crash
{ Membre }
| Header aléatoire Niveau: Facile | Par: crash | Validé par: Kaiji | En date du: 18/07/10▬ Bonjour =) Par le biais de ce tuto, j'aimerais vous apprendre à créer une bannière aléatoire pour votre forum. Ainsi, votre bannière changera de mise en forme lors des actualisations des pages de façon purement aléatoire.
Déjà, il vous faudra savoir combien de bannières vous désirez afin de les créer. Votre bannière principale devra être placée dans la partie appropriée au design. Vous me suivez ?
Bon, après, c'est là qu'intervient réellement le tutoriel. Votre bannière étant placée, il ne vous reste plus qu'à mettre les autres au bon endroit pour activer l'effet aléatoire. Ah bon ? je ne sais pas expliquer ? ^^
Bref, vous allez devoir créer un nouveau fichier Javascript dans votre panneau d'administration, onglet Modules puis HTML & Javascript » Gestion des codes Javascript, et cliquez sur "Créer un nouveau javascript". Vous allez le nommer ainsi : Bannière Aléatoire.
Ensuite, vous allez coller le code suivant :
- Code:
-
var banner = new Array();
banner[0]='URL_BANNIERE_BASIQUE (celle mise dans le design)'; banner[1]='URL_BANNIERE_1'; banner[2]='URL_BANNIERE_2';
document.getElementById('i_logo').src= banner[Math.floor(Math.random()*banner.length)]; Vous pouvez rajouter autant de bannières que vous voulez en ajoutant tout simplement ce code à la suite de banner[2]='...'; :
- Code:
-
banner[3]='URL_BANNIERE_3'; Bien sûr, il faut penser à modifier le numéro entre crochets [..] ASTUCE : Si vous voulez qu'une bannière se répète moins souvent qu'une autre, il suffit par exemple, de mettre deux fois la bannière de base et une fois celle qui est différente. Vous pouvez ainsi combiner à votre guise la fréquence d'apparition d'une bannière.
Une fois que votre code vous convient enregistrez votre javascript. Pensez à activer son affichage sur toutes les pages, et aussi bien sûr à activer la gestion des codes Javascript sur votre forum.
Place à l'exemple. Voici ce que j'avais fait pour mon forum. Je voulais que cette bannière : Ban I se répète moins souvent que celle-ci : Ban II je l'avais donc placé en [1] et l'autre en [0] et [2]
Et voilà ce que ça donnait :
Ici
Désolé de mes explications foireuses x) je suis pas très douée en tutos... J'éspère que celui-ci vous conviendra quand même =) | | |
|
Kaiji
Blanche-Neige
| FAQ Pour toute question sur ce tutoriel, merci de poster une demande d'aide ici : http://www.css-actif.com/f17-aide-css-xhtml | | |
|
Shirayuki
{ Membre }
| C'est super !! Merci beaucoup ! | | |
|
Anego
{ Membre }
| Merci pour ce tuto! Ca marche très bien quand mon côté blonde ne prend pas le dessus lol | | |
|
FreeStyle
{ Membre }
| - Anego a écrit:
- Merci pour ce tuto! Ca marche très bien quand mon côté blonde ne prend pas le dessus lol
Idem, je crois que tout le monde à un côté blonde enfin je dis ça, je dis rien ^^ Merci encore, moi ça marche impeccable | | |
|
Fugia
{ Membre }
| well ça l'air que je suis blonde, mais ça ne fonctionne pas sur mon fow! | | |
|
pamina
{ Membre actif }
| Hello Fugia ! Les tutoriels sont ouverts aux commentaires et aux suggestions seulement. En cas de problème ou de question, comme indiqué sur cette page, merci d'ouvrir un sujet dans la section Aide CSS & xHTML, en donnant le lien vers ce tutoriel. Merci de ta compréhension. | | |
|
Darky
{ Membre }
| J'ai une question, parce que ça ne marche pas chez moi. - Citation :
- Votre bannière principale devra être placée dans la partie appropriée au design
Ca veux dire où ? Parce que chez moi, rien a faire, ça ne marche pas. | | |
|
Eques
{ Membre }
| Merci | | |
|
Bane
{ Membre }
| Sa ne marche pas pour moi | | |
|
ϞWAVE
{ Membre }