Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Bouton_activeInterférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Bouton_hoverInterférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Fb-hoverInterférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://tokyo109.forum-actif.net/
Morphin
Morphin
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 7



Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Empty

    Bien le bonjour !
    Alors, alors... Je suis actuellement en pleine création de design de forum pour un ami, et je me retrouve face à un problème pour le moins curieux.
    Expliquons-nous : l'une des premières choses que j'ai modifiées sur ce forum est le template overall-header, afin de fixer la barre de navigation. Jusqu'ici, tout va bien, je me suis contentée de déplacer le code concernant ladite barre et de le placé au dessus du code de la bannière. Puis, après diverses modifications, je me suis attaquée à la page d'accueil, sur laquelle j'ai placé des images dotées d'une opacité progressive. A première vue, pas de quoi s'emballer.
    Mais - il faut bien qu'il y ai un "mais" - une fois ma PA terminée, j'ai constaté un certain bug en faisant défiler le forum : lorsque la barre de navigation et les images à opacité progressive se croisent, ces dernières passent au dessus de la barre !
    Comme ceci :
    Spoiler:

    Lien du forum : http://close-up-rpg.forumactif.org/
    Version : phpBB2
    Navigateur : Firefox, doté des dernières mises-à-jour.
    Statut sur le forum : Fondatrice.

    CSS de l'opacité progressive :

    Code:
    .opacity {
    opacity:0.5;
    -webkit-transition: opacity 1s ease-in-out;/*chrome*/
    -moz-transition: opacity 1s ease-in-out;/*mozilla*/
      transition: opacity 1s ease-in-out;/*autre navigateur*/
    }

    .opacity:hover {
    opacity: 1;
    }


    CSS de la barre de navigation :

    Code:
    .navig {
    position: absolute;
    top: 0px;
    width: 100%;
    border-bottom: 2px #858585 solid;
    background-color: #ffffff;
    position:fixed;
    margin: 0px;
    }


    Voilà, voilà, si jamais il y a une âme charitable passant par ici qui pense avoir une petite idée de ce qu'il convient de faire, je suis preneuse !
    Si le problème n'était qu’esthétique, je ne vous aurais probablement pas embêté, mais ça interfère également avec le fait de cliquer sur les liens, alors...
    A votre bon cœur, messieurs-dames ♥


Dernière édition par Morphin le Jeu 05 Sep 2013, 16:33, édité 1 fois
MessageSujet: Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]   Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Empty
Hop hop, le problème vient simplement du "z-index" ^^

En gros, tu vois sur Photoshop ou Gimp il y a plusieurs calques. Le calques le plus haut passe au dessus ^^.

En CSS, c'est le z-index qui règle ça (je te laisse chercher un peu plus sur Google pour avoir une vraie explication bien faite Very Happy).
C'est la première fois que je vois un problème comme ça xD. Je ne connais pas vraiment la raison pour laquelle ça bug... C'est le opacity qui fait ça, mais alors pourquoi... Aucune idée xD. Enfin bon, le z-index peut régler ça

Code:
.navig {
position: absolute;
top: 0px;
width: 100%;
border-bottom: 2px #858585 solid;
background-color: #ffffff;
position:fixed;
margin: 0px;
z-index: 1; /* règle le problème de la barre de nav et de la PA */
}
Normalement ça devrait mieux marcher ^^
MessageSujet: Re: Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]   Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:13
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyo109.forum-actif.net/
Morphin
Morphin
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 7



Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Empty
    Nickel, ça fonctionne ♥
    Je retiendrais l'astuce du "z-index", ça me resservira très certainement !

    Merci beaucoup ! =D

    Problème résolu o/
MessageSujet: Re: Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]   Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]   Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Interférence opacité progressive/barre de navigation. [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opacité progressive titres forum & navigation
» RESOLU Barre de navigation
» Barre de navigation (RESOLU)
» [Résolu] Bug Barre de Navigation
» (Résolu) La barre de navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit