Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Bouton_activePour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Bouton_hoverPour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Fb-hoverPour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Système d'onglets simple et personnalisable
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 03 Juin 2024, 17:20 par birds

» Fiche de Présentation RPG
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 

Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hortie
Hortie
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 660



Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
Allo tout le monde !

J'aurais besoin de votre ingéniosité à vous tous. Je sais qu'on à plusieurs génies sur le fow donc ^^

Voyez-vous, mon prof de science [qui est un fou furieux sois dit en passant] nous à donner un travail méga trop difficile -__- Enfin, pour mon petit cerveau à moi :p
Notre examen final pour le deuxième bulletin c'est la construction d'un véhicule.
Vous devez-vous dire "Mais c'est super simple construire un véhicule, pourquoi elle se casse la tête ???"
Parce qu'il nous fait tous faire le véhicule selon les contrainte d'un concours qui s'appelle "Le Génie Inventif"
Vous me suivez toujours ou pas ??? :p

En gros on à une liste de contraintre à suivre et un but à atteindre.
Je vous refile le lien, ça va être plus simple à comprendre que mes explication de merde :p

Ici le cahier de Charge ^^

En gros, le but c'est de freiner le véhicule à un endroit précis en bas d'une pente.
Sans moteur et sans source extérieur [Oui j'avais pensé à la possibilité de mettre mon pied en avant du véhicule pour le freiner ...]
Donc moi je bloque totalement ><

Et je voulais savoir si quelques un d'entre vous avait une idée de comment faire !
Je vous remerci d'avance, vous allez peut-être me faire passer mes science ^^

Bisous !
MessageSujet: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 14 Nov 2010, 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Illadon
Illadon
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 126



Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
Un fil qui se bloque arrivé à une distance prévue. Le fil est attaché à l'axe. Il faut penser au périmétre de la roue différent de celui de l'axe, au systéme qui peut bloquer (un baton fixé avec des punaises à travers la paroi du véhicule). Prévoir des repéres de distance dans le véhicule pour pouvoir ajuster le baton. Prendre en compte la longueur du fil qui ne sera pas enroulée. Le probléme avec la solution du point de fixation qui bouge est que la longueur de fil non enroulée est variable aussi. On peut aussi faire varier le point d'attache du fil sur le baton qui lui est fixe, mais il faut prévoir les repéres sur le fil et faire des repéres sur un fil (par exemple un fil de pêche qui est idéal niveau épaisseur) est un autre probléme.
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 14 Nov 2010, 22:16
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss-university.forumactif.org/
Ikø'
Ikø'
Pika'Ghøst~ Maîtresse des pelles ~
Pika'Ghøst
~ Maîtresse des pelles ~

Féminin Messages : 3193



Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
*essaie de chercher des idées xD*

Comme tu ne peux pas utiliser d'objets extérieurs si je comprends bien, l'option du fil n'est peut-être pas possible. Je me trompe? ._.
Si elle est possible, c'est pour cela que j'opterais moi aussi, mais il faut bien contrôler l'arrêt,s'assurer que l'auto ne dévie pas trop en arrêtant, etc.

Sinon, je ne sais pas si tu crois pouvoir faire cela: Peut-être que si tu avais une voiture avec des roues qui "ne vont pas bien" serait l'idéal? Je m'explique. T'sais, les petites voitures de course ** des fois les roues sont trop serrées et elles ne roulent presque pas. Donc, lorsqu'elles prennent une pente qui descend (comme le montage dans le cahier de charge par exemple), elle s'arrête à une distance beaucoup plus petite que si les roues sont plus lousses, si je peux m'exprimer comme ça xD
Alors si tu arrives à trouver comment serrer tes roues d'une façon à ce que la voiture arrête d'elle-même le plus prêt possible des pièces de 10¢, ça serait bien je crois o_o
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 14 Nov 2010, 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Hortie
Hortie
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 660



Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
J'aime bien l'idée du fil ^^
Au fond, si j'ai bien compris ton idée Illadon, le fil serait relié à un baton au centre du véhicule ???
Ça vaut la peine d'être testé.

Sinon l'idée de la friction n'est pas mauvaise non plus.
L'idée serait de ralentir le véhicule dès le début de sa descente, non ???
Ça pourrait être en créant des roues qui possède une grande friction.
Ou alors ... ???

Enfin, merci, pour vos idées ^^
Je vais faire des test prochainement, je vous revient avec ça !
Si jamais vous avez d'autre idée :p
Parce que je serais probablement morte sans votre aide ...
Merci !
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 15 Nov 2010, 18:00
Revenir en haut Aller en bas
Illadon
Illadon
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 126



Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
Oui le fil est relié à un baton dans le véhicule, le but étant que le fil s'enroule et quand il n'y a plus de fil, le véhicule s'arrête, vu que les roues sont bloquées.
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 15 Nov 2010, 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !   Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour tout ceux qui aiment se casser la tête ! BESOIN D'AIDE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un besoin d'aide pour ce QEEL.
» Iframe qui n'en fait qu'à sa tête, change les lettres pour des symboles...
» Besoin d'un code pour une PA ^^
» Besoin d'aide pour ma Fiche Pub
» Besoin d'aide pour un script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit