Pour le dernier point, un simple
border-bottom:none;
suffit, les autres bordures ne changent pas à ce qu'il semble ? Et accessoirement, tu as oublié le crochet } fermant.
Pour en revenir à tes codes :
• Une liste commence par
<ul>
et finit par
</ul>
, et les éléments de la liste se trouvent entre les balises
<li>..</li>
, tu peux vite constater que ton code HTML comporte une erreur
• Je ne sais pas ce que tu as changé, mais voir le fichier javascript que tu as créé serait utile pour voir si tu as fait des erreurs
• La phrase que tu n'as pas comprise était de toute façon illustrée par le squelette de code que je t'ai donné... Et que tu n'as suivi qu'à moitié '_'
Pour la question d'héritage/hiérarchie dans les CSS (j'avais fait un lapsus mais l'idée est la même) je voulais dire que, sachant qu'un des blocs a un identifiant
#mes_onglets
et que l'autre a un identifiant
#mes_onglets_staff
(un identifiant étant défini en HTML par l'attribut id, et en CSS par le symbole # précédant son nom), tu peux suivre l'exemple que j'ai donné pour le CSS pour simplifier.
Par exemple, le sélecteur CSS
#mes_onglets .mon_onglet
ne cible que l'apparence des éléments de classe
.mon_onglet
à l'intérieur d'un bloc d'identifiant
#mes_onglets
.
Ce qu'il fait qu'il faut que tu revoies ton code de façon à suivre mon exemple : pas de classe
.mon_contenustaff
et
.mon_ongletstaff
parce que les deux classes
.mon_onglet
et
.mon_contenu
suffisent dans notre cas.
Enfin, pour la modif que j'ai suggérée dans le code Javascript, j'ai complètement oublié un truc : tu dois renommer la deuxième fonction (tu ne peux pas avoir deux fonctions
changeOnglet()
!). Par exemple renomme la en
changeOngletStaff()
et dans le code pour le staff tu devras changer ça :
onclick="changeOnglet(this);"
(je te laisse deviner comment, c'est assez évident)
Le script récupère l'identifiant de l'onglet cliqué (par exemple s_1) et affiche le bloc possédant le même identifiant, précédé d'un c (par exemple cs_1).
Il y a moyen de faire plus simple que ton code (on a un bien meilleur script dans les codes à copier&coller de CSSActif), mais vu que ça exigerait de refaire le reste du code pour l'adapter, je te laisse décider ça par toi même.
- Citation :
- [...] mais j'étais dans l'idée que plusieurs réponses souvent différentes valent mieux qu'une [...] mais alors ça m'oblige à faire un choix d'un forum parmi ceux que je fréquente pour poster mes demandes ?
Imagine que quelqu'un te demande un truc, que tu bosses dur pour l'aider, et qu'au moment où tu lui donnes le résultat, il te répond "ah non c'est bon, quelqu'un d'autre m'a donné la solution". Je sais pas pour toi, mais personnellement j'apprécie très moyennement. Et au vu de la "complexité" (tout est relatif) de ton code, ça ne relève pas du simple conseil mais bien d'un suivi personnalisé. Quitte à être bénévoles, on aimerait bien ne pas travailler pour des prunes.
Quant à choisir, à toi de voir en fonction de l'orientation du forum : La politique de CSSActif est de pousser les membres à apprendre comment marche leur code (et donc, personne ne fera le code à ta place), alors que sur Never Utopia j'imagine que simplement donner la solution suffit pour l'essentiel.