CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Invité Invité
| Voilà, j'ai raté les inscriptions de tous les cours qui sont en cours ( aucuns jeux de mot voulue ) Donc, moi qui est un niveau qui devrait être inférieur à 0, comment je fais? Car j'aimerais suivre des cours xD, mais si les inscriptions sont déjà fermées... Voilà, c'est peut être ( même surement ) une question conne mais bon... | | |
| | | Johian
{ Membre actif }
| Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on prend le membre X qu'est sur le forum le jour où les inscriptions ferment, il s'inscrit l'est content. Mais le membre Y, qu'arrive le lendemain... Bhen il l'a dans le... Moi j'me pose une question, les "cours" de css et xhtml, une fois achevés ils deviennent quoi ? Et pourquoi a-t-on besoin de s'inscrire, et d'attendre que tout el monde ait lu pour continuer ? Ne serait-ce pas plus intéressant de pouvoir avancer à son rythme ? Car au final, les cours c'est plus des sortes de "tuto" surles bases des codes, avec, je l'accorde, un exercice à la fin. Mais bon, moi je trouve qu'il faudrait revoir leur fonctionnement qui, pour 10 personnes marche, mais maintenant que le forum compte plus de 150 membres, ne marche plus. | | |
| | | Invité Invité
| Je croyais que tu te foutais de moi ( pour parler le plus correctement que possible xD ) au début, et que t'allais me dire de lire telle ou telle sujet xD Mais non ^^
Donc, je pense qu'on doit attendre le retour d'Orange pour avoir une réponse ? | | |
| | | Invité Invité
| Je suis du même avis que vous... je suis malheureusement arrivé juste après les inscriptions au cours sur CSS Actif et je me sentais 'bête' de pas pouvoir y accéder... il faudrait soit trouver un autre fonctionnement soit je sais pas. Ou peut être attribué des professeurs pour des élèves avec pas forcément un cours mais un sous forums par professeurs qui expliquerait à chaque élève par rapport aux difficultés comme le font certains forums de graphisme par exemple. | | |
| | | Invité Invité
| Je pense que l'idée d'avoir un prof qui nous donne des cours serait bien...
Un peu comme les cours de graph :
-> Un membre souhaitant prendre des cours de HTML/ CSS etc... remplis un formulaire en disant son niveau, ce qu'il aimerait apprendre etc...
-> Un prof ( qui veut bien ) le prend comme élève, et c'est partis les cours!
( Un prof pourrait avoir bien sûr plusieurs élèves ! )
Voilà, bref on attend Orange xD | | |
| | | Ikø'
Pika'Ghøst ~ Maîtresse des pelles ~
| Ouais c'est une bonne idée je trouve.
Mais juste comme ça pour info, Pitbull a réouvert les cours de html \o/ | | |
| | | Orange
RocketMan
| Alors, si j'ai bien compris, vous proposez d'ouvrir les cours à tout le monde ? Ne pas mettre des restrictions de permissions pour les sous-forums de cours ? | | |
| | | Invité Invité
| L'idée serait tout d'abord, que n'importe qui puisse avoir des cours.
Ensuite, autre idée qui va avec, ce serait qu'il y ait des profs ( les codeurs ), qui aient des " salles de classes " et qui prennent des membres en charges ( les élèves ) et leurs apprennent tout ce qui faut savoir, leurs donnent des travaux etc... | | |
| | | Johian
{ Membre actif }
| Codeurs ou pas d'ailleurs. Car personnellement, bien que mes connaissances ne soient pas au niveau de celles des codeurs, je pense que je peux toujours expliquer les bases à ceux qui n'y connaissent rien ._. Donc les profs pourraient être les codeurs, mais les codeurs n'ont pas forcément envie d'être profs. Faudrait faire un rang de plus, celui des profs quoi. Je trouve que c'est une bonne idée ^^ ça pousserait les membres à apprendre le css et html au lieu de se contenter de commander leur page d'accueil toute faite. | | |
| | | Invité Invité
| Bon ben je crois qu'on a fait le tour ( je suis daccord avec ce que t'as dis Johian ) qu'en dis tu orange? | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |