(Résolu) La barre de navigation Bouton_active(Résolu) La barre de navigation Bouton_hover(Résolu) La barre de navigation Fb-hover(Résolu) La barre de navigation Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
(Résolu) La barre de navigation EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
(Résolu) La barre de navigation EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
(Résolu) La barre de navigation EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
(Résolu) La barre de navigation EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
(Résolu) La barre de navigation EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
(Résolu) La barre de navigation EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
(Résolu) La barre de navigation EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
(Résolu) La barre de navigation EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

(Résolu) La barre de navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Undead
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 92



(Résolu) La barre de navigation Empty
Je vais essayer de d’exprimé le problème du mieux que je peux mon français est laborieux en ce moment. Voila le lien du forum :

http://ganondorf.fra.co/

Mon problème est dans la barre de navigation comme l'indique le titre. Je ne savais pas qu'il y avait un problème jusqu'à ce que le fondateur du forum me dise qu'il y a un problème. En me disant ça il ma méchamment fait phasé. Suspect

Voici ce qu'il voit :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/441269Sanstitre1.png

Et voici ce que je vois :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/760293Sanstitre.png

La seule solution que j'ai trouvé c'est de baissé la police, padding, et compagnie mais après chez moi sa ferait très très petit. Je pense que chez d'autres aussi sa ferait très petit. Une solution ? Merci d'avance. (Résolu) La barre de navigation 2931871781


Dernière édition par Undead le Dim 22 Juil 2012, 09:05, édité 1 fois
MessageSujet: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptyVen 20 Juil 2012, 08:13
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



(Résolu) La barre de navigation Empty
Vous ne devez pas avoir la même taille d'écran et la barre de navigation a été faîte en dur sans prendre en compte ce détail, ce qui explique ce résultat pour tous ceux qui viennent voir avec un netbook ou un smartphone (si tu as un petit ordi ou un téléphone sous la main, essaie d'aller voir).

Est-ce-que tu pourrais poster le code HTML et CSS correspondant à ta barre de navigation s'il te plait ?
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptyVen 20 Juil 2012, 08:26
Revenir en haut Aller en bas
Undead
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 92



(Résolu) La barre de navigation Empty
Merci d'avoir répondu si vite. J'avoue ne pas avoir pris en compte la taille des écrans, même si je l'avais fait le résultat serait le même je ne vois pas du tout comment faire. XD Je pensais qu'un pixel était identique partout mais apparemment même la taille d'un pixel est relatif.

Voici le CSS :

Code:
/*------------------------- Barre Volante -------------------------*/

.Barrevolante {
position: fixed;
top: 0px;
left: 0px;
height: 27px;
min-width: 96%;
width: 98%;
padding: 5px 5px 5px 5px;
margin: 0px 0px 0px 20px;
}
.bodylinewidth, .sfbbwidth {
margin-top: 50px;
}

.Barrevolante {
background-color: #000;
border-bottom: 4px solid #b72c2c;
border-radius: 0px 0px 20px 20px;
}

Voici le code HTML :

Code:
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" align="{MENU_POSITION}">
<tr>
  <td class="Barrevolante" align="{MENU_POSITION}"{MENU_NOWRAP}>{GENERATED_NAV_BAR}
  </td>
</tr>
            </table>
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptyVen 20 Juil 2012, 11:29
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



(Résolu) La barre de navigation Empty
Hmmmm, j'ai compris le soucis.

Normalement, ça ne devrait pas faire ça, quelque soit la taille de l'écran, pour la simple raison que si le bloc de texte retourne à la ligne, il est absurde qu'un bout reste en haut ainsi (du moins avec word-wrap: normal; ce qui est le cas par défaut).

J'ai donc compris pourquoi ça rendait ainsi : il y a une image (invisible en l'occurrence) avant le texte. Résultat, lorsque l'écran est trop petit pour contenir toute la barre, le texte retourne à la ligne (car il est enveloppé dans une balise de type inline par défaut : a), mais pas l'image car elle dispose encore d'assez de place, d'où ce rendu.


Je vois 2 solutions rapides à cela :
  • Soit rajouter la propriété CSS display: inline-block; à l'élément a.mainmenu, ce qui permettra au menu de se comporter comme un block tout en restant inline (combinaison des deux avantages)
  • Soit rajouter un très rapide script JS qui vient supprimer l'image invisible et modifier un chouïa le padding de a.mainmenu pour rendre l'effet tel que souhaité


La première méthode peut poser des soucis de compatibilité avec de vieux navigateurs. Cependant, on peut également rajouter certaines propriétés CSS pour que ça fonctionne, c'est pas trop complexe.
La seconde n'est pas très complexe, mais elle modifie le DOM (le squelette si tu veux) de ta page. Cela veut dire que si demain tu change ta barre de navigation et souhaite mettre des icones avant (via le Panneau d'Admin fait pour ça), il ne faudra pas oublier de désactiver le script !

A toi de voir donc Smile
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptySam 21 Juil 2012, 09:13
Revenir en haut Aller en bas
Undead
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 92



(Résolu) La barre de navigation Empty
Oui il y a c'est surtout ces images a la noix qui me cause problème j'ai essayer de les virés. Pfrrrrr c'est une véritable infection.

J'avoue que la solution du Javascript me botterais bien pour enrichir ma notion de ce langage. Mais je ne pourrais pas le faire sans erreurs voir même complétement faux. C'est en forgeant qu'on devient forgeron donc je vais essayer de forgé l'excaliscript. (Résolu) La barre de navigation 1688815589
J'ai essayer faire ce bout de code grâce a un site ou il explique certaines fonction de la modification du squelette :

Code:
function supprime()
{
   var image = parent.CadreC.quelque chose.getElementsByTagName("img").removeChild;
   .getElementById("quelque chose") entre quelque chose et getElementsByTagName("img")[0];
}

Normalement là ou il y a "quelque chose" c'est la zone de suppression, mais je ne sais pas quoi désigner template, div, css, et cetera. Je hais danser la Java. (Résolu) La barre de navigation 2176505670


Sinon pour le CSS un display:none ça pourrait viré les images invisibles ? Pourquoi je pose la question je pourrais tout simplement tester. e_e
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptySam 21 Juil 2012, 11:23
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



(Résolu) La barre de navigation Empty
En fait, ça se fait en une simple ligne grâce à la puissance de jQuery (librairie javascript très puissante et rodée, importée nativement dans forumactif).

Du coup, il faut simplement penser au sélecteur qui va te permettre de pointer vers ton élément : il s'agit des images (donc img) qui se trouve dans les balises du menu, caractérisées par la classe mainmenu. Donc, tout comme en CSS, a.mainmenu > img devrait convenir.

Il ne nous reste plus qu'à l'appliquer en créant un nouveau script dans le module fait pour cela :
Code:
$(document).ready(function() {
    $("a.mainmenu > img").remove();
});

La première ligne permet de dire au script de ne s'exécuter qu'une fois le reste de la page (et donc le DOM) chargé (sinon il risque de ne pas trouver les éléments).
Ensuite, $('sélecteur') pointe les éléments que tu souhaites cibler, il ne reste plus qu'à leur appliquer la fonction... remove() ! Et le tour est joué !

Note que, comme je te l'ai dit, il faudra rajouter un padding-left de 12px sur tes a.mainmenu si tu veux qu'il y ait le même écart à gauche et à droite (vu que les icônes sont supprimées). C'est du CSS, tu devrais pouvoir t'en sortir j'imagine Wink


Tu n'aura qu'à enlever (ou commenter) ce script lorsque tu voudra remettre des icônes plus tard si jamais c'est le cas.
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptySam 21 Juil 2012, 19:52
Revenir en haut Aller en bas
Undead
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 92



(Résolu) La barre de navigation Empty
Maaaaaaaaa j'en suis encore loin pour savoir danser la java. Merci pour la correction de mon pas de danse super foireux, de l'explication du vrai pas de danse, et de ta patience. (Résolu) La barre de navigation 2931871781
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptyDim 22 Juil 2012, 09:04
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



(Résolu) La barre de navigation Empty
Yop'
Je vois que le problème est résolu, par conséquent je classe !
Merci de l'avoir signalé (Résolu) La barre de navigation 926145
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation EmptyDim 22 Juil 2012, 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Résolu) La barre de navigation Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) La barre de navigation   (Résolu) La barre de navigation Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(Résolu) La barre de navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Bug Barre de Navigation
» RESOLU Barre de navigation
» Barre de navigation (RESOLU)
» [Résolu] Barre de navigation sur le côté
» Centrer la barre de navigation [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit