CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Homer062
{ Membre }
| Bonjour à toutes et à tous, alors voila j'ai 15 ans, je suis en 3ème et j'aimerais partir après en informatique pour devenir webmaster. Mais je voudrais savoir si un webmaster a du temps libre, pour me donnez son avis sur le métier. Merci à vous | | |
| | | Oz'
{ Membre }
| Tout dépend si tu veux devenir indépendant ou travailler pour une entreprise. Si tu travailles pour une entreprise, tu auras des horaires de travail et tu auras donc du temps de libre (enfin dans l'informatique en général, les horaires sont élastiques ). Si tu décides de travailler en indépendant, ce sera autre chose. Il faut t'investir plus que pour une société si tu veux pouvoir manger à la fin du mois. Après, c'est comme pour n'importe quel métier, si tu gères bien ton temps, tu auras du temps libre. |
Dernière édition par Oz' le Mer 08 Déc 2010, 03:51, édité 1 fois | |
| | | Orange
RocketMan
| Bonjour Oz', Je pense que Homer062 demandait plutôt si un webmaster professionnel sur ce forum aurait du temps pour lui parler de ce métier, pas si lui aurait du temps libre s'il décidait de devenir webmaster... enfin, je pense. Personnellement, Homer, je ne peux pas vraiment répondre car je ne suis pas un webmaster de carrière, mais peut-être pourras-tu en trouver un ici . Aussi, je suis certains que plusieurs sites internet parle de ce métier, tu pourrais faire un tour sur Google pour t'informer à ce sujet. | | |
| | | Haribot' ♪
{ Membre hyper-actif }
| Coucou! J'ai fait un stage pendant 3 semaines chez une entreprise située à Bordeaux où l'on héberge que des Webmestres, Infographistes et Webdesigners;) Donc, je peux te donner mon avis de ce que j'ai pu faire et voir mais bon, ce ne sera pas aussi détaillé que l'avis d'un professionnel Je crois avant d'avoir fait mon stage avoir trouver un site ayant plein d'interview de tous les métiers mais je ne l'ai plus en tête. Si je m'en souviens, je te le transmet. Si tu veux mon avis, dis-le Bonne Journée, Haribot ♪ | | |
| | | Homer062
{ Membre }
| Bonjour, merci pour toutes vos réponse, effectivectivement Haribot si sa ne te dérange pas j'aimerais avoir ton ressenti sur ce stage. Merci | | |
| | | Invité Invité
| Un webmaster doit savoir maîtriser les techniques en graphisme, codage, le webmarketing, etc... Si tu travail pour une boîte tu aura du temps libre, mais si tu décide d'être indépendant tu en aura pas | | |
| | | Homer062
{ Membre }
| oki merci de votre réponse mario | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|
| Partenaires Or
|