| Problème d'affichage HTML dans les postes. | |
|
Galaadryel
{ Membre }
| * L'adresse de votre forum. Imprinted Moonlight * Le navigateur utilisé. Firefox * Les codes ajoutés avant le problème. Le text shadow, un code pour le soulignement du nom des catégories et enfin un code pour que les contours ressortent en pointillés. * La version du forum. PHPBB2 * Problème de CSS ou HTML..? * Explications du problème::
Mon problème est "simple", il est le même que celui ayant été exposé par une autre membre avant moi mais dont le topique avait été laissé à l'abandon. A savoir, quand je commence à vouloir faire une mise en page dans mes fiches de présentation, ma galerie de personnages prédéfinis ou autre, en me servant de codes HTML, Ce dernier s'affiche parfaitement quand je suis en mode prévisualisation et pourtant quand vient le moment de le poster, le code reste visible et n'affiche pas du tout l'effet recherché bien au contraire. J'ai été dans l'obligation de refaire une fiche simple et banale afin de pouvoir avancer dans la "fabrication" de mon forum, mais sans mentir, il s'agit là d'un problème bien handicapant... Je ne suis pas une experte en codage ou autre et à vrai dire je suis un peut dépassée par les évènements sachant que j'ai sélectionné de partout où il était possible "autoriser le HTML". * Une capture d'écran (je me suis permise de prendre mon exemple sur le screen de la collègue n'ayant plus sous la main les codes en question, mais le résultat est le même que ci-dessous)
- Spoiler:
En vous remerciant très chaleureusement de m'accorder un peut de votre temps pour me lire et me répondre... Galaad' | | |
|
| |
Jehro
{ Membre }
| Bonjour bonjour, mademoiselle_ Eh bien, commençons déjà par le début, on verra s'il s'agit uniquement d'un problème de distraction /!\ le HTML s'active à plusieurs endroits Dans la configuration de tes messagesPanneau d'administration > Onglet Général > Messages et Emails > Configuration -> Autoriser le HTML (cocher oui) Dans ton profilProfil > Préférences > Toujours autoriser le HTML (cocher oui) Et enfin..Bien que superfétatoire étant donné que le HTML est activé dans ton panneau d'administration, la case est décochée lors de l'écriture d'un message. Mais bon, on n'est jamais trop prudent. Vérifie donc bien si - Code:
-
désactiver le HTML dans ce message est bien décoché dans les options, menu déroulant situé juste en-dessous de l'espace réservé à l'écriture de ton post. | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Bonsoir, =) Tout d'abords, je tien à te remercier pour ta réponse et donc la prise en charge rapide de mon problème. Après t'avoir lu, j'ai de nouveau planché minutieusement tout les éléments susceptibles de bloquer le HTML dans mes postes comme tu me la très clairement décris ci-dessus, hélas rien de suspect à l'horizon, tout est mis en ordre pour que le HTML soit accepté aussi bien dans le panneau de configuration que dans le profil ou dans les options de message. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas être vraiment douée en informatique mais disons que je commence à perdre un chouilla espoir de voir mon forum comme je le désirerais sachant que de tout les forums que j'ai pu ouvrir ou fermer dans ma vie, c'est le premier qui me pose ce soucis... | | |
|
| |
Murtagh
{ Modérateur }
| Bonjour, Votre problème est-il toujours d'actualité ? Si tel n'est pas ne cas, merci de bien vouloir éditer votre premier message et cocher l'icône " résolu". Merci. | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Non mon problème est toujours d'actualité ^^
J'attends toujours une réponse depuis le 29 novembre, date de mon dernier poste =) | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Tu as des templates modifiés ? Si oui, lesquels ? | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Disons qu'au moment de créer le forum j'ai choisis un thème Hitskin, Je n'ai absolument rien modifié dessus à part les images pour le theme autrement dit que ce soit les templates, l'intégralité de la feuille CSS, tout est d'origine. (d'ailleurs je ne suis me^me pas certaine de savoir où chercher pour les modifier U_u "mode noobi: ON")
Je me suis posé la question, "Est-ce que ce serait ce fameux thème qui serait "bugué" " j'ai créer un second forum carrément différent sans rien modifier dessus mise à part les autorisations pour le HTML, et le problème s'est également posé de la même manière que sur le premier. | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Hum, et si quelqu'un d'autre que toi poste avec du HTML ? (en vérifiant bien sûr que tout est coché/décoché, tout ça, tout ça...) | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Pour avoir déjà fait le test avec l'un de mes membres, c'est kiffkiff, le html ne s'affiche pas non plus pour eux. J'ai aussi essayé de passé via différents navigateurs, mais le résultat est et demeure le même... T-T | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Oh, je me demande si... Est-ce que l'éditeur WYSIWYG est activé ? O.O | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Je viens de vérifier il l'est en effet..
Bonne ou mauvaise chose? | | |
|
| |
Invité Invité
| Bonsoir, si il est désactiver ben c'est une bonne chose | | |
|
| |
'Christa
Lostmindy
| Hé bien, si l'éditeur WYSIWYG est activé quand tu postes, le HTML est "traduit" pour être affiché sans être interprété, bref, plus rien ne marche. Il faut donc désactiver ce mode quand tu postes du code O_O Teal > Activé, elle a dit qu'il était activé. Edit : En tout cas, c'est la dernière chose que je peux trouver, sinon je ne peux qu'affirmer une chose : tu as le mauvais oeil |
Dernière édition par Lostmindy le Sam 11 Déc 2010, 15:44, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hortie
{ Membre actif }
| Bonjour, Votre problème est-il toujours d'actualité ? Si celui-ci est résolu, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône en éditant votre premier post. | | |
|
| |
Galaadryel
{ Membre }
| Toutes mes excuses J'ai eu des problèmes avec ma connexion récemment, je tente tout de suite de renouveler l'expérience en le désactivant (croisons les doigts lol) EDIT:: Eeeeeeeet à mon grand désespoir ça ne fonctionne toujours pas --"... Là je commence sincèrement à croire qu'il n'y a aucune solution à ce problème... | | |
|
| |
Sui
{ Membre actif }
| Premièrement, c'est quoi ton problème ? o.o parce que si tu postes des trucs et qu'il n'y a pas de questions ni de codes, ça aide pas trop.. XD | | |
|
| |
Psycho
Psychopathe
| Bonjour, Votre problème est-il toujours d'actualité ? Si celui-ci est résolu, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône en éditant votre premier post. | | |
|
| |
Invité Invité
| Bonsoir,
as-tu activer le xHTML dans tes panneaux d'admin'? et dans tes préférences? | | |
|
| |
Psycho
Psychopathe
| Bonjour, votre problème est-il toujours d'actualité ? S'il est maintenant résolu, merci d'éditer votre premier message en cochant l'icône . | | |
|
| |
james1920
{ Membre actif }
| Salut,
Tu n'as pas un compte test ou une partie où les invités peuvent poster? ça aiderait à tester.
James | | |
|
| |
Psycho
Psychopathe
| Bonjour (: N'ayant aucune réponse depuis la dernière relance d'un modérateur, je considère ce problème comme résolu ou abandonné. Je classe, merci de votre compréhension (: | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème d'affichage HTML dans les postes. | |
|