Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Bouton_activeQuestion sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Bouton_hoverQuestion sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Fb-hoverQuestion sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Littlelaulau
Littlelaulau
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 22



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Bonjour!

Je viens d'appliquer le code trouvé ICI et je pensais que le rendu allait être le même que sur l'image d'exemple ici. En fait le code permet juste de mettre les liens en colonne comme sur l'image mais pas de créer le petit tableau à deux parties. Je me retrouve donc avec ça. Je n'arrive pas à trouver un tuto qui explique comment faire le tableau, je cherche désespérément! Je ne souhaite pas forcément avoir un effet de bords arrondis, juste une case carrée me va très bien. Du coup je cherche aussi comment déplacer la colonne des liens dans le carré de droite.

Pouvez-vous m'aider? I love you
Merci beaucoup d'avance!

EDIT.
J'ai réussi à faire le tableau grâce à ce tuto cependant j'ai encore deux questions.
- Est-ce possible de faire en sorte que les titres de mes sous-catégories apparaissent directement dans la case des liens? Ou est-ce que je suis obligée de les faire moi-même à chaque fois?
- Est-ce possible de modifier les couleurs de la barre? J'ai trouvé les codes sur un autre site mais ça ne marche pas. Je crois que c'est à cause de mon navigateur mais je ne suis pas sûre.

Merci!


Dernière édition par Littlelaulau le Mer 23 Mai 2012, 12:46, édité 3 fois
MessageSujet: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 20 Mai 2012, 07:27
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Edit : Gasp, répondu trop tard et ma réponse ne sert plus à rien XD

Bonjour !

Pour afficher les sous forums dans une boite latérale, il te faudra en faire un peu plus que ce que le tutoriel explique, en effet.

Tu peux modifier tes templates pour qu'il soit placé dans une cellule de tableau, ou bien appliquer une classe à la zone des sous forums et les placer en flottants '_'

La zone concernant le titre, la description et les sous-forums dans le template index_body est celle ci :
Code:
      <td class="row1 over" colspan="{catrow.forumrow.INC_SPAN}" valign="top" width="100%" height="50">
         <h{catrow.forumrow.LEVEL} class="hierarchy">
            <span class="forumlink">
               <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a><br />
            </span>
         </h{catrow.forumrow.LEVEL}>
         <span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
         <span class="gensmall">
            <!-- BEGIN switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
            <!-- END switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
         </span>
      </td>
Normalement en suivant le tutoriel c'est un peu différent désormais x)

A toi de réagencer cette partie (avec des tableaux, ou des flottants) pour avoir l'agencement que tu souhaites, sachant que :
Code:
         <h{catrow.forumrow.LEVEL} class="hierarchy">
            <span class="forumlink">
               <a class="forumlink" href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a><br />
            </span>
         </h{catrow.forumrow.LEVEL}>
C'est le titre du forum
Code:
<span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
C'est la description du forum
Code:
         <span class="gensmall">
            <!-- BEGIN switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
            <!-- END switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
         </span>
C'est la liste des modérateurs et la liste des sous forums. D'ailleurs je te conseille de "séparer" les modérateurs des sous forums, comme ça :
Code:
         <span class="gensmall">
            <!-- BEGIN switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
            <!-- END switch_moderators_links -->
         </span>
         <span class="gensmall">
            {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
         </span>
Il n'y a aucune différence à l'affichage, mais c'est pour faire bien le distingo entre chaque partie sachant qu'il ne faut jamais utiliser de div à l'intérieur d'un span.

J'ai été un peu technique sur la fin, n'hésite pas à me poser de questions si j'ai manqué de clarté Wink
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 20 Mai 2012, 11:01
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Je double poste pour faire le distingo :

Citation :
J'ai réussi à faire le tableau grâce à ce tuto cependant j'ai encore deux questions.
- Est-ce possible de faire en sorte que les titres de mes sous-catégories apparaissent directement dans la case des liens? Ou est-ce que je suis obligée de les faire moi-même à chaque fois?
- Est-ce possible de modifier les couleurs de la barre? J'ai trouvé les codes sur un autre site mais ça ne marche pas. Je crois que c'est à cause de mon navigateur mais je ne suis pas sûre.
Pour la barre défilante ce n'est pas possible, par contre pour les sous forums il te suffit simplement de mettre en application le second tutoriel, mais "directement" dans le template '_'
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 20 Mai 2012, 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Littlelaulau
Littlelaulau
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 22



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vais essayer de modifier le template alors, je vais lire en détails ce que tu proposes pour ne pas faire de bêtises haha. Merci Very Happy

EDIT:
Bon, vu que je ne suis pas très douée, j'ai besoin d'aide je crois Rolling Eyes
Je ne sais pas s'il faut que je modifie la partie qui correspond à la catégorie, ou celle qui correspond aux sous forums.
Moi pour le moment grâce à un code html dans mes catégories et au css, j'ai ça.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... je dois mettre mon code html dans le template?
Je suis un peu perdue je l'avoue Arrow
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 20 Mai 2012, 11:11
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Hé bien, regarde, dans le code du template index_body, dans ce que je t'ai montré, tu sais ce qui correspond à la description, et ce qui correspond aux sous forums.
Et dans le code du deuxième tutoriel, tu as un tableau dans lequel tu mets d'un côté la description, de l'autre les sous forums.

Du coup, tu dois remplacer cette partie de ton template :
Code:
<span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
        <span class="gensmall">
            <!-- BEGIN switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.switch_moderators_links.L_MODERATOR}{catrow.forumrow.switch_moderators_links.MODERATORS}
            <!-- END switch_moderators_links -->
            {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
        </span>
Par le tableau, en replaçant les différents éléments à la bonne place Wink Si tu vires la partie des modérateurs, tu n'as donc que deux bouts à replacer :
Code:
<span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
Pour le texte de la description
Code:
  {catrow.forumrow.L_LINKS}{catrow.forumrow.LINKS}
Pour les sous forums (à toi de ré-appliquer les modifications nécessaires pour l'affichage en colonne)
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyDim 20 Mai 2012, 14:44
Revenir en haut Aller en bas
Littlelaulau
Littlelaulau
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 22



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
J'ai réussi je suis super contente! Merci beaucoup pour ton aide, je commence à maîtriser un peu les templates c'est génial, merci beaucoup!

J'ai juste une dernière question: comment faire pour que le rectangle qui contient les sous-forums soit toujours le plus à droite possible?
Parce que là ils sont positionnés n'importe comment, je ne sais pas pourquoi:
aperçu ici
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyMar 22 Mai 2012, 10:35
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Oui, il faut que tu fixes une largeur à la cellule contenant les liens, et que le tableau fasse bien 100% de largeur. Je te renvoie sur le dernier tutoriel que tu as cité pour plus de précisions, tout y est expliqué Wink
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyMar 22 Mai 2012, 14:16
Revenir en haut Aller en bas
Littlelaulau
Littlelaulau
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 22



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne marche pas, je sais pas pourquoi, j'ai tout vérifié pourtant!

Mais ce n'est pas grave parce qu'avec le texte de la description, la case de colle au bord, donc je n'ai pas besoin d'un code Very Happy

Problème résolu, merci beaucoup!
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyMer 23 Mai 2012, 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Hello (:
Si le problème est résolu, je déplace ^^
N'hésite pas à rouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions ! (:
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) EmptyMer 23 Mai 2012, 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)   Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le tuto "des sous forums en retour à la ligne" (résolu!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur le tuto "cacher le profil sous l'avatar"
» Petit Soucis de retour à la ligne avec un Tuto de 'Christa
» [Résolu] Affichage des forums, sous-forums : remplacer l'image par un texte
» [Résolu !] Les sous-forums sous les sujets plutôt qu'au-dessus ?
» Retour à la ligne qui ne s'opère pas. [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit