Aide en HTML/CSS Bouton_activeAide en HTML/CSS Bouton_hoverAide en HTML/CSS Fb-hoverAide en HTML/CSS Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Aide en HTML/CSS EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Aide en HTML/CSS EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Aide en HTML/CSS EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Aide en HTML/CSS EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Aide en HTML/CSS EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Aide en HTML/CSS EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Aide en HTML/CSS EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Aide en HTML/CSS EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

Aide en HTML/CSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://tb-world.site-forums.com
Lidord
Lidord
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 246



Aide en HTML/CSS Empty
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire le changement (que je vous montrerai juste apres) au survol de la souris!
Quand je survol sur un lien avec la soruis, je voudrai ceci:
Aide en HTML/CSS 295414800.sanstitre6

Je vous remercie d'avance!
Si vous avez des questions n'hesitez pas =)
MessageSujet: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 10:07
Revenir en haut Aller en bas
http://nin-gai.forum2ouf.com/
Imari
Imari
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Féminin Messages : 1538



Aide en HTML/CSS Empty
Bonjour ^^

Ce tuto existe sur le forum, je te prierai d'utiliser la fonction recherche à l'avenir avant de poster une question qui a déjà été résolue ^^

Mais bon, voici le tutoriel en question : https://css-actif.forumactif.org/texte-f5/pour-faire-des-beaux-titres-de-sous-forums-t1040.htm
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 10:25
Revenir en haut Aller en bas
http://tb-world.site-forums.com
Lidord
Lidord
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 246



Aide en HTML/CSS Empty
coucou,
ce n'est pas ça que je demande!
c'est au survol de la souris, il y a un changement comme je le montre sur l'iamge!
Par exemple voici le site (colonne de gauche que j'ai fait print screen), regardez ça change:
http://www.eternia-fr.net/
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 10:47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Aide en HTML/CSS Empty
Bonjour !

Et si la réponse se trouve sur ce tuto ! Mais pour ta défense, le passage qui t'intéresse n'est pas très explicité.

Pour obtenir le rendu que tu souhaites, il faut utiliser la fonction :hover. hover veut justement dire "au survol".
Pour être plus clair, tu dois créer dans le css une classe titre et une classe titre:hover, puis appliquer un background-color à la classe qui a le hover.

Code:
Css :

.titre, .titre:hover
{
   propriété:valeur;
}

.titre:hover
{
   background-color: couleur ;
}


Html :

<div class="titre">Titre</div>

ou

<span class="titre">Titre</span><br />

J'ai mis en nom "titre" mais rien ne t'empêche de mettre autre chose.
La classe titre sans le hover n'est pas indispensable. Tout dépend de ce que tu veux avoir.
J'ai mis titre, titre:hover pour que les deux classes aient les mêmes propriétés et le background seulement dans le titre:hover car tu ne le veux que quand on passe la souris.

Je t'ai pas perdu en route ? XD Si non crie à l'aide ><


Fu'
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 11:08
Revenir en haut Aller en bas
http://tb-world.site-forums.com
Lidord
Lidord
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 246



Aide en HTML/CSS Empty
alors franchement, oui je vais crier un peu à l'aide!
Je sais je suis une quiche en css html xD
Alors si tu pouvais mieux me guider, me dire ce que je peux ou dois modifier, ce serait super =)
(me faire presque un petit tuto quoi)
dsl de t'embeter, mais ce serait top !
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 11:20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Aide en HTML/CSS Empty
Heu... Comment expliquer ça clairement ?

Je vais essayer, mais pour t'aider efficacement j'aurais besoin de savoir si tu veux mettre une image à côté de ton lien ou pas. Et d'avoir le plus de détails possible sur ce que tu veux faire en fait.
J'attends d'en savoir un peu plus pour pouvoir te guider au mieux.


Fu'
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 11:39
Revenir en haut Aller en bas
http://tb-world.site-forums.com
Lidord
Lidord
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 246



Aide en HTML/CSS Empty
et bien, c'est exactement comme le site que je veux!
Un cadre, une image a côté du lien et le lien!
Tous le côté design me fera fait pas un site de graphisme!
Mais si tu en as besoin, fais simplement l'exemple avec d'autres images!
Je veux faire la même chose à l'aide d'un widget du forum!
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 11:57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com/
Furase
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 312



Aide en HTML/CSS Empty
Je rappelle quand même que le plagiat est interdit... u_u
Je ne vais pas t'expliquer comment faire exactement la même chose que sur le site dont tu as pris la capture, mais à faire le même genre d'effet. Je pense savoir quelle "astuce" ils ont utilisé pour faire sortir la "pokéball" du cadre rouge, mais je ne vais pas dévoiler leurs secrets. En étant un peu malin, quand tu auras plus d'expérience tu pourras trouver par toi-même.

La méthode que je vais t'expliquer va te permettre de faire un cadre de couleur au passage de la souris, mais l'image sera totalement incluse dedans. Si elle est trop haute, l'effet ne sera peut-être pas très esthétique, et dans ce cas il sera peut-être mieux que tu la mettes en dehors du "cadre". Ce sera à toi de voir.


Donc, commençons.
Pour t'expliquer le principe, on va créer un bloc dans lequel on va mettre le lien, et ce n'est pas le lien lui-même qui va être modifié au passage de la souris mais ce bloc. L'intérêt est que ce sera bien la totalité de la ligne qui se colorera au passage de la souris, et pas seulement le lien.

Pour créer notre bloc, on va devoir faire un div. Et dedans on va mettre le lien.
Code:
<div><a href="url">texte</a></div>

A présent on a notre base. Maintenant, il va falloir choisir les propriétés qu'on veut appliquer à notre bloc. Ca, ça se passe dans le css. Mais dans le css... y a tout un ensemble de propriétés. On doit donc créer une liste qui va ne s'appliquer qu'à un endroit. Et pour ça, on va tout simplement donner un nom à notre liste de propriétés.
Je vais choisir le nom lien-en-bloc parce qu'aucune autre idée ne me passe par la tête, mais tu peux le remplacer par ce que tu veux. Le tout est de s'en souvenir.

Reste un problème. Comment dire à notre html qu'il doit prendre les propriétés que je vais définir dans le css sous le nom de lien-en-bloc ?
Pour ça il faut commencer par décider de quelle nature est ma liste de propriétés. Il en existe plusieurs, mais je ne vais pas le détailler. Ici, il s'agira d'une classe. Donc il faudra dire dans le html qu'on veut utiliser les propriétés de la classe lien-en-bloc.
Code:
<div class="lien-en-bloc"><a href="url">texte</a></div>

A présent, pour ce qui est du html tout est terminé. Tout le reste se fait en css.

Dans le css, on va devoir créer notre liste de propriétés. Comme on a dit que ce sera une classe, le nom va être précédé par un point, qu'il ne faudra pas oublier sans quoi le sens sera totalement différent.
On doit ensuite ouvrir une accolade, et nos propriétés s'écriront là. Il ne faudra pas oublier de la refermer, ce que je te conseille donc de faire tout de suite, en laissant une ligne libre.
Il ne nous reste à présent plus qu'à choisir nos propriétés.
Pour mettre une propriété, il faut écrire son nom, mettre deux points pour indiquer qu'on passe à la valeur, écrire la valeur, et terminer par un point-virgule.
Il ne nous reste plus qu'à choisir les propriétés qu'on veut mettre.
On va dire que l'arrière-plan du bloc sera celui de la page sur laquelle il est placé, donc on ne va pas ajouter de couleur particulière. Par contre, on veut notre image sur le côté, donc on va devoir l'ajouter. Et pour qu'elle change au passage de la souris, on va la mettre en arrière plan. En background.
Je t'ai mis directement le code, avec des commentaires, ce qui sera plus simple.
Les commentaires sont les textes écrits entre /* et */. Ils n'ont aucune utilité dans le code et n'influent pas dessus. Ils servent uniquement de repère ou de mémo pour l'utilisateur.
Code:
.lien-en-bloc {
width: 100%;   /* pour que le bloc prenne 100% de la largeur disponible. Par défaut, un bloc prend toute la largeur disponible, et il n'est pas toujours nécessaire de préciser cette valeur. J'ai même déjà vu des fois où il ne faut pas le mettre car cela entraîne des bugs */
height: 30px; /* c'est la hauteur du bloc. J'ai mis 30px mais adapte-là à la hauteur de l'image */
background-image: url("adresse-de-l-image");   /* notre image de fond */
background-repeat: no-repeat;   /* pour ne pas que l'image se répète comme une mosaïque et bien ne l'avoir qu'une seule fois */
background-position: middle left;   /* la position de l'image, soit ici au milieu de la hauteur, et à gauche */
padding-left: 30px; /* pour que le texte ne soit par-dessus l'image, on va le décaler de 30 px à partir de la gauche (choisis la valeur que tu veux en fonction de ton image)*/
vertical-align: middle; /* le texte sera écrit au milieu de la largeur du bloc. Tu peux choisir bottom pour qu'il s'écrive en bas, ou top pour qu'il s'écrive en haut */
}

Là, on a notre bloc quand la souris n'est pas dessus. Maintenant on veut qu'il change quand la souris est dessus. Donc on va faire la même chose, sauf qu'il va falloir utiliser hover, comme je l'ai dit tout à l'heure, et appliquer des propriétés différentes. En fait, tu verras que pas grand-chose ne change par rapport à tout à l'heure. L'image de fond y est toujours, il faudra juste changer le lien, ainsi que les autres propriétés. Ce qu'on va rajouter par contre, c'est un fond de couleur !
Code:
.lien-en-bloc:hover {
width: 100%;
height: 30px;
background-image: url("adresse-de-l-image");
background-repeat: no-repeat;
background-position: middle left;
background-color: couleur;   /* notre fameux fond de couleur ! N'oublie pas de remplacer mon mot "couleur" par la valeur que tu veux */
padding-left: 30px;
vertical-align: middle;
}

On a le css, on a le html, plus qu'à valider, et admirer le résultat.

Pour mémoire, le css est accessible depuis le panneau d'administration > Affichage > Couleurs > Feuille de style css.


Fu'
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 13:45
Revenir en haut Aller en bas
http://tb-world.site-forums.com
Lidord
Lidord
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 246



Aide en HTML/CSS Empty
cool, ça marche merci infiniement
Non je ne plagit pas je voulais connaître la méthode, en tout cas, merci de ton aide ça marche!

TOPIC CLOS!
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS EmptySam 12 Juin 2010, 14:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide en HTML/CSS Empty
MessageSujet: Re: Aide en HTML/CSS   Aide en HTML/CSS Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide en HTML/CSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide formulaire HTML
» Help me please! HTML
» Aide pour code html (bordures arrondies)
» [En Cours - B•øw - Besoin d'aide !! u_u] Soucis tableau HTML ( HELP ^^ )
» Problème d'affichage de HTML (Je crois que c'est du HTML enfait...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit