Barre de défilement invisible ? Bouton_activeBarre de défilement invisible ? Bouton_hoverBarre de défilement invisible ? Fb-hoverBarre de défilement invisible ? Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Barre de défilement invisible ? EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Barre de défilement invisible ? EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Barre de défilement invisible ? EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Barre de défilement invisible ? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Barre de défilement invisible ? EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Barre de défilement invisible ? EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Barre de défilement invisible ? EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Barre de défilement invisible ? EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran


Partagez
 

Barre de défilement invisible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.css-actif.com/
Merry
Merry
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 50



Barre de défilement invisible ? Empty
Alors voilà, tout est écrit dans le titre. xD
Est-ce possible de rendre une barre de défilement invisible ?
MessageSujet: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:48
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



Barre de défilement invisible ? Empty
Bonsoir,

Une barre de défilement invisible... Alors comment pourrons-nous lire le texte qui n'est pas visible sans la barre ? Shocked
Sérieusement, je comprends pas. Tu peux être plus clair ?
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:09
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Barre de défilement invisible ? Empty
Merry a écrit:
Alors voilà, tout est écrit dans le titre. xD
Est-ce possible de rendre une barre de défilement invisible ?

Ouais enfin devoir se palucher un retour en arrière pour aller lire ton problème c'est assez fatiguant/useless. Bref, les sous-titre sont pas fait pour remplacer le contenu de ton message (qui est ta question). Fais y attention la prochaine fois s'il te plait Wink


Sinon je reprends effectivement la question de Mélone car le fait de faire une barre de défilement invisible me laisse perplexe : en gros tu ne veux pas que les gens voient qu'il y a du contenu caché et qu'il est possible de scroller ?

Certains navigateurs font en sorte de cacher la barre de scroll et de ne l'afficher que lorsqu'on se trouve sur l'élément, mais au final, quand on est sur l'élément on sait que ça peut défiler et qu'il y a quelque chose plus bas (c'est Chrome qui fait ça, et Mac/Safari d'une manière générale).


Pour aller plus loin, je me demande également s'il est possible de manipuler à ce point les barres de défilement. Pour avoir testé dans le passé, il m'avait fallu bricoler moi-même pour simuler une barre de défilement en javascript afin de pouvoir la personnaliser.
Mais c'est long, complexe et pas bien du tout comme pratique. L'esthétisme ne doit pas passer par dessus le côté pratique. Les gens savent que les barres de défilement sont générés par leur navigateur, et ça leur permet de faire quelque chose d'utile et de standardisé : voir ce qu'il y a plus bas/haut/ dans le bloc et qui est caché à l'écran (bloc avec dimensions maximales fixes).

Bref, je remet donc en doute l'intérêt de cela si jamais c'était possible.
Serait-il possible d'avoir le lien vers le forum où tu as vu ça pour constater de visu ce dont tu parles (puisqu'il y a des chances que je ne comprenne pas tout à fait ce que tu veux vraiment faire aussi).


Merci Smile
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyVen 16 Nov 2012, 05:03
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



Barre de défilement invisible ? Empty
Hello !
Le problème est-il toujours d'actualité ? La réponse d'Espeon te convient-elle ?
Si nous n'obtenons pas de réponse sous 4 jours, il sera considéré comme résolu !
Merci de ta compréhension Barre de défilement invisible ? 926145


Ps :c'est Melone est non Mélone Razz
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyMar 20 Nov 2012, 08:47
Revenir en haut Aller en bas
http://dirty-secret.forumsactifs.com/
Julye
Julye
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 25



Barre de défilement invisible ? Empty
coucou Smile

si je peux me permettre,
Même si Merry ne vient plus chercher la solution, je me dis que votre curiosité à vous deux souhaite toujours voir ça :

sur ce forum : http://perfect.forum-canada.net/
regardez les connectés durant les 99 dernières heures : la scrollbar est invisible et pourtant on peut ... défiler ? je ne connais pas les termes exacts
donc voilà ça existe xD
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyVen 23 Nov 2012, 19:49
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Barre de défilement invisible ? Empty
Quand je clique sur "99 heures" il ne se passe rien du tout '_'
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptySam 24 Nov 2012, 06:34
Revenir en haut Aller en bas
Melone
Melone
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Féminin Messages : 805



Barre de défilement invisible ? Empty
Si, un bloc remplace celui de "Online" et on peut défiler grâce à la roulette de la souris. Malheureusement, je ne vois pas comment faire ça. U.u
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptySam 24 Nov 2012, 07:09
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Barre de défilement invisible ? Empty
Dans ce cas, je crois que mon firefox fait un blocage face à un truc codé de façon douteuse XD J'ai vérifié avec Chrome et effectivement ça marche, et il y a aussi une petite rosace entre les deux onglets qui est invisible sous Firefox (D'après la console web, "ChangeOnglet is not defined" U.U)

MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptySam 24 Nov 2012, 07:26
Revenir en haut Aller en bas
Chinelle
Chinelle
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 119



Barre de défilement invisible ? Empty
Bonjour ! Dans l'exemple que vous avez donné, il y a une table cachée à droite en dehors du cadre principal qui contient

Code:
<div class="contenuqeeluser"></div>

dont voici le style qui appartient au forum mentionné au dessus. Ce div est représenté sur cette page par un le rectangle au coin arrondi avec un fond blanc. Il n'a aucun contenu, pas de texte. On lui a juste défini une largeur et une hauteur.

Code:

.contenuqeeluser {
    background: none repeat scroll 0 0 #F9F8F6; //Definit la couleur de fond
    border: 2px solid #F23338; //bordure 2px
    border-radius: 50px 50px 50px 50px; //coins arrondis
    box-shadow: 2px 1px 7px #000000; //ombre
    height: 230px; // definit la hauteur puisque la balise est vide
    margin-bottom: -50px; //decalage vers le haut
    margin-left: -390px; //decalage vers la gauche
    width: 360px;  //definit la largeur puisque la balise est vide
}

Je reprécise donc que ce div n'est en aucun cas le parent de la liste des membres.

Le div en lui même, est décalé vers l'intérieur du cadre grâce à la propriété margin-left qui a une valeur négative. Ce qui positionne ce div à hauteur du online et du 99 heures et cache la barre de défilement.

Au niveau de la superposition des plans, il semblerait que le scroll et le conteneur soient en arrière plan, que le div dont je viens de vous parler qui doit cacher la barre de défilement soit en second plan, et que les noms des utilisateurs soient au premier plan.

Je vous laisse constater ce que ça donne quand on enlève le margin-left (le div est retourné à sa place et on voit à nouveau la barre de défilement)



Si on veut réellement cacher la barre de défilement, on peut effectivement créer un div en absolu, le déplacer au niveau de la zone qui défile et définir la superposition des plans avec z-index.
Par exemple la zone de défilement serait en z-index:0, le div qui cache serait en z-index: 10 et les liens vers les utilisateurs seraient en z-index: 20. Je n'ai pas testé mais j'imagine que ça pourrait marcher.

Code fictif pour exprimer l'idée...
Code:

div {

position: absolute; //ON SORT LE DIV DU FLUX NORMAL
bottom: aaaaapx; //DECALAGE EN PARTANT DU BAS
right: aaaaapx; //DECALAGE EN PARTANT DE LA DROITE
z-index:10; //DEFINIT LE PLAN SUR LEQUEL IL DOIT ETRE
width:aaaaapx; //LARGEUR
height:aaaaapx; // HAUTEUR
}

Personnellement, je trouve que les deux pratiques sont un peu douteuses mais à mon sens, il vaut mieux éviter de mettre le div dans une nouvelle table afin de le placer directement à droite. C'est purement anti-productif.
MessageSujet: A   Barre de défilement invisible ? EmptyDim 25 Nov 2012, 11:50
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Barre de défilement invisible ? Empty
En fait, ce qui est super louche dans le codage de la page en question, c'est qu'apparemment le fond est une iframe et qu'on a mis les différents contenus par dessus l'iframe XD On a vu plus simple en matière de codage quoi.

Très courageux de ta part d'avoir creusé le problème, Chinelle, personnellement j'ai vite laissé tomber quand j'ai vu le coup de l'iframe ^^'
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyDim 25 Nov 2012, 12:23
Revenir en haut Aller en bas
Chinelle
Chinelle
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 119



Barre de défilement invisible ? Empty
Ouhla... J'ai analysé la section du qeel avec firebug et j'avoue que je n'ai même pas vu d'iframe. C'est dire comme c'est fouilli ^^"
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyDim 25 Nov 2012, 12:49
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Barre de défilement invisible ? Empty
Hello Merry !
Ton sujet est-il toujours d'actualité ?
As-tu pris connaissance des observations (nombreuses et détaillées) qui t'ont été proposées ?

Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours, le problème sera considéré comme résolu et archivé.
Merci de ta compréhension. Smile
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyVen 30 Nov 2012, 07:36
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Barre de défilement invisible ? Empty
Hello !
Pas de réponse de l'intéressée depuis... le début, je considère donc ce sujet comme résolu !
Merci de ta compréhension Barre de défilement invisible ? 926145
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? EmptyMar 04 Déc 2012, 07:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barre de défilement invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Barre de défilement invisible ?   Barre de défilement invisible ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Barre de défilement invisible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barre de défilement partenaires
» Barre de défilement [Résolu]
» Centrer dans une barre de défilement.
» Problème de barre de défilement et tableau
» Bloc avec barre de défilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet