[résolu] problème de template et affichage correct d'images Bouton_active[résolu] problème de template et affichage correct d'images Bouton_hover[résolu] problème de template et affichage correct d'images Fb-hover[résolu] problème de template et affichage correct d'images Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

[résolu] problème de template et affichage correct d'images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katreuh
Katreuh
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
Bonjour/bonsoir à tous.

J'avais une super codeuse comme co-admin sur notre projet, mais celle-ci s'en est allée, et c'est comme si depuis le forum avait décidé de se rebeller. Que je vous explique : les images ont disparu, donc j'ai essayé tant bien que mal de les remettre.
Sauf qu'elle avait pas mal changé les templates et la feuille de CSS est remplie comme pas possible. En y regardant attentivement, je ne pense pas que le problème vienne du CSS, mais du coup, je n'arrive pas à comprendre les templates et j'aurais besoin d'aide.

Le premier problème vient du haut de la page :
Spoiler:
L'image est trop haute, pas censée être collée au menu, mais légèrement décalée en dessous.

Le second concerne le QEEL :
Spoiler:
Censé ne pas être en premier plan, mais en second plan des autres tableaux.

Voici le CSS du forum:
Spoiler:

Et le template index body qui doit être la source du problème du QEEL.
Spoiler:

Spoiler:
Et le template overall header pour le header je pense.

Les templates index box, member list et viewtopic body ont également été modifiés, donc si cela peut venir de l'un d'eux, je les rajouterai à la demande.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à comprendre d'où vient le problème, que je puisse gérer ces histoires sans déranger à l'avenir ^^


Dernière édition par Katreuh le Dim 12 Mai 2013, 14:09, édité 1 fois
MessageSujet: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptySam 11 Mai 2013, 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
Pour le header, y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avoir mis la bannière dans le background de la page, et avoir mis une image transparent à la place de la bannière. Cela aurait été plus facile à gérer.
Néanmoins, il suffit de toucher à ceci :

Code:
body {
background-image: url('http://files.getwebb.org/files/e7/8d/04/4740d232c32a00e0269d4810b27107c491/source.png'),url('http://i46.tinypic.com/2jcsny0.jpg');
background-position: top center;
background-repeat:no-repeat, repeat;
}

En remplaçant le background-position par :
Code:
background-position: center 35px /* on centre horizontalement, on décale vers le bas de 35px */

Pour ce qui est du QEEL, tu pourrais poster une image de ce que tu voudrais exactement ? (en effet, par exemple les tableaux empiètent sur le formulaire de connexion, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas.)

En tout cas, dans le template du QEEL, tu trouves une image directement dans le code :

A cet endroit là:

Alors forcément, par défaut, ce qui est écrit après se met derrière Razz. En fait, dans le cas présent, il serait judicieux d'utiliser la propriété background-image.
De plus, j'ai pu remarquer que parfois il y a des ouvertures de balises, qui ne sont pas fermées :s
MessageSujet: Re: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyDim 12 Mai 2013, 06:51
Revenir en haut Aller en bas
Katreuh
Katreuh
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
Nihil a écrit:
Pour le header, y a un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avoir mis la bannière dans le background de la page, et avoir mis une image transparent à la place de la bannière. Cela aurait été plus facile à gérer.

Je te crois sur parole, mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas moi qui ai créé le code à la base. Je crois que si on ne met pas la bannière en fond mais en logo, elle déforme le reste du forum (élargissement).
Par contre, ta solution ne change rien au problème.

Pour le QEEL, je pense avoir résolu le problème.

Merci d'avance.
MessageSujet: Re: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyDim 12 Mai 2013, 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nihil
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Messages : 1216



[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
Effectivement, je n'avais pas fait attention Wink
Je viens de tester ma solution sur ton forum en utilisant FireBug et ça marche bien O0. SCREEN
Sinon la bonne vieille technique de modifier ton image pour mettre 35px de transparence en haut...
MessageSujet: Re: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyDim 12 Mai 2013, 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Katreuh
Katreuh
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
J'ai donc du utiliser la bonne vieille technique.
Merci beaucoup pour ton aide Nihil !
MessageSujet: Re: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images EmptyDim 12 Mai 2013, 14:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème de template et affichage correct d'images   [résolu] problème de template et affichage correct d'images Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] problème de template et affichage correct d'images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Problème affichage des sujets :: TEMPLATE
» Template index-box & affichage forum [résolu]
» Problème profil & affichage des sujets. (template viewtopic_body)
» [Résolu] Problème d'affichage de la PA
» Problème affichage du code [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit