Affichage pseudo dans les messages [résolu] Bouton_activeAffichage pseudo dans les messages [résolu] Bouton_hoverAffichage pseudo dans les messages [résolu] Fb-hoverAffichage pseudo dans les messages [résolu] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

Affichage pseudo dans les messages [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://not-yet.net/
* Luce
* Luce
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 37



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
    Bonjour bonjour!
    J'ai eu beau chercher dans les problèmes résolus je n'ai pas vu de sujet similaire!
    J'ai l'impression que le problème est tout simple, mais n'étant pas très calée en code CSS je suis incapable de trouver moi-même, j'ai pourtant essayer de me débrouiller ><

    J'ai modifié l'affichage des liens via mon code CSS, ça donne ça :

    Code:
    effacé car résolu


    Le problème est que ce code s'applique aussi au pseudo dans les messages (normal, c'est aussi un lien) alors que j'aimerais pouvoir le changer autrement, mais je n'y arrive pas. Mon template est un poil modifié avec l'ajout de cadres et un code CSS associé :

    Code:
    effacé car résolu


    J'ai l'impression qu'il suffit que je modifie l'intitulé (je n'ai pas non plus le vocabulaire adéquat…) du code CSS pour les liens, càd remplacer le "a {" mais je ne saurais pas quoi mettre à la place.
    En fait ma véritable question c'est : est-ce possible d'avoir comme une exception à l'application du code CSS associé aux liens pour pouvoir modifier comme je veux l'affichage du pseudo dans les messages ?

    Je vous joins quelques aperçus. L'affichage du profil dans les messages :

    Affichage pseudo dans les messages [résolu] Fini

    Et comment s'affichent les liens :

    Affichage pseudo dans les messages [résolu] Captur12Affichage pseudo dans les messages [résolu] Captur13


    Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter de l'aide Smile


Dernière édition par * Luce le Dim 30 Sep 2012, 08:40, édité 1 fois
MessageSujet: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 29 Sep 2012, 12:33
Revenir en haut Aller en bas
http://internationale-lpp.com/
Fire-Fly
Fire-Fly
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 429



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
Salut Smile

Et bien, comme tu l'as dit, le pseudo est bel et bien un lien, donc c'est en effet normal qu'il soit affecté si tu changes les liens dans le CSS.

Alors, dans le CSS, il n'y a pas de moyen (à ma connaissance en tout cas) de faire «tous les liens sont ainsi sauf ceux là;». Ce que je ferais à ta place, j'irais dans mon template VIEWTOPIC_BODY et je chercherais cette variable: {postrow.displayed.POSTER_NAME}
C'est celle qui affiche le pseudo. Donc je l’entourerais d'une div, puis, tu vas la modifier dans ton CSS de cette façon:

Code:

.CLASSE a {
...
}

Le ''a'' indique que c'est pour les liens qu'on veut les propriétés (/valeurs). Par contre, il faut noter que dans ce cas, c'est uniquement pour les pseudo dans la section ''profil'' des messages que ça s'appliquera (l'image que tu as montré), pas dans les derniers messages sur l'index ou ailleurs sur le forum.



MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptySam 29 Sep 2012, 15:53
Revenir en haut Aller en bas
http://not-yet.net/
* Luce
* Luce
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 37



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
    Hey, merci de cette réponse!

    J'ai testé (en fait j'avais déjà placer un "span" avant {postrow.displayed.POSTER_NAME} il y a une différence avec "div" ? Surprised) et ça ne marche pas…

    Dans mon template ça donne ça, je ne sais pas s'il y a une erreur du coup :

    Code:

    <center><span class="name"><a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a></span><span class="pseudomembre">{postrow.displayed.POSTER_NAME}</span>


Dernière édition par * Luce le Dim 30 Sep 2012, 08:26, édité 2 fois
MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyDim 30 Sep 2012, 08:20
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
Edit : bon, j'ai un temps de retard, mais je poste quand même.

Salut !

Attention, il y a une incorrection de code dans ce que propose Fire-Fly (ça va marcher mais ce sera TRES mal codé).

La variable qui affiche le pseudo est habituellement dans entre les balises <strong> et </strong>, c'est à dire dans un élément inline, et encore plus loin dans un span de classe .name. Or, on ne met jamais de bloc dans un élément inline.

La solution est nettement plus simple, il suffit simplement de travailler sur la classe préexistante .name :

Code:
.name a {
/* propriétés CSS de remplacement */
}

Cela étant dit, je pense que le principal problème c'est que tu oublies de "réécrire" par dessus les propriétés que tu as attribuées à tes liens. Si par exemple pour tous les liens tu as ajouté une propriété font-variant:small-caps; que tu veux supprimer pour les pseudos, il te faudra la redéfinir pour lesdits pseudos en indiquant font-variant:normal; (toutes les propriétés n'acceptent pas forcément la valeur normal, c'est à faire au cas par cas)
MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyDim 30 Sep 2012, 08:24
Revenir en haut Aller en bas
http://not-yet.net/
* Luce
* Luce
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 37



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
Affichage pseudo dans les messages [résolu] 73120010

Effectivement, je ne suis pas douée ! (et je ne sais pas regarder Affichage pseudo dans les messages [résolu] 536843)
Tout est dans l'ordre, je vous remercie de vous être penché sur le problème!

Résolu dooonc <3
MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyDim 30 Sep 2012, 08:39
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
Hello !
Puisque c'est résolu, je classe !
Merci de l'avoir signalé Affichage pseudo dans les messages [résolu] 926145
MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] EmptyDim 30 Sep 2012, 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Affichage pseudo dans les messages [résolu]   Affichage pseudo dans les messages [résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Affichage pseudo dans les messages [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'affichage dans les messages [Résolu]
» Problème affichage largeur code dans les messages (RESOLU)
» Question pour Liliana et problème d'affichage dans vos messages.
» [résolu]Espace dans les messages
» [résolu]Espace indésirable dans les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit