Encadrement titres des forums & image pour catégories
alba
{ Membre }
Bonjour
Alors voilà j'ai quelques problèmes pour le remaniement des catégories et des forums qui les composent.
Je voudrais encadrer les titres des forums comme ca https://2img.net/r/ihimizer/img833/7973/forumki.png que le titre morde sur le cadre en gros mais je n'ai pas trouvé comment faire sur le forum
Ensuite j'ai vu le tutoriel pour mettre une image au dessus de chaque catégories ca marchait mais comment fait-on pour y faire figurer le titre de la catégorie?
Merci
Sujet: Encadrement titres des forums & image pour catégories Lun 23 Aoû 2010, 12:12
Air.
{ Membre }
Moi j'te proposerais de faire un fieldset via le template pour les forums (oui tu comprends pas ce que je veux dire je sais). Il existe en HTML une balise fieldset, qui va avec legend. Ca donne :
Code:
<fieldset><legend>Titre du forum</legend> Description du forum</fieldset>
C'est fou hein ? après faut personnaliser selon les goûts :
Bon bref. Donc tu vas dans le templat index_box (Affichage > Templates > Général > index_box), tu cherches :
.forums { border: 1px #000000 solid; /* Taille, couleur, type de bordure */ }
Bien sûr tu peux rajouter d'autres propriétés, comme la taille de texte, sa police, une image/couleur en fond, etc (:
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Lun 23 Aoû 2010, 14:06
ptitlac
{ Membre }
Tiens, j'en profite pour poser une question qui concerne se sujet, si bien sur cela ne te dérange pas alba (Si oui...faites comme si j'avais rien écrit et je m'excuse infiniment !)
Alors voilà, il me semble aussi avoir fait un fieldset, sur firefox tout va bien, le rendu est superbe, mais sous explorer mon titre est décalé en dessous et à la place normal du titre il y a un carré qui montre une image non affiché...sauf que j'ai pas d'image à mettre ><
Donc voilà, mon problème c'est comment faire pour dégager cette image xD
En vous remerciant, le posteur du message et la personne qui voudra bien m'aider
Amicalement Ptitlac
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Lun 23 Aoû 2010, 15:51
Air.
{ Membre }
Non mais IE ça pu et ça sert juste à télécharger Mozilla/Opera okey ? *sors*
Chez moi le fieldset est très bien (enfin non, il est très laid, mais il marche quoi) sous IE Oo Tu peux screener pour voir ? o_ô
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Lun 23 Aoû 2010, 16:45
alba
{ Membre }
Merci beaucoup Air. pour ton aide ca marche
J'espère que tu vas trouver la réponse à ta question ptitlac
Par contre si pour ma deuxième question quelqu'un a une solution je suis preneuse lol
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mar 24 Aoû 2010, 06:06
enfait je voudrais fusionner ce code avec celui là: titre de forum.
Je vous remercie d'avance.
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mar 24 Aoû 2010, 09:58
Air.
{ Membre }
Oula, bon la prochaine ouvrez un nouveau topic s'il vous plaît ><'
C'est possible, mais ça dépend (j'ai failli te poster un truk catastrophiquement horrible). Ca dépend où tu veux mettre les boutons New/old/lock par rapport à la description, et ton nombre de sujets et messages est en dessous de la description, c'est ça ?
Pour la fusion des codes, demande à Kimy je pense, elle s'y connait mieux que moi en template et en plus il s'agit de son tuto (:
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mar 24 Aoû 2010, 11:23
Sam Winchester
{ Membre }
bonsoir, je suis désoler, la prochaine fois, je vais poster dans un nouveau topic, je voudrais les mettre a la même place que dans le tuto de Kimy, New/Old/Lock a gauche, la description au centre et le nombre de sujet et message a droite.
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mar 24 Aoû 2010, 14:55
ptitlac
{ Membre }
Navrée, j'aurais du faire un nouveau sujet...
Ouai IE sa pue, mais tous les membres n'ont pas autre chose xDD
EDIT : (J'ai supprimé tout ce que j'ai mis...parce que j'ai résolut mon problème, y avait une balise image. Navrée de mes questions inutiles)
Dernière édition par ptitlac le Mer 25 Aoû 2010, 15:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mer 25 Aoû 2010, 13:15
Sayuri
{ Membre }
ptitlac a écrit:
Navrée, j'aurais du faire un nouveau sujet...
Ouai IE sa pue, mais tous les membres n'ont pas autre chose xDD
EDIT : (J'ai supprimé tout ce que j'ai mis...parce que j'ai résolut mon problème, y avait une balise image. Navrée de mes questions inutiles)
C'est pas qu'IE pue comme vous dîtes c'est que les anciennes versions d'IE ne reconnaissent pas le CSS3, Gecko, enfin bref, ça doit surement marcher avec IE 8 mais pas avec le 6 & 7 !
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Mer 25 Aoû 2010, 19:58
ptitlac
{ Membre }
C'est pas entièrement faux ce que tu dis ^^
Mais dison qu'IE est largement en retard par rapport aux autres navigateurs. Enfin c'est mon opinion xD
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Jeu 26 Aoû 2010, 08:00
Kaiji
Blanche-Neige
Bonjour,
Votre problème est-il résolu ? Si oui, merci de cocher dans "icône du sujet" l'icône en éditant votre 1er post.
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Jeu 02 Sep 2010, 18:10
Kaiji
Blanche-Neige
Bonjour,
Aucune relance de la part du créateur du sujet ! Je considère donc ce problème comme étant résolu et je le déplace pour céder la place aux problèmes en cours.
Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un nouveau topic en respectant les règles de l'entraide.
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories Lun 13 Sep 2010, 17:08
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encadrement titres des forums & image pour catégories
Encadrement titres des forums & image pour catégories