Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Bouton_activeQuestion concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Bouton_hoverQuestion concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Fb-hoverQuestion concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour ! Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" 347705

J'ai une question concernant ce tuto : http://www.css-actif.com/t9431-afficher-cacher-les-infos-du-profil .

J'ai réussi à installer correctement la fonction "Afficher/Cacher" , mais es-ce que c'est possible de faire en sorte que quand on clique sur le bouton "En savoir +" le profil s'affiche en se déroulant ? :3

( Moi , enquiquineuse ? Jamais ! O: )

Voilà ,
Bonne journée ^^
MessageSujet: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 21 Avr 2012, 04:48
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour,

C'est possible, mais je ne sais pas comment faire. Il faudrait sans doute rajouter une pincée de jquery pour que ça marche, mais mes connaissances en javascript sont insuffisantes. Faudrait demander à l'auteur du tuto, ou bien à Espeon XD
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 21 Avr 2012, 08:51
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Ben au moins je sais que c'est possible o/
Merci pour ta réponse ^^
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 21 Avr 2012, 09:02
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonsoir,

Effectivement c'est faisable (facilement) en jQuery (merveilleuse librairie que celle-ci).
De plus, elle est nativement chargée dans Forumactif.

Je me penche sur la question demain et vous explique comment ça fonctionne (et comment faire !) =)

Bonne nuit !
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 21 Avr 2012, 21:37
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour ^^

D'accord, merci pour ta réponse ^^
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyDim 22 Avr 2012, 04:47
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour Luniia !
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Je vais rappeler ce sujet à Espeon de mon côté, puisque tu dois sûrement attendre sa réponse (:
Merci d'avance de ta réponse Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" 926145
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyVen 27 Avr 2012, 08:16
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour ! =)

Oui , ma question est toujours d'actualité ^^

Bonne journée ,
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptySam 28 Avr 2012, 12:15
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Désolé de mon énorme retard, j'ai relu un peu le tutoriel pour voir. En fait, il y a deux options selon moi :
  • Soit de le faire en CSS avec les propriétés d'animation, mais ça pose des soucis de compatibilité
  • Soit de le faire en Javascript (avec jQuery effectivement) mais il faudrait modifier un peu le code du coup


Une préférence ?
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyDim 29 Avr 2012, 18:46
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
C'est pas grave , ce n'est pas urgent ^o^

Je préfère le faire en Javascript , puisque visiblement c'est la méthode la plus efficace , et ça e me dérange pas de modifier le code . ^^
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyLun 30 Avr 2012, 10:06
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Il a oublié de préciser que le JQuery c'est aussi plus lourd au chargement XD
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyLun 30 Avr 2012, 12:10
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
C'est pas grave , ^^
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyLun 30 Avr 2012, 12:14
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
'Christa a écrit:
Il a oublié de préciser que le JQuery c'est aussi plus lourd au chargement XD

C'est vrai. Cela dit, vu la taille du code nécessaire pour appliquer un effet de scroll down/up sur un élément, ça sera négligeable (et comme la librairie est chargée nativement, pas de soucis de ce côté là).

Dès que j'ai un peu de temps devant moi je t'explique le principe de fonctionnement pour que tu puisse le mettre en place dans ton forum Wink
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyLun 30 Avr 2012, 19:29
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
D'accord =)
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyMar 01 Mai 2012, 07:57
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Bonjour,

Alors avec du retard, voici qui devrait fonctionner, je vais t'expliquer c'est assez simple :

  • Tout d'abord, il s'agit de modifier le HTML pour retirer le Javascript qui était placé dans la balise

Code:
<div class="bouton-profil">En savoir plus</div>
<div class="profil-cache" style="display: none">
   <!-- BEGIN profile_field -->
   {  postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
   <!-- END profile_field -->
   {postrow.displayed.POSTER_RPG}
</div>

  • Ensuite, il s'agit de rajouter ce script (dans un fichier à part ou bien dans le header, entre 2 balises script, en prenant garde de ne pas le charger avant la librairie jQuery).

Code:

$(function(){$('.bouton-profil').click(function(){var a=$(this).next();a.slideToggle('slow');});});


Ce code est assez simple :
  • $('.bouton-profil').click définit la fonction que l'on va appliquer lorsqu'il y aura un click sur un élément de classe bouton-profil
  • var a=$(this).next() j'ai pris le temps de séparer pour bien montrer que je sélectionne ici l'élément qui suit l'élément cliqué (c'était le rôle de nextSibling dans l'ancien code intégré au HTML d'ailleurs).
  • a.slideToggle('slow') j'applique l'effet slideToggle qui fera apparaître l'élément (lentement car j'ai fixé le paramètre à slow) lorsqu'il est caché et vice-versa, fonctionnalité de la librairie jQuery qui permet de rendre l'effet désiré sans plus de problème


Si tu as un quelconque problème (code qui ne fonctionnerait pas, difficulté à mettre le script dans ton code, etc.) n'hésites pas.
Tiens moi au courant également si ça fonctionne sans accro (chez moi oui en tout cas Smile).


Bonne journée !
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyMer 02 Mai 2012, 04:58
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Merci beaucoup , ça fonctionne parfaitement o/
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyMer 02 Mai 2012, 12:37
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Hello Lunia, ton problème est-il définitivement résolu ? Smile
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyMer 02 Mai 2012, 14:13
Revenir en haut Aller en bas
http://happygirls.forumgratuit.org
Luniia
Luniia
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 33



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Hello ,

Oui mon problème est résolu , merci encore ^^
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:06
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
OK je classe. Wink
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"   Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Question concernant le tuto "Afficher/cacher le profil" / Problème de personnalisation
» Question sur le tuto "cacher le profil sous l'avatar"
» Cacher le profil et le feuillet du personnage sans cacher l'avatar
» cacher/afficher le profil sous l'avatar
» cacher/montrer le profil, problème de taille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit