Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Bouton_activeValidation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Bouton_hoverValidation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Fb-hoverValidation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Ma foi, c'est bien l'une des premières fois où je n'ai pas vraiment grand chose à dire Wink

Pas de soucis pour moi en ce qui concerne la validation de ton tutoriel.
Juste 2 astuces qui peuvent t'aider :
  1. Le problème avec ForumActif, c'est que si on écrit du HTML dans les messages pour qu'il soit affiché, il ne faut pas oublier que retour à la ligne = <br />. Pour cela (et pour éviter de devoir coller son code et permettre de garder l'indentation) on utilise les commentaires <!-- -->.

    Par exemple, ce code va générer un HTML avec pleiiiiiiins d'espaces (ça prend de la place, c'est moche) :
    Code:
    <ul>
        <li>Lorem ipsum</li>
        <li>Toussa toussa</li>
    </ul>

    A la place, on fais quelque chose du genre :
    Code:
    <ul><!--
        --><li>Lorem ipsum</li><!--
        --><li>Toussa toussa</li><!--
    --></ul>

  2. De la même manière, il vaut mieux ne pas faire un retour à la ligne après une balise [code], sinon ça génère un saut de ligne au début (ce qui n'est pas utile).


Voilà, je me suis chargé moi-même de corriger ces détails sur le tutoriel, rien à dire d'autre sinon, c'est assez complet sur la question.

J'attends ta réponse pour me confirmer que c'est ok pour toi. Sii tu as une remarque à faire je t'en prie, sinon je vais procéder à la validation/déplacement du tutoriel Bravo !


EDIT : cf. remarques de 'Christa ci-dessous = *SBAF* Espeon tu valide trop vite sans lire en détail Ange


Dernière édition par Espeon le Mer 30 Jan 2013, 06:16, édité 1 fois
MessageSujet: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyMer 30 Jan 2013, 05:42
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Hello ! Il reste des coquilles un peu chelou, si je puis me permettre.

• Dans l'introduction, j'aurais écrit "identifiant" plutôt que "ID".
• Il faudrait peut-être commencer par expliquer la potentielle différence entre le sélecteur .rouge et div.rouge !
• Pour le premier sélecteur de descendance, il est question d'un span d'id égal à 2, sauf que dans l'exemple, son identifiant vaut 1.
• Le terme "récursif" gagnerait peut-être à être défini Wink
• Coquille : "Le parent de monMon parent m'a dit d'être rouge"
• Dans l'exemple du sélecteur d'adjacence (+), le dernier div gagnerait à être placé sur la ligne suivante.
• Tu as mis pseudo-classes et pseudo-éléments dans le même panier @_@ (moi, pinailler ? Noooon)
• L'exemple de :visited est celui de :link
• Dans l'explication de la pseudo classe :hover, on écrit "les menus", avec un s.

Et sinon, je ne connaissais pas le sélecteur d'enfant indirect, j'me coucherai moins bête ce soir.

Merci pour cet excellent tutoriel ! o/
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyMer 30 Jan 2013, 06:08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographizm.com
Manumanu
Manumanu
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 49



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Merci pour vos retours ; j'ai fait les modifications en question :
  • J'ai simplement laissé .rouge et enlevé div.rouge, de manière à ne pas soulever d'interrogation ; parce que ce n'est pas la vocation de ce "cours" d'expliquer la subtilité entre ces deux possibilités, qui relève plutôt des bases du CSS (qu'il est préférable de connaître avant de lire ce post, comme précisé) Wink
  • C'est corrigé
  • Effectivement, c'est fait désormais
  • Coquille corrigée (ça, c'est à force de copier-coller les éléments d'exemples Very Happy)
  • Fait pour la div
  • C'est juste ; voilà qui est corrigé.
  • Corrigé aussi pour l'exemple de :visited
  • "Menus" corrigé
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyMer 30 Jan 2013, 06:43
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Relecture faite.
2-3 accents, 1 ou 2 s, autant dire presque rien. Yèh !!!

Signé : pinailleuse en chef es écriture du français. Wink
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:33
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Merci pamina Bravo !
J'ai mis en exergue le "A noter" pour que ce soit plus visible.

Des remarques encore par rapport aux corrections 'Christa ?
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:06
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Rien à redire, le tuto est clair, complet et très intéressant.
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Bon et bien c'est unanime, je m'occupe de déplacer le sujet Smile
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
MessageSujet: Re: Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1   Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS2.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS3
» Les sélecteurs et pseudo-classes : CSS2.1
» Validation code : Changer le nom de la Chatbox
» Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable
» Classes Forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Tutoriels & Codes-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com