Anthocyane
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| Argh au secours j'en peux plus !
J'ai rédigé quelque chose pour qu'il soit publié sous forme html sur un forum. Tout se passait plus ou moins bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Sauf, un petit trait qui n'a rien à faire là !
Je vois bien que c'est la bordure gauche de la cellule "Panneau n°4" mais honnêtement, dans le code, je vois pas du tout ce qui cloche. Sûrement parce que je regarde ça depuis trop longtemps, j'ai alors besoin d'un œil neuf pour qu'on me dise ce qui ne va pas.
Alors voici la bête : http://testgraphisme.forumotion.com/Test-html-h3.htm
Et voici mon code html :
- Spoiler:
- Code:
-
<ul><div style="text-align: justify;"><span style="font-family: Georgia;">La botanique n’était pas une matière qui passionnait les foules et le
professeur Bower le savait. Alors il essayait de s’arranger pour faire des cours qui intéressent ceux que la Botanique ne repoussait pas et pour
être utile à ceux qui faisaient l’effort de suivre son cours. Il n’en avait pas l’air, mais il essayait d’être un professeur sérieux. D’ailleurs,
s’il n’était pas sérieux dans son travail, pourquoi les directeurs de Poudlard auraient gardé un drogué et un alcoolique comme lui ?<br><br>Mais
aujourd’hui, il allait essayer de faire un cours qui intéresserait tout le monde. Du moins tout ceux qui s’intéressait à la beauté de la magie. Et
ils devaient être nombreux dans cette école de magie du moins il l’espérait. Il avait préparé pour ses élèves, une sorte d’exploration de l’univers
des plantes, bien sûr, l’idée de se balader dans les différentes serres allait certainement leur plaire, mais lorsqu’il allait leur apprendre qu’ils
allaient devoir prendre des notes, ils allaient râler.<br><br>L’heure étant arrivée, il alla ouvrir la porte de la serre au flot d’elève et attendit
qu’ils soient installés.<br><br><span style="font-style: italic; color:#669900;">« Bien aujourd’hui vous allez mener une exploration à travers les
serres. Vous aller devoir récolter des informations concernant quelques plantes types, dont les adaptations à leur environnement est de l’ordre
magique. Vous allez étudier cinq plantes aujourd’hui la Maliarius cesarus, la Complentus pithellius, l’Amarellia Fugitus, le Crataegus violentus et
la Lampanyctinae sombrus. Devant chaque plante, il y aura un écriteau décrivant quelques propriétés de la plante, vous devrez, sur un parchemin
noter le nom de la plante, et dire qu’elle est son adaptation magique à son environnement.<br><br>Avant de vous laisser partir explorer, un petit
topo sur l’adaptation des plantes. L’exploration sera ensuite une illustration du cours. Autre détail, vous pourrez avoir des questions sur ce qui
est écrit sur les panneaux, donc prenez des notes.<br><br>Donc l’adaptation. En fait par adaptation j’entends des propriétés que possède la plante
qui font qu’elle se développe très bien dans l’environnement dans lequel elle vit. Car bien sûr l’adaptation est un concept inventé par les humains
pour décrire des phénomènes naturels, et comme cela est plutôt compliqué pour des non initiés aux sciences de la vie, je vais uniquement vous parler
de ce qui nous intéresse pour ce cours. Une adaptation est ce qui donne à la plante, un avantage par rapport aux autres plantes pour se développer
dans un milieu particulier. Cela permet à la plante d’effectuer son cycle de développement le mieux possible.<br><br>Par exemple, pour une plante
normale, ça serait de pourvoir résister à une grande concentration d’élément nocifs pour la plante. On trouve ce genre de plante dans des milieux
pollués par exemple. Car même s’il y a beaucoup d’éléments nocifs, qui normalement empêchent le développent d’une plante non adaptée, il y a aussi
beaucoup de nutriments pour qu’une plante se développe. Donc la plante, par différentes adaptations qui lui permettent de résister à cet élément
nocif, que ce soit chimiquement, physiquement ou, pour les plantes qui nous intéressent, magiquement, s’arrange pour que cet élément n’entrave pas
le bon développement de la plante. Et donc permet à la plante de se développer là où les autres plantes ne se développent pas.<br><br>Bon je ne m’
attarde pas plus longtemps là-dessus, à vous de parcourir les serres tempérée, tropicale humide et tempérée froide et de voir par vous-même ces
adaptations. Vous pouvez réfléchir à plusieurs si vous voulez, mais je veux un parchemin par élève. Allez-y. »<br><br></span>Frederick avait
installé avant que le cours commence cinq panneaux qui suivent :</span></div><br><br><center><span style="font-family: Georgia;">SERRE TEMPÉRÉE.<br>
Climat tel que l’ont retrouve en Angleterre.</span><br><br><table width="60%" border=1 bordercolor="#663333"><tr><td style="border-bottom: 1px dashed;
border-right: 0px; border-top: 0px; border-left:0px" bordercolor="#663333"><center>Panneau n°1</center></td></tr> <tr><td style="border-top: 0px; border-bottom: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px"><span style="font-style: italic;"><ul>Maliarius
cesarus</ul></span><div style="text-align: justify;">Cerisier des Licornes. Petits arbres donnant de petits fruits dont des animaux comme les Sombrals ou
les Licornes sont très friands. Lors du passage dans l’intestin de ces animaux, les enveloppes qui protègent ces graines sont fragilisées, donc les
graines peuvent germer. De plus, dans le tube digestif des animaux, les graines se gorgent d’un peu de magie, qu’elles exploiteront pour germer plus
rapidement. Ces graines donneront de nouveaux arbres, qui après 5 ans donneront des fruits.</div></td></tr></table><br><br><span style="font-family:
Georgia;">SERRE TROPICALE HUMIDE.<br>Environnement foisonnant en végétaux et en animaux très friands de jeunes plantes.</span><br><br><table width="60%"
border=1 bordercolor="#663333"><tr><td style="border-bottom: 1px dashed; border-right: 0px; border-top: 0px; border-left:0px"
bordercolor="#663333"><center>Panneau n°2</center></td></tr> <tr><td style="border-top: 0px; border-bottom: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px"><span style="font-style: italic;"><ul>Complentus
pithellius</ul></span><div style="text-align: justify;">Fleur chanteuse. Plante qui donne de grandes fleurs colorées, ces fleurs produisent une douce
mélodie qui attire des oiseaux comme les perroquets. Ces oiseaux s’enduisent de pollen car ainsi, ils peuvent ensuite reproduire la mélodie, qui a
beaucoup de succès auprès des femelles, ils fécondent ainsi les fleurs. De nombreuses petites graines sèches sont alors produites et disséminées par
le vent. Fleur très présente dans des trouées ensoleillées au cœur de la forêt tropicale.</div></td></tr></table><br><br><table width="60%" border=1
bordercolor="#663333"><tr><td style="border-bottom: 1px dashed; border-right: 0px; border-top: 0px; border-left:0px"
bordercolor="#663333"><center>Panneau n°3</center></td></tr> <tr><td style="border-top: 0px; border-bottom: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px"><span style="font-style: italic;"><ul>Amarellia Fugitus
</ul></span><div style="text-align: justify;">Buisson à l’odeur nauséabonde formant de grosses fleurs orange vif, les mouches friandes de cadavre se
trompent de cible en venant visiter cette plante, et surtout les fleurs, ce qui permet leur fécondation. Les fleurs donnent des petits fruits
discrets n’attirant aucun animal, ils restent donc accrochés à la plante mère. Les graines germent sur le plant et donnent de petites plantules.
Une fois que le plantule est suffisamment résistant, la plante mère l’expulse au loin par une déflagration magique. Loin de la plante mère, la
petite plante se développe, et forme un nouveau buisson.</div></td></tr></table><br><br><span style="font-family: Georgia;">SERRE TEMPÉRÉE FROIDE.<br>Climat
froid et sec, que l’on peut trouver en hiver, ou dans les forêts boréales. </span><br><br><table width="60%" border=1 bordercolor="#663333"><tr><td style="border-bottom: 1px dashed; border-right: 0px; border-top: 0px; border-
left: 0px" bordercolor="#663333"><center>Panneau n°4</center></td></tr> <tr><td style="border-bottom: 0px; border-right: 0px; border-top: 0px; border-left:0px"
bordercolor="#663333"><span style="font-style: italic;"><ul>Crataegus
violentus</ul></span><div style="text-align: justify;">Aubépine cogneuse. Arbuste de la même famille que le saule cogneur. Ses branches bougent très
violement s’il sent une présence. Il y a cependant un stade de croissance où elles ne bougent plus, c’est en hiver lorsqu’il a ses fruits, les
animaux peuvent ainsi aller se nourrir sur l’arbuste dans danger. Les graines, après un passage dans le tube digestif des animaux peuvent germer et
donner de nouvelles plantes, qui elles aussi donneront des coups à qui les approche.</div></td></tr></table><br><br><table width="60%" border=1
bordercolor="#663333"><tr><td style="border-bottom: 1px dashed; border-right: 0px; border-top: 0px; border-left:0px"
bordercolor="#663333"><center>Panneau n°5</center></td></tr> <tr><td style="border-top: 0px; border-bottom: 0px; border-right: 0px; border-left: 0px"><span style="font-style: italic;"><ul>Lampanyctinae
sombrus</ul></span><div style="text-align: justify;">Plante lanterne. Plante qui aime le soleil mais qui se développe dans les sous-bois des forêts de
pin. Elle produit, alors, un appendice lumineux qui lui permet d’avoir la lumière nécessaire à sa croissance. Sans fleurs, elle multiplie grâce à un
stolon, une tige propagatrice souterraine. Grâce à la lumière qu’elle produit, d’autre plante héliophiles (qui aiment le soleil) peuvent se
développer autour d’elle, et la plante lanterne profite ainsi des substances sécrétés par ses autres plantes pour se
développer.</div></td></tr></table></center><br><br><div style="text-align: justify;"><span style="font-family: Georgia;">Les élèves lancés, il les
suivit allant d’un groupe à un autre, juste pour les écouter réfléchir. À chaque fois qu’il voyait qu’un élève allait lui poser une question,
sûrement pour demander la bonne réponse, il s’éclipsait. Ce qu’il leur demandait de faire était quand même très facile, il n’allait pas en plus leur
mâcher le travail !</span></div></ul>
Voilà, alors merci à l'œil neuf qui se penchera dessus !
Oh et une petit question, pourquoi le code "s'organise" en deux lignes, espace, deux lignes, espace ? Parce que sur la page ça ne se voit plus, je comprends pas.
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iowan
{ Membre actif }
Messages : 304
| dans le tableau qui bug "Panneau n°4" il ya 2 TR, au 1er TR essaye de changer le contenu de la balise TD avec ce code - Code:
-
<td bordercolor="#663333" style="border-style: none none dashed; border-color: -moz-use-text-color; border-width: 0px 0px 1px medium;"><center>Panneau n°4</center></td>
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Anthocyane
{ Membre }
Messages : 17
| Ah merci ! ! !
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Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
Messages : 2912
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