Arrondir les bordures, les cadres du forum Bouton_activeArrondir les bordures, les cadres du forum Bouton_hoverArrondir les bordures, les cadres du forum Fb-hoverArrondir les bordures, les cadres du forum Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Arrondir les bordures, les cadres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://neo-igs-police.1fr1.net
bertrand_del
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 15



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Voila j'ai pris ces codes ici sur ce forum, qui était en partage , j'ai tenté de l'installer rien ne change, merci de bien vouloir me dire quelle erreur j'ai faite, je suis un grand débutant merci pour votre indulgence .
Mon forum est un invision , sous navigateur chrome, j'ai testé ces codes sur un forum test

Cordialement

Bertrand

[
textarea, .textarea.post, input.post {
-moz-border-radius:10px;
-webkit-border-radius: 10px;
}

.bodyline {
-moz-border-radius:10px;
}


.forumline{
background-color: #ff0000;
-moz-border-radius: 10px ;
border: 3px #ff0000 solid;
}]


Dernière édition par bertrand_del le Sam 12 Jan 2013, 15:06, édité 1 fois
MessageSujet: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Kadus
Kadus
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 8



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Salut Bertrand,
Tout d'abord, je te conseil de placer les codes entre les balise de code comme ceci :

Code:

[code]TON CODE[/code]

Sinon, en ce qui concerne les modifications que tu souhaites apporter. As-tu vérifié si le tutoriel était compatible avec ta version du forum "Invasion" ? Car peu de tutoriels y sont compatibles je pense.

Voilà voilà
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 14:19
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plait renommer ton sujet de manière à ce que son titre reflète ton problème (et bien entendu placer tes salutations dans le corps de ton message) ?

Pour le reste, ainsi que l'a signalé Kadus, la grande majorité des codes proposés ici sont spécifiques à la version phpbb2 de ForumActif, celle-ci étant la plus utilisée. Quand il n'y a pas d'indication de version, il est d'ailleurs sous entendu qu'il s'agit de PhpBB2.
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 14:53
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-igs-police.1fr1.net
bertrand_del
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 15



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Bonsoir Kadus,

Merci pour cette réponse aussi rapide et pour la position du code , je ne savais pas comment faire d'habitude je le mets en spoiler, mais cette fois je sais pur le code , plus facile pour tout le monde,

Pour l' invision, je me demande depuis deux mois que je l'ai si je n'ai pas fait une bêtise d'avoir choisi celui ci, car il est vrai on ne peut pas faire grand chose, J'ai aussi voulu mettre les liens qui changent de couleur au passage de la souris , en plusieurs couleurs '' rien ''

quant aux codes que j'ai placé , il n'y a pas de conflit, puisque je l'ai fait sur un forum test car je me suis aperçu cela arrivait souvent, ce que je souhaiterai c'est faire des arrondis

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller
En te remerciant

Code:
 
textarea, .textarea.post, input.post {
-moz-border-radius:10px;
-webkit-border-radius: 10px;
}

.bodyline {
-moz-border-radius:10px;
}


.forumline{
background-color: #ff0000;
-moz-border-radius: 10px ;
border: 3px #ff0000 solid;
}
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:00
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Attention aux généralités, une bonne connaissance du CSS et HTML rend Invision tout autant personnalisable que phpBB2. Bref, il est faux de dire qu'on ne peut rien en faire, c'est simplement qu'il y a moins de tutoriels disponibles.

Pour en revenir à ton problème, "faire des arrondis" est assez flou. Sur quoi souhaites tu faire tes arrondis exactement ? Sur les champs de formulaire ? Sur le contour du forum ?

En CSS, et si l'on considère que tu utilises un navigateur moderne (ainsi que tes membres), la propriété CSS à utiliser est border-radius (-moz-border-radius et -webkit-border-radius ne sont plus supportés par les navigateurs)

Nous gagnerions d'ailleurs à avoir le lien de ton forum (ou forum de test) pour voir ce qu'il en est.

PS : Pourrais-tu éditer ton premier message pour y insérer tes salutations, comme demandé dans mon précédent message ?
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:15
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-igs-police.1fr1.net
bertrand_del
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 15



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Bonsoir Christa,

Mille excuses pour ce mauvais titre juste une erreur de ma part, je viens de rectifier.

Je rencontre toujours ces problèmes en effet avec '' invision '' j'ai fait le mauvais choix je pensais que c'était un des meilleurs , je tente avec mes petits moyens de faire quelque chose de différents d'autres forum et j'ai quelques idées mais faute de compétence ou de compatibilité j'ai souvent du mal.
J'ai un Forum de Forum Actif, mais comme j'ai découvert votre forum je me suis permis d'y venir pour mieux m'informer et y trouver des codes css .

Bonne soirée
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:23
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
A mon sens, un forum lisible, clair, concis, qui organise proprement l'information et qui ne clignote pas de partout, ce serait déjà un forum tout à fait respectable Wink Je viens d'aller voir le forum que tu as mentionné dans ton profil et il souffre de graves problèmes de conception.

J'ai bien peur qu'à ton niveau, CSSActif ne soit pas adapté pour t'aider, notre objectif est avant tout l'apprentissage du CSS et du HTML pour les membres. Pour obtenir une aide adaptée, je te conseille d'aller plutôt sur le forum des forums (forum officiel d'assistance de ForumActif)
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:31
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-igs-police.1fr1.net
bertrand_del
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 15



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Re,

En effet je reconnais mon ignorance, donc on peut faire , modifier des choses sur invision, je croyais le contraire que c'était limité qu'à certaines choses, merci de cette précision qui me rassure car j'ai appris assez facilement à utiliser le PA ce qui n'était pas pour le PhpBB2 que j'avais essayé il y a quelques années.

Je pense que la rectification a été faite si elle a bien été prise en compte pendant que j'écrivais le précédent message.

Donc mon forum est
http://neo-igs-police.1fr1.net

La version test

http://test-neo-igs-police.montopic.com/#

Ce que je souhaiterai avoir les bords arrondis que ce soit les widgets mis, et le forum, sans changer les fonds des titres des widgets, ni le fond du forum qui change au passage de la souris, voici une image qui me plait ces cadres là mais en rouge et sur la totalité du forum en '' groove '' ou en '' ridge '' pour avoir deux couleurs jointes


Arrondir les bordures, les cadres du forum Capturecadresbleus


Arrondir les bordures, les cadres du forum Capturecadreforumbbr
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:44
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-igs-police.1fr1.net
bertrand_del
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 15



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Il est vrai je n'en doute pas, je débute complètement, j'ai essayé le CSS il y a quelques années avec mon blog, je reconnais quand on arrive à bricoler quelque chose on est satisfait sur le moment , mais rien de professionnel , ce qui est pro si on peut dire c'est le contenu , j'ai appris à cette époque mais c'est pas comme le vélo ni le clavier de la machine à écrire on oublie vite sans pratiquer en informatique.
La barre de navigation, ne me plait pas du tout, mais je n'arrive pas à mettre quelque chose de mieux; il a que deux mois , je ne perds pas espoir
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptySam 12 Jan 2013, 15:50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Bonjour,

Pour rappel les doubles-posts ne sont pas autorisés. Je te recommande de relire le règlement de CSSActif si nécessaire. Very Happy


Par ailleurs, ton problème est-il toujours d'actualité ? Si oui, merci de nous l'indiquer clairement sous quatre jours, sans quoi ce sujet sera archivé. Smile

Merci de ta compréhension.
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:07
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Hello !
N'ayant toujours pas obtenu de réponse, je considère ce sujet comme résolu !
S'il y a un souci, n'hésite pas à contacter un modérateur !
Merci de ta compréhension Arrondir les bordures, les cadres du forum 926145
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum EmptyLun 21 Jan 2013, 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les bordures, les cadres du forum   Arrondir les bordures, les cadres du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Arrondir les bordures, les cadres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Supprimer les bordures du forum ?
» Arrondir les bordures de la CB ?
» Arrondir les bordures (messages)
» [phpBB2] Arrondir les bordures
» Problèmes avec les cadres QEEL et forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit