[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Bouton_active[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Bouton_hover[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Fb-hover[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Bonsoir à tous, dans mon petit coin de france il est 22h00.

J'ai pour ambition de proposer au membres du forum auquel je participe, un sélecteur de thème. Le fondateur du forum a mis à la disposition pour son staff une plateforme test Par ici et c'est depuis cette structure que je m'exerce.

J'ai résolu l'affichage des grandes lignes

_ Arrière plan
_ Bannière
_ Barre de navigation
_ Et autre couleur de fond de page.

Il ne me reste plus qu'a fixer la couleur du bandeau publicitaire pour pouvoir faire participer les membres à la création de bannière , barre de navigation et arrière plan, de façon à ce que je puisse m'orienter avec votre savoir sur les modif de police, chatbox et emplacement du sélecteur.

J'ai modifier cette partie du css

.bodyline{
background-color: #000000;
border: 1px #e3e3e3 solid;
}


Elle s'affiche correctement, le problème c'est qu'elle s'applique sur tout les thème.


.css pour thème du forum J'ai copier la totalité du css de base puis ajouter les corespondance des id du html pour la barre de navigation et la bannière

Pourriez vous m'orienter ?

D'avance merci

Ps: Je suis partie de zéro et ne connaissais pas le css avant cette démarche, au vu de ce premier post, peut-on définir un niveau en css ??
MessageSujet: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 17:21
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
J'ai déplacé dans la bonne section Wink

Si vous voulez que le CSS ne s'applique pas sur tous les thèmes, alors il vous faut héberger plusieurs feuilles de style différentes , une pour chaque thème, sinon votre feuille s'appliquera sur chacun d'entre eux.
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 17:32
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Merci pour la modération je n'ai pas été assez attentif Embarassed

Là est le casse tête, j'ai effectivement 3 thèmes à l'essai, bien distinct les uns des autres. Chacun a son css, donc dans un premier temps je vais bien contrôler qu'il a sur chaque css des modifs bien identifiable.

je vous tiens au courant Very Happy

@ plus
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 17:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Je viens me greffer sur ce sujet, vu que nous venons du même forum et que nous cherchons la même chose Wink

Pour préciser ce que dit Fred, comment intégrer dans le CSS la couleur qui s'applique au fond du bandeau publicitaire?

Par le biais de l'admin du forum cette couleur est liée à ces 2 catégories:

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Captur10

Couleur intérieure du cadre du forum : si il y a une valeur (mais dans cette case on peut ne rien mettre)

Couleur du fond de page : si il n'y a aucune valeur dans Couleur intérieure du cadre du forum, c'est cette couleur qui s'applique (dans cette case le vide est impossible)
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 18:40
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Le bandeau publicitaire, c'est bien les trois ou quatre publicités que Forumactif met par défaut sur chaque forum (que l'on peut retirer à l'aide de crédits) ou bien c'est totalement autre chose de personnalisé sur votre forum?

Ce qui correspond à ceci si je me fie au poste de Hd-Fred:
Code:
.bodyline{
background-color: #000000;
border: 1px #e3e3e3 solid;
}

C'est exact?

Si c'est bien cela, alors il faut faire trois feuilles de style distinctes, et dans chacune d'entre elles modifier les valeurs de cette section du code.

À moins que je ne comprennes littéralement pas, dans ce cas s'il était possible de fournir une image de la section à modifier, un exemple graphique quoi, pour mieux comprendre s'il vous plait~
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Captur11

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Captur12

on parle de la pub en haut, sous la bannière, c'est le fond de ce cadre que l'on essaye de définir (sans réussite) via les feuilles de style css..

Est ce plus clair?
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMar 06 Avr 2010, 18:50
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Bonsoir à tous, je reviens vers vous car mon soucis n'est toujours pas résolu.
Ce code correspond à la "Couleur intérieure du cadre du forum"

Code:
.bodyline{
background-color: #000000;
border: 1px #e3e3e3 solid;
}


le cadre publicitaire en faisant parti, je ne comprend vraiment pas pourquoi les modifs ne s'applique pas.
J'ai remarqué quelque chose qui peut être nous fera avancer. Malgré des modif sur mes feuilles de style, cce sont les modifs du forum lui même qui sont appliqué sans prendre compte du css au niveau du cadre publicitaire. De même qu'a chaque changement de thème, le forum sans thème s'affiche entre deux. Je pense que si il y a un code pour ne pas afficher le thème de base du forum, mon souci peut-être réglé

Ce n'est pas très simple à expliquer, j'espère être assez explicite pour pouvoir recevoir vos conseil.

@ bientot

Wink
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 07 Avr 2010, 12:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Personne pour un petit indice? Je suis sûr que quelqu'un saura nous mettre sur la voie, il ne manque pas grand chose Smile
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 07 Avr 2010, 17:02
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
D'abord, j'aimerais préciser que les ups sont strictement interdits Wink

Ensuite..... je viens d'aller sur le forum, et pourtant, en choisissant les thèmes, la bande publicitaire est noire (ou grise très foncé) comme le reste du cadre intérieur, et ce pour les 4 thèmes.
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 07 Avr 2010, 17:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Effectivement ce soir vu que le fond de base défini dans le panneau d'administration est de couleur noire et que les feuilles de style on été modifiées pour elles aussi appliquer un fond noir, le soucis n'apparait pas, mais les deux screens du post un peu plus haut, montrent bien qu'avec une couleur de fond, définie dans les feuilles de style, différente de la couleur définie dans le panneau d'administration, le cadre de la publicité google prend la couleur du panneau d'admin et non celle des feuilles de style, le cadre de pub reste gris sur le forum avec fond noir et sur celui avec fond bleu.......
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 07 Avr 2010, 17:26
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Bonjour, une petite question,
Et ce que le cadre pub est écrit dans le html, je me dis que si oui, je peux mettre son emplacement dans le css.

Que pensez vous de ce résonnement?

@ plus
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:26
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
RE Bonjour

pour pouvoir continuer à avancer, je continue la création d'une feuille de style la plus complète possible.

Je cherche à identifier les choses suivante, je sais qu'il y a une section demande de code comme j'ai ouvert ce thread je continu dessus, si cela ne le fait pas n'hésitez pas à déplacer.

Donc voici mes screen
_ 1 les coin arrondi en pas de page ne s'aplique pas ainsi que le contour clairRESOLU
[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Select10

_2 la couleur des zones suivante, je n'arrive pas à les identifierRésolu

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Sans_t11

_3 j'ai du faire une erreur la couleur de cette zone ne s'aplique plusRESOLU

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Sans10

Une fois ces éléments résolu, je m'attaque à la couleur de la police et ensuite je serais en mesure de partager une feuille de style identifier et si vous êtes d'accord, je la posterais en tuto avec le nom de toute les modif identifier

ex: Emplacement de la bannière
Code:
#i_logo{
        width: valeurpx;
        height: valeurpx;
        background-image: url("lien d'image")
        }
etc.....


Mon CSS, il y a surement des erreurs, soyez indulgent je n'ai aucune connaissance en css or mis ce que j'apprends depuis que je suis sur le sélecteur (3 semaines)
@ plus et merci de votre aide
Spoiler:
Very Happy
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyJeu 08 Avr 2010, 17:51
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Bonjour à tous.

Le post du dessus et résolu a force de creuser j'y arrive. J'aurais besoin d'un coup de main pour les éléments suivant:

je recherche les code suivants pour ajouter a mon css

titre de catégorie au dessus des croix rouge sur le skin ci-dessousRésolu

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Sans_t10

le code pour les groupes de rang l'idée est d'ajuster la couleur de certain rang avec le thème

voila pour le reste je pense m'en sortir, je suis aussi en mesure maintenant d'aider certain a la mise en place de sélecteur et a la construction de feuille de style. N'hésitez pas à me mp si je peux aider, ce sera avec plaisir Very Happy

@ plus

ps: j'ai oublié, si parfois par le plus grand hasard quelqu'un sait comment déplacer le sélecteur......
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptySam 10 Avr 2010, 14:40
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Bonjour, toute la partie affichage est résolu il me reste que quelques icône à mettre en place, déjà identifié de surcroit.

Vous pouvez fermé Very Happy

Merci pour cette lecture enrichissante et au plaisir de vous relire

@ plus
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 14 Avr 2010, 00:19
Revenir en haut Aller en bas
http://generation.geek.chez.com
Boow
Boow
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 866



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
MDR Et bien c'est parfait si tu es arrivé tout seul à faire ceci, ça veut dire que t'as bien progressé =D Je déplace donc =]
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 14 Avr 2010, 15:24
Revenir en haut Aller en bas
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/
Hd-Fred
Hd-Fred
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 51



[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Merci B•øw sur ce sur la je suis assez fier de moi, je crois que je vais demander à augmenter mon niveau css dans mon profil Razz

J'ai bien envie de mettre une petite marche à suivre pour créer ses feuilles de style avec les icônes que j'ai pu identifié.
Qu'en pensez vous ?

@ plus
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. EmptyMer 14 Avr 2010, 15:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
MessageSujet: Re: [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.   [aide] Feuille de style pour sélecteur de thème. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[aide] Feuille de style pour sélecteur de thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'aide pour le selecteur de couleur
» Sélecteur de thème... question
» Selecteur de thème [RESOLU]
» Faire une feuille de style ( format css )
» Problème pour la Chatbox, et besoin d'aide pour un code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com