Ito
{ Membre }
| Bonjour,
Avant de commencer, j'aimerais vous dire que je ne suis pas une pro, que je connais les bases & puis c'est tout, c'est pour ça d'ailleurs que je pose des questions . Juste à maintenant j'utilise le générateur de tableur du forum, mais deux problèmes s'oppose à moi .
1— Comment faire pour qu'une colonne soit composé de deux lignes pendant qu'une autre ne fait qu'une ligne qui s'étale sur toute la hauteur ?
Je pense que la question est assez explicite, mais pour ceux qui aurait pas compris voilà une image . Si vous avez besoin d'autres précisions dites moi '-'
2— Comment faire pour que la forme case ne soit pas dépendante du texte ?
Un gros je demande qu'elle balise faut-il rajouter au traditionnelle "<td>" & "<tr>" pour crée sa forme propre à une case, qui ne changera pas malgré le texte :D.
En faite je pense que vous avez remarquez que ce sont des questions posé par quelqu'un qui n'à jamais étudier la structure, & qui cherche en peu à se cultiver voilà, quoi, merci à celui qui répondra à mes attentes :D | | |
|
Nashii
{ Membre actif }
| Bonjours ( bonsoir) , Alors pour ta premiere question il suffit de mettre colspan="3" dans la balise td Exemple : - Code:
-
<table> <tr> <td>titre colonne 1</td> <td>titre colonne 2</td> <td>titre colonne 3</td> </tr> <tr> <td>titre colonne 1 seconde ligne</td> <td colspan="3">titre colonne 2 seconde ligne</td>
...ect Rowspan c'est pour la largeur <----------> ^^ ( si sa marche pas tente l'inverse j'ai tendance à les mélanger :p Pour ta question 2 Tu parle que ton texte ne soit pas avec le titre ? ( en gros sur ton dessin le titre c'est la forme noir et le texte en dessous... ) Bah regarde l'exemple que j'ai mis au dessus... TR c'est la ligne TD la cellule... ( voir excel *sbaff* ) Faut pas hésiter à fermer la cellule et terminer sa ligne et refaire une autre ligne et autre cellule pour taper ton texte en dessous ( en gros regarde mon exemple tu comprendra ) Bonne soirée Nashii | | |
|
Kaiji
Blanche-Neige
| Bonjour,
Votre problème est-il résolu ?
| | |
|
Invité Invité
| Bonjour,
N'ayant plus de nouvelles de vous depuis plus de 2 semaines, nous considérons votre problème comme étant résolu ou abandonné. Lorsque nous postons un message pour UPPER, il est prié de répondre à celui-ci afin de démontrer votre intérêt pour votre problème ou commande.
À bientôt sur CSSActif | | |
|