Accordéon Vertical autour du forum Bouton_activeAccordéon Vertical autour du forum Bouton_hoverAccordéon Vertical autour du forum Fb-hoverAccordéon Vertical autour du forum Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Accordéon Vertical autour du forum EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Accordéon Vertical autour du forum EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Accordéon Vertical autour du forum EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Accordéon Vertical autour du forum EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Accordéon Vertical autour du forum EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Accordéon Vertical autour du forum EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Accordéon Vertical autour du forum EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Accordéon Vertical autour du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://infinite-world.forumactif.org/
Blair Stone
Blair Stone
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 26



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Bonjour!

J'ai un petit problème pour placer un accordéon vertical ( tutoriel: ici ) en tant que cadre autour du forum (tutoriel ici). J'ai bidouillé un peu mais ç n'a rien donné, en plus l'accordéon ne se déclenche pas quand on passe la souris.

Autre info's:

Je suis sous Mozilla, la dernière version normalement.

Voici le lien du forum test

Le CSS du forum, la partie qui nous intéresse est en bas.



La template Overall_footer_end:



Et le rendu chez moi: https://2img.net/r/hpimg15/pics/411791ghj.png




Je le répète peut-être mais j'aimerais faire en sorte que l’accordéon verticale se trouve à côté du forum (comme le montre le tutoriel sur les cadres) , il accueillerait alors des boutons de partenaires & top-sites.

Merci de votre future aide!


note: ce n'est pas ultra urgent, vous pouvez prendre votre temps. Accordéon Vertical autour du forum 186756
MessageSujet: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptySam 08 Déc 2012, 11:44
Revenir en haut Aller en bas
Chinelle
Chinelle
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 119



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Bonjour,

Alors j'ai un peu regardé le tutoriel sur lequel tu t'es basé et j'ai regardé ton forum. Alors si tu as bien suivi ce tutoriel, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas ces propriétés css appliquées à tes balises li. J'ai bien regardé et je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le tutoriel parce que pour que cela s'applique à tes li

Code:
.kwicks li{
  display: block;
  overflow: hidden;
  padding: 0;
  cursor: pointer;
}

.kwicks li{ 
    width: 125px; 
    height: 100px; 
    margin-bottom: 3px; 
Il faut que le ul ait la class kwicks et non kwicksl... Surprised Ou alors c'est moi qui ai loupé un chapitre.

Code:

<ul class="kwicks" >  //ICI changez le class
    <li id="kwick1">CONTENU PREMIER PANNEAU</li> 
    <li id="kwick2">CONTENU DEUXIEME PANNEAU</li> 
    <li id="kwick3">CONTENU TROISIEME PANNEAU</li> 
    <li id="kwick4">CONTENU QUATRIEME PANNEAU</li> 
</ul>

Bon alors quand je modifie cela, j'ai l'apparence, mais l'accordéon ne se déroule pas ! Es-tu certaine d'avoir bien recopié tous les scripts dans ta gestion des javascrript ? Il y en a deux dans le tutoriel.

Celui ci... Coche bien la fonction "placement sur toutes les pages"
Code:
$().ready(function() { 
    $('.kwicks').kwicks({ 
        max : 205, 
        spacing : 3, 
        isVertical : true 
    }); 
});

et celui ci dont tu dois donc copier le contenu dans un nouveau code javascript aussi.


http://kwicks.googlecode.com/svn/branches/v1.5.1/Kwicks/jquery.kwicks-1.5.1.pack.js

edit: TRES important, j'ai remarqué que dans ton template, tu mettais dans les deux ul, les mêmes noms de id kwick1 kwick 2... Un id ne peut être donné qu'une fois, il doit cibler un élément unique. Le donner plusieurs fois est simplement punissable de mort. Plus sérieusement, c'est très déconseillé, donc si tu veux mettre un "identifiant" pour plusieurs éléments, choisis l'attribut class. Il est fait pour ça. Dans le tutoriel que tu as suivi, on a choisi des id, parce qu'il n'était pas prévu qu'il y ait plusieurs accordéons sur la même page Wink
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 11 Déc 2012, 04:39
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Salut !

Plus exactement, les identifiants #kwicks1, #kwicks2, etc, sont là pour donner une apparence précise à chacun des panneaux de l'accordéon. (Et non, il n'y a pas d'erreur dans le tutoriel Wink Par contre, le plugin kwicks a changé de version depuis l'écriture du tuto, je me pencherai sur la question pour le cas où il y aurait des différences)

Par contre, Chinelle, on écrit classe, pas "class" XD
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 11 Déc 2012, 06:46
Revenir en haut Aller en bas
Chinelle
Chinelle
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 119



Accordéon Vertical autour du forum Empty
En effet ^^ Il me semble qu'elle peut sans problème les renommer séparément par des classes différentes pour chaque li si elle a l'intention d'avoir deux accordéons avec des présentations similaires (comme c'est le cas pour l'instant sur son forum test, je suis partie de cette base). Ou encore, elle peut faire les deux accordeons avec pour chaque li de chaque accordéon un id différent. Dans ce cas précis il faut bien sûr modifier le css. Ma remarque concernant les id a été dite dans un but d'optimisation. Je me doute que tous les forums ne respectent pas cela, mais il me semble que quand on peut éviter une erreur, autant le faire.

Evidemment, si elle compte supprimer un des accordéons, elle peut garder la nomenclature actuelle.

EDIT: Ce que je ne comprends pas c'est que je viens d'aller revoir le tutoriel et il est bien mis

Code:
<ul class="kwicksl" > 

Comment le css peut-il marcher si on cible les balises ainsi
Code:
.kwicks

et ainsi ?
Code:

.kwicks li
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 11 Déc 2012, 07:02
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Ah oui, exact, une coquille que je n'avais pas remarquée O.o *a corrigé*
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 11 Déc 2012, 07:59
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Plop !

A noter toutefois qu'aucun des 2 tutoriels/codes utilisés n'ont étés refondus et corrigés par les codeurs de CSSActif. Les tutoriels/codes fiables se repèrent en effet facilement avec leur titre en vert + un message d'un codeur CSSActif indiquant la date de la validation/refonte/MAJ de celui-ci (les tutoriels et codes sont, dans cette optique, mis à jour au fil du temps).

Petite explication:

Tout ça pour dire que, en effet comme vous pouvez le constater ici, les tutoriels/codes non (re)validés sont plus ou moins correct (y'a plus de risques d'erreurs disons).

Voilà Smile
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyMar 11 Déc 2012, 08:46
Revenir en haut Aller en bas
http://infinite-world.forumactif.org/
Blair Stone
Blair Stone
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 26



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Bonjour merci de vos réponses, j'y jette un coup d'oeil ce soir même (désolé du retard mon accès à l'ordi' est assez restreint >.<")

EDIT: j'ai modifié & ça marche *o*
Je vais voir pour le reste de vos messages, j'ai pas tout compris au niveau des id hormis que j'avais semble-t-il fait une faute passible de peine de mort owo
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyVen 14 Déc 2012, 02:17
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Accordéon Vertical autour du forum Empty
En ce qui concerne les notions à connaître en matière de classe et d'identifiant, je te conseille ce tutoriel sur la question (à savoir que tu ne peux pas avoir 2 identifiants identiques dans ta page, si c'est le cas il faut utiliser une classe) Wink

Pour le reste, si ton problème est résolu je t'invite à l'indiquer dans le titre de ton message pour faciliter le travail des modérateurs Smile
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyLun 17 Déc 2012, 11:33
Revenir en haut Aller en bas
http://infinite-world.forumactif.org/
Blair Stone
Blair Stone
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 26



Accordéon Vertical autour du forum Empty
D'accord merci. ^^

*file modifier le titre*
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyLun 17 Déc 2012, 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Accordéon Vertical autour du forum Empty
Hello !
Le titre n'est pas modifié mais je vois quand même que le problème est résolu !
Donc je classe, zou Accordéon Vertical autour du forum 926145
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum EmptyLun 17 Déc 2012, 16:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accordéon Vertical autour du forum Empty
MessageSujet: Re: Accordéon Vertical autour du forum   Accordéon Vertical autour du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Accordéon Vertical autour du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créer un Accordéon Vertical
» Créer un accordéon vertical (messages)
» Questions sur le tuto "Créer un accordéon vertical"
» Ombre autour du forum
» enlever la bordure autour du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit