Nashii test le test *sbaff* Bouton_activeNashii test le test *sbaff* Bouton_hoverNashii test le test *sbaff* Fb-hoverNashii test le test *sbaff* Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Nashii test le test *sbaff* EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Nashii test le test *sbaff* EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Nashii test le test *sbaff* EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Nashii test le test *sbaff* EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Nashii test le test *sbaff* EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Nashii test le test *sbaff* EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Nashii test le test *sbaff* EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Nashii test le test *sbaff* EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

Nashii test le test *sbaff*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty

    Expérience en codage : Bah depuis 1 mois environ avant mon inscription ici mais c'etait les bases des bases XD voir quasiment rien... Mais je sais plus quand je me suis inscrite ....
    Logiciel utilisé pour coder : J'ai notepad++ qu'un ami ma conseillé , mais ....Laughing j'y pige rien à ce logiciel c'est la premiere fois d'habitude j'arrive a le comprendre mais la non. Donc je fais mes codes sous word pour les testers sur les forums.
    Évaluation:
  • CSS
  • HTML [peut importe ^^]
    Folio codage :
    Mon forum entièrement grâce a des tutos ici est une explication pour les contours des catégories.

    ici

    Ici > Forum page d'accueil et le qui est en ligne.

    et la Tous le forum j'en ai chi** avec la partie centrale je connaissait rien je me lançais dans le vide on va dire XD.

    J'ai un forum test avec d'autre mais ca reprend un peu sa... Après j'ai celui la mais j'ai pas finis..

    master ^^ j'ai tous fait il me reste niveau design la chatbox, qui a juste été posé vite fait.

    Auto-évaluation du niveau: je suis généreuse 10/20 je me met toujours la moyenne car je me sous estime pas mais me sur estime pas non plus.


Soyez gentil avec la lapine .. Ou elle viendra vous hanter mouahaha.
MessageSujet: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyLun 04 Jan 2010, 16:51
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
JE up ^^
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 13 Jan 2010, 11:46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Nashii test le test *sbaff* Empty
Bonjour,

Je prends ton test, tu l'auras d'ici demain.

Merci de ta patience.
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMar 19 Jan 2010, 17:01
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
Merchi chef-fruité....

Ok j'attendrais...
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 20 Jan 2010, 12:34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Nashii test le test *sbaff* Empty
Comme test, il va te falloir reproduire ce tableau:
Nashii test le test *sbaff* 37728testnashii

C'est un test HTML et CSS, toutes les couleurs devront être appliquer avec les classes CSS. Un point boni te sera accordé si tu ajoute un effet de survol (changement de couleur) aux cases du tableau.

Les cases sont de taille 100*100.

Bonne chance !
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 20 Jan 2010, 19:47
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
T.T tu as été refouiller pour voir que j'avais des difficulté avec les tableaux XD.. Vas je suis un peu suicidaire je fais sa dans ma soirée XD... Par contre les cases qui ont la même couleur que le forum c'est la couleur du forum ou du transparant ? XD *primordiale quand même...*

Pour le survol je vais vous étonner mouahah *petite idée ne part pas avec les cours....*
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Nashii test le test *sbaff* Empty
Ce sont des cases transparentes. N'oublie pas, il a deux cellules double (200px de large) qui chevauche celles de 100px de large.
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:38
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
Oui oui j'ai avancer je suis avec les cases reactive au passage de souris mais sa ne marche pas * sa cours pas non plus* ...

Pourtant j'ai fait le bon code... j'ai bidouiller je ne sais combien de fois sa fonctionne que sur du texte... Mais je vais trouver.... mouahah * les lapins vont sortir vainqueur*
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:59
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
Double post mais j'abandonne pour le passage de la souris ... à moins de mettre une image de la couleur de la case et faire le code pour .. Sinon sa marche pas .... Sauf si je mes du texte T.T

Voici mon oeuvre sans le point boni T.T

pour le voir voici le forum http://testforumnamida.forumactif.org/forum.htm

Code:
<table width="400" height="400">
<tr width="400" height="100" ></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casebleu"></div></td>
<td width="100" height="100" colspan="2"><div class="casebleu"></div></td>
<td width="100" height="100"><div class="casevide"></div></td>
</tr>
<tr width="400" height="100" ></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casebleu"><div class="casesouris"></div></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casevide"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="caserouge"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="caserouge"></div></td>
</tr>
<tr width="400" height="100" ></td>
<td width="100" height="100" ><div class="caserouge"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="caserouge"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casevide"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casebleu"></div></td>
</tr>
<tr width="400" height="100" ></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casevide"></div></td>
<td width="100" height="100" colspan="2" ><div class="caserouge"></div></td>
<td width="100" height="100" ><div class="casebleu"></div></td>
</tr>
</table>

Code:
.caserouge{ background-color: red; border: 1px solid black;border-collapse: collapse; min-width: 100px;min-height: 100px; margin: -2px;}

.casebleu{ background-color: blue; border: 1px solid black;min-width: 100px; min-height: 100px;margin: -2px;}

.casevide{ background-color: #transp; border: 1px solid black;min-width: 100px; min-height: 100px;margin: -2px;}

J'ai retirer le code pour le passage de la souris sa ne marche pas.... Mais j'aimerais savoir pour le tester de nouveau si cela fonctionne.


EDIT : J'ai persisté et finis par trouver mais ... J'ai rendu mon test avant donc je reste sur ce que j'ai *comme un contrôle XD je ferais mieux la prochaine fois :p*
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptySam 30 Jan 2010, 10:42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Nashii test le test *sbaff* Empty
    Bonjour Nashii et merci de ta patience.

    Je te félicites pour l'exécution de ton test, ton tableau est très bien réussi et renvoie presque la
    Bon, voyons voir ce code. Commençons, si tu le veux bien, par le côté HTML de la chose:

    Premièrement, j'attire ton attention sur un aspect:
    Code:
    <td width="100" height="100" ><div class="casebleu"></div></td>

    Pourquoi avoir placer une div dans chaque case du tableau ? N'aurait-il pas été plus simple de mettre la classe directement dans les cellules comme ceci ?
    Code:

    <td width="100" height="100" class="casebleu"></td>
    C'est une question purement hypothétique, la réponse est oui Very Happy. Ton code aurait été plus léger (à peine 196 octets), mais beaucoup plus facile à lire sans div inutiles.
    -1 point



    Toujours au niveau du HTML, j'ai remarqué une balise inutile que tu as ajouté après chaque balise de rangée (< tr>).
    Code:
    <tr width="400" height="100" ></td>
    Il s'agit bien de la balise < /td> qui sert à fermer une cellule, ici, elle ne sert à rien car aucune cellule n'a été ouverte. Un autre 20 octets de trop Wink.
    -1 point


    Un dernier point concernant le HTML:
    Code:
    <tr width="400" height="100" >
    Définir les dimensions de la rangée n'est pas nécessaire, puisque tu as donné à chaque cellule sa dimension (100*100). Le code aurait été tout aussi fonctionnel en retirant de ces lignes:
    Code:
    width="400" height="100"
    Un autre 78 octets de trop Wink.
    -1 point

    Observons tes classes CSS:
    Code:
    .caseXXXX{ background-color: XXXX; border: 1px solid black; border-collapse: collapse; min-width: 100px;min-height: 100px; margin: -2px;}
    Critiquons maintenant:
    margin: -2px: À quoi sert cette portion ? Les valeurs négatives ne sont prise en compte que par très peu navigateurs. Je me dois de te retirer un point.
    -1 point
    min-width: 100px;min-height: 100px;: Fantastique, bravo ! , je n'y aurait pas pensé, vraiment. Comme tu as utilisé les div pour faire la couleur de ta cellule, tu as remarqué que si tu leur donnait une taille de 100*100 (width: 100px; height: 100px;)elle ne couvrait pas l'ensemble de la cellule, mais qu'en le faisant, les cellules doubles n'étaient pas entièrement couvertes. C'est bien ça ? Peu importe, ce coup de maitre te rapporte...
    +1 points bonis

    border-collapse: collapse; : Autre bonne idée, théoriquement, cette propriété aurait fusionné les bordures de tes cellules en une seule pour avoir des bordures en apparence de 1px, mais ça n'a pas marché. Cette propriété s'utilise dans un tableau, pas dans une cellule. ça aurait marché si tu avais appliqué la propriété pour l'ensemble du tableau en remplaçant ceci:
    Code:
    <table width="400" height="400">
    par cela:
    Code:
    <table width="400" height="400" style="border-collapse: collapse;">
    J'avais mis en place quelque chose de beaucoup plus compliqué pour avoir cet effet Razz, donc, deux points bonis pour y avoir pensé, moins un pour avoir mal utilisé la propriété.
    +1 points bonis
    Et finalement, le fameux effet de survol, c'était si simple pourtant... il suffisait de d'ajouter nom de la classe + :hover à ton CSS, puis donner une autre couleur (ici jaune) avec background-color.

    Comme ceci:
    Code:
    .caserouge:hover{ background-color: yellow;}

    .casebleu:hover{ background-color: yellow;}

    .casevide:hover{ background-color: yellow;}

    Donc un exercice évalué à 15/20 ce qui nous amène à 13/20
    Tes forces sont:
    Connaissances des propriétés CSS.
    Structure des tableaux.

    Tu peux aller faire une réclamation de carte de codage ou demandé une évaluation supplémentaire si celle-ci ne te convient pas.

    Cordialement,

    Orange.
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 10 Fév 2010, 18:10
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
Non l'effet de survol je l'ai fait comme cela mais il ne voulais pas du tous. J'ai lu plein de site impossible. J'aime même employé du javascript *y pigeais rien* ca ne voulais pas

Et la je le fais sa veux...-_-", je crois qu'un jour mon pc va passer vraiment par la fenêtre... Le même code (sauf la couleur qui etait vert).
Enfin bon... Maintenant que je sais , il a pas intérêt à m'embêter *mouaahhah*
-----------


Bref pour le reste , l'erreur tr et td c'est que *la honte j'avais mis un truc dedans pour autre chose et j'ai mal retirer le code du coup a retirer le tr et laisser le td :p idiot de ma part*
*sbaff* en faite j'ai merder avec le r et le d XD , la chance que sa ma fait un tableau et s'en doute pour cela que par moment c'etait déformé et il y avait un big espace ^^
----------


A oui j'avais le problème des cellules qui ne se collais pas. Du coup si je me souvient bien j'ai utilisé

Code:
margin: -2px:

ou

min-width: 100px;min-height: 100px;

Je sais plus. JE crois que c'est margin, ne me demande pas pourquoi une fois que j'ai mis sa sur mozilla sa fonctionnais * pas zieuté IE*


> Je fais mon message en modifiant mon code pour voir comme le css :p du coups ca deviens du n'importe quoi.

J'ai retirer le margin -2 , sa met un tableau avec un espace...

Pour le min width..... en faite sa ne me faisait des truc bizarre mais j'avous en regardant j'aurais pus allégé du coup mon html, rien qu'avec le css.

------------

Pour certain truc comme le div dans la table (bref le premier truc parler et le style) , je n'etais pas encore au point sur sa , je préfère mettre plus de chose et que sa fonctionne que faire au minimum et que sa foire ^^". Mais maintenant je vois ou son mes problème...


------------

Merci pour la correction , et d'avoir s'en doute fait une crise cardiaque.
--------------------

Pour le moment cela me convient ^^ je sais que je peux mieux faire mais je suis satisfaite vais pas donner du travail supplémentaire.

Merci ♥️
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 10 Fév 2010, 18:29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Nashii test le test *sbaff* Empty
Nashii a écrit:

J'ai retirer le margin -2 , sa met un tableau avec un espace...

Ah c'était donc pour ça... il y une manière correcte de corriger ça, dans table ajouter cellspacing, comme ceci:
Code:

<table width="400" height="400" style="border-collapse: collapse;" cellspacing="0">
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyMer 10 Fév 2010, 18:39
Revenir en haut Aller en bas
http://captain-pullip.forumgratuit.org/
Nashii
Nashii
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 516



Nashii test le test *sbaff* Empty
Bah quand je l'ai fais sa n'a pas voulu *bon en tous cas merci*. En tous cas sa marche le margin :p
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* EmptyJeu 11 Fév 2010, 08:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nashii test le test *sbaff* Empty
MessageSujet: Re: Nashii test le test *sbaff*   Nashii test le test *sbaff* Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Nashii test le test *sbaff*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nashii VS Graphisme
» Nashii's Gifts
» Un petit test svp
» Iko ~ Un test =D
» Test pour VPeybernes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Archives 2009~2011-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit