CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Image de fond pour une fiche | |
| Tashaa
{ Membre }
| L'adresse du forum : http://rpg-criminal-minds.frbb.net/ Explication du problème : Alooors... Je vais essayer d'être claire, explicite et pas brouillonne, mais je ne promets rien. Voilà, mon forum est un forum RPG et dans les fiches de présentation, j'aimerai mettre un image de fond qui représente un peu le forum... Vous verrez sans doute mieux avec les captures d'écran parce que je suis vraiment nulle en explications. Bref, j'ai déjà fait plusieurs recherches mais comme le CSS et moi, ça fait 3 (oui, en m'inscrivant, je pensais que je m'en sortais normal, mais après avoir vu le forum, je vais me renoter...) je n'ai rien trouvé, et sur le forum non plus. Après, il est possible que j'ai mal cherché, ce ne serait pas la première fois. Navigateur utilisé : Google Chrome. Codes ajoutés avant le problème : - Code:
-
<div style="border-bottom:2px solid #DC2007; padding-left:10px; padding-right:10px; font-family:georgia; letter-spacing:-2px;"><font size="4">Carte d'identité</font></div>
<fieldset style="background-color:#F7F6F2; -moz-border-radius:15px; -moz-box-shadow: 0px 1px 1px #aeac9e; padding:12px; border:none;"><legend style="font-family:georgia; letter-spacing:-2px; padding-left:25px;"><font size="4">[color=#DC2007]Nom & Prénom[/color] </font></legend>[justify][font=Arial]<table><tr><td> [img]http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png[/img] </td> <td>Nom : Prénom : Age : Emploi : Date de naissance : Star choisi : Habitation : Villa – Appartement – Maison – Loft A quel groupe voulez vous appartenir : Profiler - Family - Victims - Unsub - Apprentice profiler - FBI - Other Code de présentation [i](dans le règlement)[/i] :
</td></tr></table>[/font][/justify]</fieldset>
<div style="background-color: #A7A7A7; border-top: solid #000000 1px; border-bottom: solid #000000 3px; color: black; font-size: 20px; font-family: Courier New;">[center] Character [color=#800000][font=arial black]~[/color][/font] [/center]</div> Description physique [i](minimum 2 lignes)[/i] : Description psychologique [i](minimum 2 lignes)[/i] : Manie(s) : Tenue vestimentaire : Piercing / Tatouages : Oui - Non Liens affectifs et relations [i](minimum 2 lignes)[/i] :
<div style="background-color: #A7A7A7; border-top: solid #000000 1px; border-bottom: solid #000000 3px; color: black; font-size: 20px; font-family: Courier New;">[center] History [color=#800000][font=arial black]~[/color][/font] [/center]</div> [center][i](Décrivez son enfance, sa vie… en minimum 3 lignes)[/i][/center]
<br><fieldset style="border-bottom: 0px solid; border-left: 5px solid #DC2007; border-right: 5px solid #DC2007; border-top: 12px solid #DC2007; -moz-border-radius-topleft:120px; -moz-border-radius-topright:120px; -moz-border-radius-bottomleft:35px; -moz-border-radius-bottomright:35px; text-align:center; padding-left:15px; padding-right:15px;"><legend align="center"><span style="font-family:georgia; letter-spacing:-4px;"><font size=6>[font=Courier New][size=28][color=#DC2007]Toi, derrière ton écran[/color][/size][/font]</font></span></legend> [size=9][font=Arial][color=#DC2007]To catch a criminal, you have to think like one ! [/color][/font][/size] <br> [table cellpadding="10"][tr][td][justify][font=arial][size=11][color=#DC2007]■[/color] Prénom/Pseudo : [color=#DC2007]■[/color] Âge : [color=#DC2007]■[/color] Comment as-tu connu le forum ? [color=#DC2007]■[/color] Tu es actif ? : /7 jours. [color=#DC2007]■[/color] Ton niveau en RP ? : /20 (débutant - moyen - habitué - expert). [color=#DC2007]■[/color] Que penses-tu du design ? [color=#DC2007]■[/color] Quel est le personnage de la série que tu préfères ? [color=#DC2007]■[/color] Quelque chose à rajouter ?
[/size][/font][/justify][/td][td][center][img]http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png[/img] [size=9]© RPG Criminal Minds[/size][/center][/td][/tr][/table] Version du forum : Ca n'a pas vraiment de rapport (je ne suis d'ailleurs pas certaine de poster au bon endroit) Problème de CSS ou HTML : Je dirai CSS. Mais c'est pas sûr... Une capture d'écran : Voici ce que j'ai ; - Spoiler:
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img600/6431/capz.png[img]
Et voici ce que j'aimerai (à peu près hein, en fait, c'est juste l'effet de la photo en fond par rapport au texte) ; - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est compréhensible... En tout cas, je vous remercie d'avance & m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit ou si la réponse était déjà sur le forum... | | |
| | | Murtagh
{ Modérateur }
| Bonjour ! Juste un petit message pour vous signaler qu'un "bonjour" en début de message est toujours sympathique. Les formules de politesses sont de mise lorsqu'on demande de l'aide. Bon courage dans votre recherche. | | |
| | | Phantasmagoria
{ Membre hyper-actif }
| Hello ^^
Si j'ai bien compris tu veux faire un fond en image? Dans ton code, il y a un background-color, alors qu'il faut que tu ajoutes un background-image.
M'enfin, j'avoue que je n'ai pas bien cerné le problème même avec les screens xD *un peu lente ><* | | |
| | | Tashaa
{ Membre }
| Oui désolée, je dis rarement bonjour le matin ~ (allez savoir, habitude depuis que je suis gosse). Bref, euh oui, c'est à peu près ça, enfin, tout dépend de ce que tu entends par fond en image en fait... Je vais essayer pour voir si c'est ça ou non & j'avoue que c'est pas très très clair ><' Surtout que comme moi, je vois où je veux en venir, et bah ça me parait clair alors que ça ne l'est pas du tout x) J'essaie ça et je te dis, en tout cas, merci <3 |
Dernière édition par Tashaa le Sam 12 Fév 2011, 10:27, édité 2 fois | |
| | | Phantasmagoria
{ Membre hyper-actif }
| Lol pas de problème, j'attends de voir si ça va ou pas | | |
| | | Tashaa
{ Membre }
| Eh bien, je viens d'essayer, alors sauf si je le mets pas au bon endroit (ce qui est, je dois l'avouer, fort probablement) ça ne marche pas ><' | | |
| | | Phantasmagoria
{ Membre hyper-actif }
| D'accord, tu peux me montrer où tu l'as mit s'il te plait et qu'est ce que tu as mit exactement? ^^
Merci /o | | |
| | | Tashaa
{ Membre }
| Bien sûr Alors au début, j'avais remplacé background-color par background-image, ce qui donnait donc ça ; - Code:
-
<fieldset style="background-image:"http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png"; -moz-border-radius:15px; -moz-box-shadow: 0px 1px 1px #aeac9e; padding:12px; border:none;"><legend style="font-family:georgia; letter-spacing:-2px; padding-left:25px;"><font size="4">[color=#DC2007]Nom & Prénom[/color] </font></legend>[justify][font=Arial]<table><tr><td> [img]http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png[/img] </td> <td>Nom : Prénom : Age : Emploi : Date de naissance : Star choisi : Habitation : Villa – Appartement – Maison – Loft A quel groupe voulez vous appartenir : Profiler - Family - Victims - Unsub - Apprentice profiler - FBI - Other Code de présentation [i](dans le règlement)[/i] :
</td></tr></table>[/font][/justify]</fieldset> J'ai ensuite fait ceci ; - Code:
-
<fieldset style="background-color:#F7F6F2; background-image:"http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png"; -moz-border-radius:15px; -moz-box-shadow: 0px 1px 1px #aeac9e; padding:12px; border:none;"><legend style="font-family:georgia; letter-spacing:-2px; padding-left:25px;"><font size="4">[color=#DC2007]Nom & Prénom[/color] </font></legend>[justify][font=Arial]<table><tr><td> [img]http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png[/img] </td> <td>Nom : Prénom : Age : Emploi : Date de naissance : Star choisi : Habitation : Villa – Appartement – Maison – Loft A quel groupe voulez vous appartenir : Profiler - Family - Victims - Unsub - Apprentice profiler - FBI - Other Code de présentation [i](dans le règlement)[/i] :
</td></tr></table>[/font][/justify]</fieldset> | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Hello. Je relève une petite erreur de syntaxe, pour le moment : on écrit la propriété css et sa valeur de cette façon ci : - Code:
-
background-image:url("http://img137.imageshack.us/img137/1180/tonavatar.png"); Sinon, tu peux aussi "contracter" le CSS : - Code:
-
background:#COULEURFOND url('IMAGEFOND') ALIGVERTICAL ALIGNHORIZONTAL REPETITION; Avec ALIGNVERTICAL en top, center ou bottom ALIGNHORIZONTAL en left, right, center REPETITION en no-repeat, repeat-x, repeat-y, ou rien (répète horizontalement et verticalement par défaut) | | |
| | | Phantasmagoria
{ Membre hyper-actif }
| Bonjour ^^ Ton problème est-il toujours d'actualité? S'il a été résolu je te prie d'éditer ton premier message et de cocher l'icône Merci | | |
| | | L
{ Membre actif }
| Bonsoir,
Aucune relance n'a été faite depuis l'intervention d'un modérateur. Je considère ce sujet comme résolu ou abandonné et je le classe,merci de votre compréhension.
Cordialement. | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Image de fond pour une fiche | |
|