CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Bouton_activeCSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Bouton_hoverCSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Fb-hoverCSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://our-mythical-fate.frenchboard.com
Carbonade
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Bonsoir !

Voilà, alors je vous explique mon soucis brièvement (ou pas), car après de nombreux essais et recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de solution.

Donc, tout d'abord je navigue sous Firefox et mon forum est en PHPBB2.
Comme je faisais avant pour personnaliser mes liens, j'utilisais "a:hover" pour personnaliser les liens une fois survolés.

Maintenant je souhaiterais faire une autre classe de ce genre, avec un autre nom, et agissant de la même manière avec un hover.


Voilà ce que j'ai déjà dans mon css :

Code:
.liensss {
text-decoration: none;
color:#ff0000; }

liensss:hover {
text-decoraton: 1px dashed #ffff00;}

Et dans mon message ou dans mon template, tout dépend mais j'ai essayé dans un post et dans les temlates et j'arrive au même résultat (c-à-d : rien), j'ai collé ceci :

Code:
<a class="lienss" href="http://google.fr">lllllllol</a>


Alors voilà, j'aimerais savoir si il est possible ou non, je pense que oui, de créer ses propres classes utilisant "hover" et "visited" autrement qu'avec le classique "a".


Merci d'avance !

Carbonade.


Dernière édition par Carbonade le Dim 26 Sep 2010, 15:36, édité 1 fois
MessageSujet: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyVen 24 Sep 2010, 14:35
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Bonsoir:

Il suffit d'ajouter le hover à la classe désiré comme ceci sans oublier le petit point du début. ".liensss:hover "
Code:

.liensss:hover {
text-decoration: none;
color:#ff0000; }

.liensss:hover {
text-decoraton: 1px dashed #ffff00;}
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyVen 24 Sep 2010, 14:49
Revenir en haut Aller en bas
http://our-mythical-fate.frenchboard.com
Carbonade
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Bonjour !

Merci de m'avoir répondu aussi vite, seulement ça ne fonctionne toujours pas , j'ai ajouté le point mais toujours pareil, c'est-à-dire rien :/

(au passage ce n'est pas plutôt
Code:
.liensss {
text-decoration: none;
color:#ff0000; }

.liensss:hover {
text-decoraton: 1px dashed #ffff00;}
?)
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 25 Sep 2010, 07:22
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
J'avais pas fais attention ni à ça , ni à une autre faute.

En faite , le nom de la classe définit et celle utilisé ne sont pas les mêmes ... Un "S " manque dans le le lien

Essaye donc avec tout ça.[Désolé encore]

Code:
<a class="lienss" href="http://google.fr">lllllllol</a>

Code:
.lienss {
text-decoration: none;
color:#ff0000; }

.lienss:hover {
text-decoraton: 1px dashed #ffff00;
color:#FFFFFF;}
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptySam 25 Sep 2010, 10:14
Revenir en haut Aller en bas
http://our-mythical-fate.frenchboard.com
Carbonade
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Pas de quoi être désolé, ça peut arriver et c'était pas bien grave Wink

Alors j'ai essayé, et quand je survole j'ai la couleur blanche définie dans le ".lienss:hover", mais pas le soulignement en pointillés. Tout comme quand je ne survole pas le lien, je n'ai pas la couleur #ff0000 mais j'ai la couleur de base des liens... :/
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyDim 26 Sep 2010, 06:54
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Tu n'as pas de soulignement pointillé normal que ça marche pas .... il faut ajouté une bordure du bas comme ça... Crois moi ce coup ci tout marche chez moi ça m'étonnerai que bug chez toi

Code:
<span class="liensss" href="http://google.fr">lllllllol</span>

Code:
.lienss {
text-decoration: none;
color:#ff0000; }

.lienss:hover {
border-bottom-style: dotted;
border-bottom-color: #993300;
color:#FFFFFF;}
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyDim 26 Sep 2010, 11:10
Revenir en haut Aller en bas
http://our-mythical-fate.frenchboard.com
Carbonade
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 16



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
C'est bon tout marche correctement, merci beaucoup Wink
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyDim 26 Sep 2010, 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Radimir
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Masculin Messages : 459



CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Excellent ! Je classe donc

Bonne soirée.
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. EmptyDim 26 Sep 2010, 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
MessageSujet: Re: CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.   CSS & HTML, les hover et compagnie, problème. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

CSS & HTML, les hover et compagnie, problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HTML: CSS hover
» problème de HTML
» Problème d'affichage de HTML (Je crois que c'est du HTML enfait...)
» Problème de Hover(résolu)
» Problème effet hover [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet