Problème avec un script Bouton_activeProblème avec un script Bouton_hoverProblème avec un script Fb-hoverProblème avec un script Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Problème avec un script EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Problème avec un script EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Problème avec un script EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Problème avec un script EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Problème avec un script EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Problème avec un script EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Problème avec un script EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Problème avec un script EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Problème avec un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Problème avec un script Empty
Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis avec un script utilisé dans le template "viewtopic_body", dans la partie du pseudo. C'est un code qui change l'écriture de base par une autre. Sauf que celle-ci ne prend pas en compte les accents, on a donc rajouté une ligne, qui est censée transformer les "é" en "e". A la base, il fonctionne mais quand on veut rajouter une lettre à changer (ici un "ô" par un "o"), le code ne fonctionne plus du tout. Apparemment, mettre deux lignes pour changer deux lettres fait tout planter xD. Et comme ça m'énerve parce que je ne trouve pas la solution, je viens ici demander de l'aide ><



La partie du script ici fonctionne. Mais dès qu'on rajoute une ligne pour remplacer le "ô" par le "o", plus rien ne marche. Donc s'il y a une autre façon de remplacer plusieurs lettres à la fois, j'avoue que j'aimerais bien la connaître xD.

Merci.
MessageSujet: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyMar 19 Mar 2013, 10:32
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Problème avec un script Empty
Salut,

C'est un peu normal, ton code est conçu pour ne marcher qu'une fois. Une fois qu'il a viré la lettre, il supprime l'identifiant #pseudo et donc la ligne de script suivante, si elle est similaire, ne s'appliquera plus à ton pseudo.

Sans oublier le fait que si le pseudo ne comporte aucune lettre accentuée, alors tu commets une erreur de conception en ayant plusieurs identifiants identiques dans une même page.

Il serait plus avisé de faire un code de ce genre :
(En remplaçant évidemment .test par le nom de classe approprié.)
Il aurait également le net avantage de pouvoir être placé dans la gestion des scripts du forum et pas en dur dans un template.

Accessoirement, si le code que tu as cité est placé dans le template viewtopic_body, tu vas au devant de graves problèmes de performance en chargeant plusieurs fois certains éléments. N'oublions pas que le profil est répété autant de fois qu'il y a de posteurs dans le sujet, donc ce que tu mets là est, forcément, répété autant de fois.

PS : Il va sans dire que mon "astuce" n'a pas à être redistribuée sur tous les forums qui passent sous prétexte que "on me l'a donnée donc j'en fais ce que je veux" ¬_¬
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyMar 19 Mar 2013, 12:15
Revenir en haut Aller en bas
http://kobehs.chocoforum.net
Liliana
Liliana
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 997



Problème avec un script Empty
Bonsoir,

Si mon code est placé dans le template directement c'est parce que placé ailleurs, il ne fonctionne pas. Les gens voient ceci : https://i.imgur.com/WqQSvuN.png , c'est à dire le pseudo sans l'écriture ajoutée =)

En tout cas merci pour ton script, il fonctionne (j'ai juste du rajouter le "Ô" majuscule xD) ; c'est donc résolu pour mon problème ^^. Quand au ps, je sais pas comment je dois le prendre Oô



MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyMar 19 Mar 2013, 18:13
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Problème avec un script Empty
C'est un PS préventif en fait, dû au fait que ce code est de moi (même s'il ne casse pas des briques) et pas trouvé au hasard de la toile. Et vu que j'ai vu des comportements assez "tout permis" ces derniers temps, je préviens o/

Et c'est normal que "ça marche pas" placé ailleurs, cf mon explication. D'autant que ce n'est pas parce que "ça ne marche pas comme ça" que tu as choisi la bonne solution XD Pour reprendre ma métaphore préférée, tu es en train de construire une maison avec des fondations en carton parce que tu n'arrives pas à faire du béton armé.
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyMer 20 Mar 2013, 03:07
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Problème avec un script Empty
Hello !
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours il sera considéré comme résolu !
Merci de ta compréhension Problème avec un script 926145
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyVen 29 Mar 2013, 06:30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



Problème avec un script Empty
Bonjour !

Malgré notre précédente relance, nous demeurons sans réponse. Problème avec un script 465622 Je me permets donc d'archiver (mais c'était, je crois, déjà résolu.)

Bonne journée. Problème avec un script 510527
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script EmptyMer 03 Avr 2013, 09:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec un script Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un script   Problème avec un script Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probléme avec un script, once again, effet accordéon
» probleme avec un script - il manque un lien image
» Souci avec un script effet 'spoiler' sur la PA
» Problème script
» Problème script curseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit