
    Si oui, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône Modification "Quote" & "Code" ! 87671resolu3 en éditant votre 1er post.
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! EmptyVen 17 Sep 2010, 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification "Quote" & "Code" ! Empty
MessageSujet: Re: Modification "Quote" & "Code" !   Modification "Quote" & "Code" ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Modification "Quote" & "Code" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» modification de code
» [résolu]modification de code
» aide pour modification d'un code
» Problème avec le [code][/code], besoin d'aide !!
» Problème avec le code...du code justement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com