Morgane.H
{ Membre }
| Bonjour, J'ai cherché un peu partout sur le forum sans réellement parvenir à trouver ce que je cherchais (sans doute cela m'a-t-il échappé) au sujet du codage pour ForumActif. Qu'on se le dise, je vois très bien où je dois coder et je sais aussi me débrouiller un minimum dans ce domaine, au moins je ne vous ennuierais pas trop avec ça ! Par contre, même si j'ai des bases de codage, je ne sais pas comment m'y prendre sous ForumActif !
En effet, lorsque je suis dans ma feuille où placer mon CSS, je dois coder par rapport à quoi ? Lorsque je code sous Dreamweaver (oui, je sais, ce n'est pas l'idéal) j'ai tout ce qui est "div" et autre élément concret pour me référer et appliquer mes effets à ces derniers... Avec ForumActif, je ne comprends pas comment faire !
Comment centrer ma bannière par exemple, même si j'imagine aisément comment la placer dans ma page, je le fais en me référant à quel code ? Puisque je ne connais pas son nom et surtout, la structure général de mon code intégral de ce fait. Je suis complétement paumée je dois dire; parce que mon forum où je voulais me simplifier la vie de base, ne me renvois qu'un "truc" imbuvable. Bannière non centrée, structure défaite et tout ce que j'aimerais, c'est bien structurer le tout et, éventuellement, animer un peu mon menu avec une animation.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, je dois vous avouer être moi-même embrouillée ! Je m'excuse si cette question a déjà été posée, c'est que je ne l'ai alors pas vue ou ai tapé de mauvais mots-clefs ! Amicalement, Morgane | | |
|
Nihil
{ Modérateur }
| Bonjour, ^^ Alors en fait, l'élément concret pour te référer, tu peux le trouver au niveau des templates ForumActif . Tu peux les modifier si tu veux davantage de personnalisation. Mais bon, ce n'est pas pratique de devoir chercher sur un template chaque class pour une div, ou autre. Je te conseillerai d'utiliser l'inspecteur d'élément de ton navigateur Personnellement, sur Firefox j'utilise Firebug et sur Chrome l'inspecteur d'élément de base. Grâce à cela, tu vas pouvoir voir quelle div à quelle class http://www.css-actif.com/t11288-plugins-firefox-et-chrome-web-developper-et-firebug | | |
|
Morgane.H
{ Membre }
| Ah punaise ! Firebug ! Je l'avais complétement oublié celui-ci ! Merci beaucoup, c'est vrai que ce sera bien plus simple et plus ciblé, je suis au moins sure de savoir comment coder ce dont j'ai besoin !
Je peux le dire en toute sincérité : Tu me sauves la vie, mais vraiment !
A bientôt ! | | |
|