Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Bouton_activeValidation code : Système d'onglets simple et personnalisable Bouton_hoverValidation code : Système d'onglets simple et personnalisable Fb-hoverValidation code : Système d'onglets simple et personnalisable Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
Alors, on va s'occuper de valider tout ça !

Juste une remarque par rapport à ce point :
Citation :
Copier-coller le contenu du script (ci-après), et l'utiliser via votre propre gestionnaire de javascript (dans Forumactif) :

Par expérience, ça risque de générer pas mal de questions car beaucoup viennent sans être familier sur "comment ajouter un script".

Je pense que tu peux indiquer la phrase classique suivante :
Citation :
Rendez-vous dans votre Panneau d'Administration, puis dans Modules → Gestion des codes Javascript.
Créez une nouvelle feuille, nommez-la systeme-onglets (par exemple) et collez-y le code suivant :

Idem pour le HTML : préciser qu'on peut créer les éléments suivant n'importe où le HTML est activé, dans la PA, dans le QEEL, dans un template ou dans un message, ...

Et idem pour le CSS : préciser le chemin à savoir dans le Panneau d'Administration, puis dans Affichage → Couleurs → Feuille de style CSS.

Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'on oublie que les membres qui passent, souvent, ont très peu (voir aucune) connaissance de CSS et encore moins de JS. Et beaucoup, malheureusement, ne savent pas forcément où placer le JS, voire le CSS (voire parfois le HTML, on préfère le re-indiquer).


Le script est nickel, très joli et la démo est sympa quoiqu'il en soit, je n'ai aucune correction à apporter Smile


Sinon, si ça ne te dérange pas je vais héberger la démo en local (pour le script pas besoin).
J'imagine, comme tu l'a expliqué, qu'il n'y a pas de soucis avec ton hébergement mais c'est plus dans l'idée de centraliser (le "sait-on jamais", que la démo plante pas demain sans qu'on s'en aperçoive) Smile
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyMer 30 Jan 2013, 05:55
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
En fait non, il faut faire un choix :

Soit il s'agit d'un code indépendant de FA et de ce fait on ne détaille pas autant où placer quoi (ergo "voici le JS, voici le CSS, voici le HTML, point."), soit il s'agit d'un code dépendant de FA et dans ce cas on s'efforce de coller au maximum aux spécificités de FA et aux difficultés de l'utilisateur moyen (ergo, en particulier, éviter de rajouter un script dans les templates et utiliser l'outil de gestion du javascript présent sur les forums de FA.

Une troisième alternative serait évidemment de développer l'article pour en faire un tutoriel en bonne et due forme.
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyMer 30 Jan 2013, 06:40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographizm.com
Manumanu
Manumanu
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 49



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
Là, c'est à vous de voir je dirais. C'est effectivement un code sans aucun rapport avec ForumActif qui peut être réutilisé n'importe où ; mais sur ce tutoriel tel quel, les mêmes questions reviennent toujours :
  • Je comprend pas, chez moi c'est moche
  • Où c'est qu'il faut mettre le javascript ?


Je suis plutôt partisan de dire que c'est un système et que seuls ceux qui savent ce qu'ils font devraient l'utiliser ; mais ce ne sera pas le cas dans la pratique. Pour autant, faire un tutoriel complet sur "comment on fait exactement la même chose que dans l'exemple", c'est un peu à contresens de la vocation de ce forum qui est à but pédagogique sur l'apprentissage plus que sur le "je copie-colle sur mon forum même si je comprend rien".

Je vous laisse choisir ce qu'il convient de faire donc.
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyMer 30 Jan 2013, 07:10
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
Pour vous répondre à tous les deux, en ce qui me concerne je le considère bel et bien comme un Code à CC qui n'est pas spécifique à ForumActif.

Pour prévenir les éventuelles question je suis d'avis de faire un <div class="nb"> afin d'indiquer où placer le code si on souhaite le mettre sur un ForumActif cela dit, mais rien de plus (pas une prise en main complète pour les gens de FA, voici le code et basta).

En gros, pas grand chose à changer selon moi.

Non ?
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographizm.com
Manumanu
Manumanu
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 49



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
J'ai modifié en ce sens. Wink
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyJeu 31 Jan 2013, 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
Bon, c'est nickel pour moi (j'ai simplement rajouté une ou deux choses cosmétiques).

Je valide/déplace ça, merci encore Manumanu pour ce joli code Smile
MessageSujet: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable EmptyMer 06 Fév 2013, 09:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
MessageSujet: Re: Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable   Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Validation code : Système d'onglets simple et personnalisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système d'onglets simple et personnalisable
» Validation code : Changer le nom de la Chatbox
» QEEL personnalisable
» Code justification contenu de catégorie + code insertion icon
» Problème avec le [code][/code], besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Tutoriels & Codes-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit