Largeur maximale du forum (Terminé) Bouton_activeLargeur maximale du forum (Terminé) Bouton_hoverLargeur maximale du forum (Terminé) Fb-hoverLargeur maximale du forum (Terminé) Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

Largeur maximale du forum (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Crépuscule de Lune
Crépuscule de Lune
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
Bonjour !

Alors voilà, avoir avoir écumé les demandes d'aide précédentes, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je m'adresse à vous !

Actuellement j'utilise un code CSS qui limite la largeur de mon forum à 890 px, car j'utilise un fond qui se répète verticalement et le corps du forum doit entrer "dedans". Je vous donne le lien de mon forum pour que vous puissiez visualiser : http://www.song-of-ice-and-fire.com

Et le code :

Code:
.bodylinewidth{width:890px;}

Mon "problème" se trouve être le fait que certains membres utilisent des tablettes dont la résolution est relativement petite, du coup avec la largeur actuelle, les éléments sur les côtés (la barre de navigation notamment), débordent sur le forum en lui-même. Je me demandais donc s'il était possible d'imposer une largeur maximale (pour que le forum ne déborde pas hors du fond sur les grands écrans), tout en mettant un pourcentage qui permettrait que le forum s'adapte aux écrans plus petits ?

Je ne sais pas si je suis claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander de plus amples explications !

Merci d'avance de votre attention ♥


Dernière édition par Crépuscule de Lune le Ven 05 Avr 2013, 15:36, édité 1 fois
MessageSujet: Largeur maximale du forum (Terminé)   Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyVen 05 Avr 2013, 11:41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Orange
Orange
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3086



Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
Bonjour,

Techniquement, c'est possible.

Il suffit d'utiliser le width et le max-width comme ceci:

Code:

.bodylinewidth {
 width: 80%;
 max-width: 890px;
}

Le forum occupera donc 80% de la largeur disponible jusqu'au maximum de 890px. Tu peux également mettre une taille minimale avec min-width. Garde en tête que cela ne redimensionnera ton image de fond si le forum doit être plus petite que 890px, mais au vu du codage de ton forum, je pense que je ne t'apprend rien Wink.


MessageSujet: Re: Largeur maximale du forum (Terminé)   Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyVen 05 Avr 2013, 15:01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.song-of-ice-and-fire.com/
Crépuscule de Lune
Crépuscule de Lune
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 36



Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
Bonsoir !

Merci beaucoup c'est absolument parfait maintenant, je connais pourtant ce code je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'essayer ! Et pour l'image de fond, effectivement je m'en doutais, mais c'est toujours bon d'avoir des précisions pour rafraîchir la mémoire !

Encore merci de la réponse et surtout de la rapidité, le problème est réglé !
Bonne soirée Wink
MessageSujet: Re: Largeur maximale du forum (Terminé)   Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyVen 05 Avr 2013, 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
Hello !
Puisque le problème est résolu, je déplace !
Merci de l'avoir signalé Largeur maximale du forum (Terminé) 926145
MessageSujet: Re: Largeur maximale du forum (Terminé)   Largeur maximale du forum (Terminé) EmptyVen 05 Avr 2013, 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Largeur maximale du forum (Terminé)   Largeur maximale du forum (Terminé) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Largeur maximale du forum (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soucis Largeur colonne "dernier message" et largeur forum
» Largeur du forum.
» Largeur (en px) du forum
» Largeur du forum
» Largeur du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit