[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Bouton_active[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Bouton_hover[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Fb-hover[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://ep-0.rpgboard.net/
Kiba
Kiba
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 31



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Bonsoiiiiiir ! Smile

D'avance, je m'incline devant la personne qui pourra m'aider !

Tout a l'heure une idée m'est venue à l'esprit : mettre des citations en aléatoire sous les avatars des membres. J'ai réussi à y parvenir MAIS (parce que sinon ce serait trop beau) le texte apparait sous le premier seulement. Autrement dit, les autres je me retrouve avec une case vide sans texte.

Voici le javascript qui y est lié (placé sous hide, désolée pour ceux qui aident) :



La partie CSS :

Code:
#yoroshiku {
  font-size: 11px;
  width:200px;
  text-align:justify;
  text-align:center;
  text-shadow: 1px 1px 0px #eeeaf2;
  font-family: Merienda;
  position:absolute;
  text-align: justify;
}

Et la partie template qui y est lié, dans viewtopic_body :
Code:
<!-- BEGIN postrow -->
   <!-- BEGIN displayed -->
   <tr class="post">
      <td class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150">
                  <a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a><div class="fondprofilava"><div class="contouravaprofil"><div class="name">Je suis {postrow.displayed.POSTER_NAME} !</div>
                  {postrow.displayed.POSTER_RANK}
                  <div class="postdetails poster-profile">
            <div id="englob">
  <div class="imgp">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</div>
  <div class="infosp">
    {postrow.displayed.PROFILE_IMG} {postrow.displayed.PM_IMG} {postrow.displayed.EMAIL_IMG} <br/>
    {postrow.displayed.ONLINE_IMG}
  </div>
</div>
                    <div style="height:50px"><div id="yoroshiku" class="yoroshiku"></div></div><br/>
La partie concernée est donc toute à la fin. Comme il s'agit en revanche d'un forum test caché de nos membres, je place aussi l'url en hide xD :

(oui je sais l'url est magnifique mais c'était pas mon idée xD)
Normalement là vous pouvez voir par vous-même qu'il n'y a donc le texte que sous l'avatar du premier posteur et pas ceux à la suite. Ca vient peut-être du code javascript qu'il faudrait que je change ? Parce que, honnêtement, je le trouve pas "compliqué" à comprendre mais... j'ai aucune idée de comment le faire suivre sur chaque post :/

Merci d'avance pour toute aide apportée !
Et si c'est impossible, qu'on me le dise aussi :p

Bonne nuit !

(btw merci Hiro, l'avatar et les infos derrière c'est toujours aussi cool même des mois après hinhin [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] 2176505670 )


Dernière édition par Kiba le Jeu 06 Déc 2012, 05:57, édité 1 fois
MessageSujet: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyMer 05 Déc 2012, 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Bonjour Kiba Wink

Beh en fait, c'est tout à fait normal que ça ne s'affiche que sous un seul profil...
Regarde cette ligne, qui place ta citation :
Code:
$("#yoroshiku").html(aleatexts[Math.floor(Math.random()*aleatexts.length)]);

Le script place ta citation dans l'élément identifié par id="yoroshiku". Or, comme son nom l'indique (et comme tu le sais déjà n'est-ce-pas Razz), un identifiant ne peut pas être employé plus d'une fois sur une page. Je te renvoie vers ce tutoriel qui explique la différence entre une classe et un identifiant pour plus d'informations.

Autrement dit, si on regarde ton HTML, on s'aperçoit que cette ligne est fausse (très fausse) :
Code:
<div style="height:50px"><div id="yoroshiku" class="yoroshiku"></div></div><br/>

Je t'annonce dès à présent qu'on peut (et qu'on doit) la transformer en :
Code:
<div class="yoroshiku"></div>



Déjà, la première div est inutile. Tu peux (dois) plutôt aller dans ton CSS et rajouter la propriété suivante :
Code:
.yoroshiku {
    height: 50px;
  /* ...
      Autres propriétés de l'élément
      ...
    */
}

Et transforme dans ton CSS ton #yoroshiku en .yoroshiku (enfin fusionne les propriétés avec le code ci-dessus) !
De même, plutôt que d'utiliser un <br />, tu peux jouer sur la hauteur de ton élément et d'autres paramètres, voire utiliser un margin-bottom (ça marche bien aussi).


Enfin, pour en revenir à ton script, il faut donc cibler tous les éléments portant la classe .yoroshiku.
La subtilité c'est que, comme tu n'aura plus qu'un seul élément mais tout une série, il faut réaliser une boucle. Avec jQuery ça nous donne :
Code:
$(".yoroshiku").each(function() {
    $(this).html(aleatexts[Math.floor(Math.random()*aleatexts.length)]);
});

Normalement (et sauf erreur de ma part ou de la tienne), ça devrait te donner le résultat escompté Wink
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 04:47
Revenir en haut Aller en bas
http://ep-0.rpgboard.net/
Kiba
Kiba
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 31



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Bonjour et merci de ton aide ! Smile

J'aimerais te dire que le problème est réglé malheureusement ce n'est pas le cas. >_< Du coup je t'explique un peu aussi mes erreurs, notamment la div qui contient l'autre div xD Je me suis aperçue que, malgré le css (avec un !immportant ou non) la hauteur ne se modifiait pas. J'avais le texte qui apparaissait mais chevauchait les infos du profil, le seul moyen que j'ai trouvé pour que tout soit clair, c'était justement de l'encadrer dans une div où la taille était définie... Là j'ai à nouveau enlevé cette div et retenté dans le CSS, mais comme tu pourras le voir par toi-même, le height: 50px n'est pas pris en compte.

J'ai bien changé l'id en class dans le CSS, dans le template et dans le javascript.

Au départ, parce que justement l'id ne marche qu'une seule fois dans une page, je l'avais d'abord passé en class, mais là plus rien n s'affichait, donc j'étais retourné sur une id (j'aurais dû le préciser sorry xD) où là le texte apparaissait, mais ne se répétait pas.

Est-ce qu'il vaut mieux que je te montrer tout le template des fois qu'un truc interfèrerait dessus ? ô_o Ou autre chose ? (Mon CSS je crois que tu pleurerais en voyant toutes les erreurs xD)
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:30
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Bon on va regarder ça de plus près et traiter tes 2 problèmes.

En ce qui concerne les 2 div


Bien entendu ce que je t'ai dit précédemment reste valide : tu ne dois avoir à la fin qu'une seule div avec une classe et c'est tout.

Le problème de la hauteur qui ne change rien vient simplement du fait que tu as définit position: absolute à ton élément. Or je ne vois pas d'ailleurs la raison à cela puisque tu ne positionne rien (il n'y a pas de top ou de left notamment). Je te conseille de l'enlever, tout simplement, ce qui devrait te permettre de n'avoir qu'une seule div et que ça n'empiète pas sur les éléments du dessous Wink

En ce qui concerne le script


La boucle que je t'ai donné fonctionne pourtant et cible tous les éléments portant la classe pour leur appliquer l'élément.

La boucle est nécessaire parce-que tu as plusieurs éléments et non un seul, donc tu ne peux pas faire .html() directement.

Sinon, le fait que ça ne marche pas vient simplement du fait que tu as une erreur de parsing : en remplaçant ton code par ma solution, tu as retiré le dernier }); indispensable pour terminer $(function() {.

Autrement dit, tu dois avoir ça :
Code:
$(function(){

  var aleatexts = [];
  // ...

  $(".yoroshiku").each(function() {
    $(this).html(aleatexts[Math.floor(Math.random()*aleatexts.length)]);
  });

Au lieu de ça :
Code:
$(function(){

  var aleatexts = [];
  // ...

  $(".yoroshiku").each(function() {
    $(this).html(aleatexts[Math.floor(Math.random()*aleatexts.length)]);
  });
});
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:48
Revenir en haut Aller en bas
http://ep-0.rpgboard.net/
Kiba
Kiba
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 31



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Dans le prix de la blondeur on devrait me décerner la palme d'or je crois :p

Le problème des 50px est réglé. Merci, et désolée pour cette faute aussi grosse.

Pour le script ça marche ! En fait, c'était pas le code qui marchait pas, j'avais juste un "." qui se baladait et faussait le tout. Vraiment, j'aurais presque honte de te faire revoir tout ça alors que mes erreurs sont bêtes ¬_¬

En tout cas maintenant tout marche ! Merci beaucoup ! Je mets résolu en titre \o/
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 05:56
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Tiens c'est marrant, quand je suis allé regarder le rendu j'avais pourtant l'impression qu'il manquait un }); scratch

Bah j'ai du mal voir, quoiqu'il en soit y'a pas de soucis ni de blondeur dans le fait de se tromper Wink
Content que ton problème soit résolu !
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 06:15
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Hello Kiba,
Merci d'avoir signalé que ton sujet est résolu. A bientôt !
Je classe. Very Happy

MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]   [Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Texte aléatoire sous avatar non répété [Javascript]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu !] [Javascript] Message aléatoire sur côté
» Fiche de personnage sous l'avatar [résolu - A archiver]
» (résolu) Texte dissimulé sous une image qui glisse au passage de la souris.
» [Résolu] Affichage des forums, sous-forums : remplacer l'image par un texte
» fond qui se repete et texte incrister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit