CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Hurricane
{ Membre }
| Bonjour, suite au conseil d'Hiro j'ai tenté de personnaliser mon scrollbar avec JQuery, ce qui ne fonctionne pas :/ J'ai mis ceci dans mon css - Code:
-
.jspContainer { overflow: hidden; position: relative; }
.jspPane { position: absolute; }
.jspVerticalBar { position: absolute; top: 0; right: 0; width: 16px; height: 100%; background: red; }
.jspHorizontalBar { position: absolute; bottom: 0; left: 0; width: 100%; height: 16px; background: red; }
.jspVerticalBar *, .jspHorizontalBar * { margin: 0; padding: 0; }
.jspCap { display: none; }
.jspHorizontalBar .jspCap { float: left; }
.jspTrack { background: #dde; position: relative; }
.jspDrag { background: #bbd; position: relative; top: 0; left: 0; cursor: pointer; }
.jspHorizontalBar .jspTrack, .jspHorizontalBar .jspDrag { float: left; height: 100%; }
.jspArrow { background: #50506d; text-indent: -20000px; display: block; cursor: pointer; }
.jspArrow.jspDisabled { cursor: default; background: #80808d; }
.jspVerticalBar .jspArrow { height: 16px; }
.jspHorizontalBar .jspArrow { width: 16px; float: left; height: 100%; }
.jspVerticalBar .jspArrow:focus { outline: none; }
.jspCorner { background: #eeeef4; float: left; height: 100%; }
/* Yuk! CSS Hack for IE6 3 pixel bug :( */ * html .jspCorner { margin: 0 -3px 0 0; } J'ai crée une page HTML avec ça : - Code:
-
/* * jScrollPane - v2.0.0beta12 - 2012-09-27 * http://jscrollpane.kelvinluck.com/ * * Copyright (c) 2010 Kelvin Luck * Dual licensed under the MIT or GPL licenses. */ (function(b,a,c){b.fn.jScrollPane=function(e){function d(D,O){var ay,Q=this,Y,aj,v,al,T,Z,y,q,az,aE,au,i,I,h,j,aa,U,ap,X,t,A,aq,af,am,G,l,at,ax,x,av,aH,f,L,ai=true,P=true,aG=false,k=false,ao=D.clone(false,false).empty(),ac=b.fn.mwheelIntent?"mwheelIntent.jsp":"mousewheel.jsp";aH=D.css("paddingTop")+" "+D.css("paddingRight")+" "+D.css("paddingBottom")+" "+D.css("paddingLeft");f=(parseInt(D.css("paddingLeft"),10)||0)+(parseInt(D.css("paddingRight"),10)||0);function ar(aQ){var aL,aN,aM,aJ,aI,aP,aO=false,aK=false;ay=aQ;if(Y===c){aI=D.scrollTop();aP=D.scrollLeft();D.css({overflow:"hidden",padding:0});aj=D.innerWidth()+f;v=D.innerHeight();D.width(aj);Y=b('<div class="jspPane" />').css("padding",aH).append(D.children());al=b('<div class="jspContainer" />').css({width:aj+"px",height:v+"px"}).append(Y).appendTo(D)}else{D.css("width","");aO=ay.stickToBottom&&K();aK=ay.stickToRight&&B();aJ=D.innerWidth()+f!=aj||D.outerHeight()!=v;if(aJ){aj=D.innerWidth()+f;v=D.innerHeight();al.css({width:aj+"px",height:v+"px"})}if(!aJ&&L==T&&Y.outerHeight()==Z){D.width(aj);return}L=T;Y.css("width","");D.width(aj);al.find(">.jspVerticalBar,>.jspHorizontalBar").remove().end()}Y.css("overflow","auto");if(aQ.contentWidth){T=aQ.contentWidth}else{T=Y[0].scrollWidth}Z=Y[0].scrollHeight;Y.css("overflow","");y=T/aj;q=Z/v;az=q>1;aE=y>1;if(!(aE||az)){D.removeClass("jspScrollable");Y.css({top:0,width:al.width()-f});n();E();R();w()}else{D.addClass("jspScrollable");aL=ay.maintainPosition&&(I||aa);if(aL){aN=aC();aM=aA()}aF();z();F();if(aL){N(aK?(T-aj):aN,false);M(aO?(Z-v):aM,false)}J();ag();an();if(ay.enableKeyboardNavigation){S()}if(ay.clickOnTrack){p()}C();if(ay.hijackInternalLinks){m()}}if(ay.autoReinitialise&&!av){av=setInterval(function(){ar(ay)},ay.autoReinitialiseDelay)}else{if(!ay.autoReinitialise&&av){clearInterval(av)}}aI&&D.scrollTop(0)&&M(aI,false);aP&&D.scrollLeft(0)&&N(aP,false);D.trigger("jsp-initialised",[aE||az])}function aF(){if(az){al.append(b('<div class="jspVerticalBar" />').append(b('<div class="jspCap jspCapTop" />'),b('<div class="jspTrack" />').append(b('<div class="jspDrag" />').append(b('<div class="jspDragTop" />'),b('<div class="jspDragBottom" />'))),b('<div class="jspCap jspCapBottom" />')));U=al.find(">.jspVerticalBar");ap=U.find(">.jspTrack");au=ap.find(">.jspDrag");if(ay.showArrows){aq=b('<a class="jspArrow jspArrowUp" />').bind("mousedown.jsp",aD(0,-1)).bind("click.jsp",aB);af=b('<a class="jspArrow jspArrowDown" />').bind("mousedown.jsp",aD(0,1)).bind("click.jsp",aB);if(ay.arrowScrollOnHover){aq.bind("mouseover.jsp",aD(0,-1,aq));af.bind("mouseover.jsp",aD(0,1,af))}ak(ap,ay.verticalArrowPositions,aq,af)}t=v;al.find(">.jspVerticalBar>.jspCap:visible,>.jspVerticalBar>.jspArrow").each(function(){t-=b(this).outerHeight()});au.hover(function(){au.addClass("jspHover")},function(){au.removeClass("jspHover")}).bind("mousedown.jsp",function(aI){b("html").bind("dragstart.jsp selectstart.jsp",aB);au.addClass("jspActive");var s=aI.pageY-au.position().top;b("html").bind("mousemove.jsp",function(aJ){V(aJ.pageY-s,false)}).bind("mouseup.jsp mouseleave.jsp",aw);return false});o()}}function o(){ap.height(t+"px");I=0;X=ay.verticalGutter+ap.outerWidth();Y.width(aj-X-f);try{if(U.position().left===0){Y.css("margin-left",X+"px")}}catch(s){}}function z(){if(aE){al.append(b('<div class="jspHorizontalBar" />').append(b('<div class="jspCap jspCapLeft" />'),b('<div class="jspTrack" />').append(b('<div class="jspDrag" />').append(b('<div class="jspDragLeft" />'),b('<div class="jspDragRight" />'))),b('<div class="jspCap jspCapRight" />')));am=al.find(">.jspHorizontalBar");G=am.find(">.jspTrack");h=G.find(">.jspDrag");if(ay.showArrows){ax=b('<a class="jspArrow jspArrowLeft" />').bind("mousedown.jsp",aD(-1,0)).bind("click.jsp",aB);x=b('<a class="jspArrow jspArrowRight" />').bind("mousedown.jsp",aD(1,0)).bind("click.jsp",aB); if(ay.arrowScrollOnHover){ax.bind("mouseover.jsp",aD(-1,0,ax));x.bind("mouseover.jsp",aD(1,0,x))}ak(G,ay.horizontalArrowPositions,ax,x)}h.hover(function(){h.addClass("jspHover")},function(){h.removeClass("jspHover")}).bind("mousedown.jsp",function(aI){b("html").bind("dragstart.jsp selectstart.jsp",aB);h.addClass("jspActive");var s=aI.pageX-h.position().left;b("html").bind("mousemove.jsp",function(aJ){W(aJ.pageX-s,false)}).bind("mouseup.jsp mouseleave.jsp",aw);return false});l=al.innerWidth();ah()}}function ah(){al.find(">.jspHorizontalBar>.jspCap:visible,>.jspHorizontalBar>.jspArrow").each(function(){l-=b(this).outerWidth()});G.width(l+"px");aa=0}function F(){if(aE&&az){var aI=G.outerHeight(),s=ap.outerWidth();t-=aI;b(am).find(">.jspCap:visible,>.jspArrow").each(function(){l+=b(this).outerWidth()});l-=s;v-=s;aj-=aI;G.parent().append(b('<div class="jspCorner" />').css("width",aI+"px"));o();ah()}if(aE){Y.width((al.outerWidth()-f)+"px")}Z=Y.outerHeight();q=Z/v;if(aE){at=Math.ceil(1/y*l);if(at>ay.horizontalDragMaxWidth){at=ay.horizontalDragMaxWidth}else{if(at<ay.horizontalDragMinWidth){at=ay.horizontalDragMinWidth}}h.width(at+"px");j=l-at;ae(aa)}if(az){A=Math.ceil(1/q*t);if(A>ay.verticalDragMaxHeight){A=ay.verticalDragMaxHeight}else{if(A<ay.verticalDragMinHeight){A=ay.verticalDragMinHeight}}au.height(A+"px");i=t-A;ad(I)}}function ak(aJ,aL,aI,s){var aN="before",aK="after",aM;if(aL=="os"){aL=/Mac/.test(navigator.platform)?"after":"split"}if(aL==aN){aK=aL}else{if(aL==aK){aN=aL;aM=aI;aI=s;s=aM}}aJ[aN](aI)[aK](s)}function aD(aI,s,aJ){return function(){H(aI,s,this,aJ);this.blur();return false}}function H(aL,aK,aO,aN){aO=b(aO).addClass("jspActive");var aM,aJ,aI=true,s=function(){if(aL!==0){Q.scrollByX(aL*ay.arrowButtonSpeed)}if(aK!==0){Q.scrollByY(aK*ay.arrowButtonSpeed)}aJ=setTimeout(s,aI?ay.initialDelay:ay.arrowRepeatFreq);aI=false};s();aM=aN?"mouseout.jsp":"mouseup.jsp";aN=aN||b("html");aN.bind(aM,function(){aO.removeClass("jspActive");aJ&&clearTimeout(aJ);aJ=null;aN.unbind(aM)})}function p(){w();if(az){ap.bind("mousedown.jsp",function(aN){if(aN.originalTarget===c||aN.originalTarget==aN.currentTarget){var aL=b(this),aO=aL.offset(),aM=aN.pageY-aO.top-I,aJ,aI=true,s=function(){var aR=aL.offset(),aS=aN.pageY-aR.top-A/2,aP=v*ay.scrollPagePercent,aQ=i*aP/(Z-v);if(aM<0){if(I-aQ>aS){Q.scrollByY(-aP)}else{V(aS)}}else{if(aM>0){if(I+aQ<aS){Q.scrollByY(aP)}else{V(aS)}}else{aK();return}}aJ=setTimeout(s,aI?ay.initialDelay:ay.trackClickRepeatFreq);aI=false},aK=function(){aJ&&clearTimeout(aJ);aJ=null;b(document).unbind("mouseup.jsp",aK)};s();b(document).bind("mouseup.jsp",aK);return false}})}if(aE){G.bind("mousedown.jsp",function(aN){if(aN.originalTarget===c||aN.originalTarget==aN.currentTarget){var aL=b(this),aO=aL.offset(),aM=aN.pageX-aO.left-aa,aJ,aI=true,s=function(){var aR=aL.offset(),aS=aN.pageX-aR.left-at/2,aP=aj*ay.scrollPagePercent,aQ=j*aP/(T-aj);if(aM<0){if(aa-aQ>aS){Q.scrollByX(-aP)}else{W(aS)}}else{if(aM>0){if(aa+aQ<aS){Q.scrollByX(aP)}else{W(aS)}}else{aK();return}}aJ=setTimeout(s,aI?ay.initialDelay:ay.trackClickRepeatFreq);aI=false},aK=function(){aJ&&clearTimeout(aJ);aJ=null;b(document).unbind("mouseup.jsp",aK)};s();b(document).bind("mouseup.jsp",aK);return false}})}}function w(){if(G){G.unbind("mousedown.jsp")}if(ap){ap.unbind("mousedown.jsp")}}function aw(){b("html").unbind("dragstart.jsp selectstart.jsp mousemove.jsp mouseup.jsp mouseleave.jsp");if(au){au.removeClass("jspActive")}if(h){h.removeClass("jspActive")}}function V(s,aI){if(!az){return}if(s<0){s=0}else{if(s>i){s=i}}if(aI===c){aI=ay.animateScroll}if(aI){Q.animate(au,"top",s,ad)}else{au.css("top",s);ad(s)}}function ad(aI){if(aI===c){aI=au.position().top}al.scrollTop(0);I=aI;var aL=I===0,aJ=I==i,aK=aI/i,s=-aK*(Z-v);if(ai!=aL||aG!=aJ){ai=aL;aG=aJ;D.trigger("jsp-arrow-change",[ai,aG,P,k])}u(aL,aJ);Y.css("top",s);D.trigger("jsp-scroll-y",[-s,aL,aJ]).trigger("scroll")}function W(aI,s){if(!aE){return}if(aI<0){aI=0}else{if(aI>j){aI=j}}if(s===c){s=ay.animateScroll}if(s){Q.animate(h,"left",aI,ae) }else{h.css("left",aI);ae(aI)}}function ae(aI){if(aI===c){aI=h.position().left}al.scrollTop(0);aa=aI;var aL=aa===0,aK=aa==j,aJ=aI/j,s=-aJ*(T-aj);if(P!=aL||k!=aK){P=aL;k=aK;D.trigger("jsp-arrow-change",[ai,aG,P,k])}r(aL,aK);Y.css("left",s);D.trigger("jsp-scroll-x",[-s,aL,aK]).trigger("scroll")}function u(aI,s){if(ay.showArrows){aq[aI?"addClass":"removeClass"]("jspDisabled");af[s?"addClass":"removeClass"]("jspDisabled")}}function r(aI,s){if(ay.showArrows){ax[aI?"addClass":"removeClass"]("jspDisabled");x[s?"addClass":"removeClass"]("jspDisabled")}}function M(s,aI){var aJ=s/(Z-v);V(aJ*i,aI)}function N(aI,s){var aJ=aI/(T-aj);W(aJ*j,s)}function ab(aV,aQ,aJ){var aN,aK,aL,s=0,aU=0,aI,aP,aO,aS,aR,aT;try{aN=b(aV)}catch(aM){return}aK=aN.outerHeight();aL=aN.outerWidth();al.scrollTop(0);al.scrollLeft(0);while(!aN.is(".jspPane")){s+=aN.position().top;aU+=aN.position().left;aN=aN.offsetParent();if(/^body|html$/i.test(aN[0].nodeName)){return}}aI=aA();aO=aI+v;if(s<aI||aQ){aR=s-ay.verticalGutter}else{if(s+aK>aO){aR=s-v+aK+ay.verticalGutter}}if(aR){M(aR,aJ)}aP=aC();aS=aP+aj;if(aU<aP||aQ){aT=aU-ay.horizontalGutter}else{if(aU+aL>aS){aT=aU-aj+aL+ay.horizontalGutter}}if(aT){N(aT,aJ)}}function aC(){return -Y.position().left}function aA(){return -Y.position().top}function K(){var s=Z-v;return(s>20)&&(s-aA()<10)}function B(){var s=T-aj;return(s>20)&&(s-aC()<10)}function ag(){al.unbind(ac).bind(ac,function(aL,aM,aK,aI){var aJ=aa,s=I;Q.scrollBy(aK*ay.mouseWheelSpeed,-aI*ay.mouseWheelSpeed,false);return aJ==aa&&s==I})}function n(){al.unbind(ac)}function aB(){return false}function J(){Y.find(":input,a").unbind("focus.jsp").bind("focus.jsp",function(s){ab(s.target,false)})}function E(){Y.find(":input,a").unbind("focus.jsp")}function S(){var s,aI,aK=[];aE&&aK.push(am[0]);az&&aK.push(U[0]);Y.focus(function(){D.focus()});D.attr("tabindex",0).unbind("keydown.jsp keypress.jsp").bind("keydown.jsp",function(aN){if(aN.target!==this&&!(aK.length&&b(aN.target).closest(aK).length)){return}var aM=aa,aL=I;switch(aN.keyCode){case 40:case 38:case 34:case 32:case 33:case 39:case 37:s=aN.keyCode;aJ();break;case 35:M(Z-v);s=null;break;case 36:M(0);s=null;break}aI=aN.keyCode==s&&aM!=aa||aL!=I;return !aI}).bind("keypress.jsp",function(aL){if(aL.keyCode==s){aJ()}return !aI});if(ay.hideFocus){D.css("outline","none");if("hideFocus" in al[0]){D.attr("hideFocus",true)}}else{D.css("outline","");if("hideFocus" in al[0]){D.attr("hideFocus",false)}}function aJ(){var aM=aa,aL=I;switch(s){case 40:Q.scrollByY(ay.keyboardSpeed,false);break;case 38:Q.scrollByY(-ay.keyboardSpeed,false);break;case 34:case 32:Q.scrollByY(v*ay.scrollPagePercent,false);break;case 33:Q.scrollByY(-v*ay.scrollPagePercent,false);break;case 39:Q.scrollByX(ay.keyboardSpeed,false);break;case 37:Q.scrollByX(-ay.keyboardSpeed,false);break}aI=aM!=aa||aL!=I;return aI}}function R(){D.attr("tabindex","-1").removeAttr("tabindex").unbind("keydown.jsp keypress.jsp")}function C(){if(location.hash&&location.hash.length>1){var aK,aI,aJ=escape(location.hash.substr(1));try{aK=b("#"+aJ+', a[name="'+aJ+'"]')}catch(s){return}if(aK.length&&Y.find(aJ)){if(al.scrollTop()===0){aI=setInterval(function(){if(al.scrollTop()>0){ab(aK,true);b(document).scrollTop(al.position().top);clearInterval(aI)}},50)}else{ab(aK,true);b(document).scrollTop(al.position().top)}}}}function m(){if(b(document.body).data("jspHijack")){return}b(document.body).data("jspHijack",true);b(document.body).delegate("a[href*=#]","click",function(s){var aI=this.href.substr(0,this.href.indexOf("#")),aK=location.href,aO,aP,aJ,aM,aL,aN;if(location.href.indexOf("#")!==-1){aK=location.href.substr(0,location.href.indexOf("#"))}if(aI!==aK){return}aO=escape(this.href.substr(this.href.indexOf("#")+1));aP;try{aP=b("#"+aO+', a[name="'+aO+'"]')}catch(aQ){return}if(!aP.length){return}aJ=aP.closest(".jspScrollable");aM=aJ.data("jsp");aM.scrollToElement(aP,true);if(aJ[0].scrollIntoView){aL=b(a).scrollTop();aN=aP.offset().top;if(aN<aL||aN>aL+b(a).height()){aJ[0].scrollIntoView()}}s.preventDefault() })}function an(){var aJ,aI,aL,aK,aM,s=false;al.unbind("touchstart.jsp touchmove.jsp touchend.jsp click.jsp-touchclick").bind("touchstart.jsp",function(aN){var ça ne marche pas, comme vous pourrez le constater sur mon forum (j'utilise Firefox & Opéra), j'aimerais donc savoir comment le faire fonctionner SVP | | |
| | | Espeon
Administrateur
| Bonjour Hurricane ! Le problème vient du fait que tu as placé ton JS dans une page HTML comme cela. Il faut te servir des pages JS que tu peux créer sous ForumActif. Elles se trouvent dans Modules → Gestion des codes Javascript. Cela devrait normalement régler ton soucis | | |
| | | Hurricane
{ Membre }
| Ah oui, c'était juste en dessous en plus * bigleuse du matin bonjour* mais, j'ai beau l'avoir mis dans Gestion des codes Javascript ça fait toujours rien (j'ai mis oui à activer la gestion) | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Bonjour, As-tu activé ton code sur toutes les pages pertinentes ? Il n'est pas présent dans le code source du forum. Sinon, comme la documentation du plugin l'indique, il te faut également initialiser le jscrollpane pour les éléments qui t'intéressent '_' Ergo il te faut un script JS d'initialisation contenant ceci : - Code:
-
$(function() { $('.scroll-pane').jScrollPane(); }); En remplaçant .scroll-pane par le nom de classe que tu souhaites '_' Genre si tu as décidé que tous les éléments à personnaliser avaient la classe .scrollbar-perso c'est ce que tu mets. Et évidemment, donc, pour qu'un élément soit scrollable, tu dois lui appliquer cette classe. | | |
| | | Hurricane
{ Membre }
| Bonjour, j'ai mis " sur toutes les pages " à la page Java. Je suis perdue je comprends pas trop ce qu'il faut faire il faut que j'enlève les overflow et que je remplace par une classe contenant le scrollbar ? J'ai essayé de mettre la classe de mon scrollbar ça fait rien du tout... ou alors je l'ai mal fais dans mon css - Code:
-
.scrollbarperso { cursor: pointer; height: 20px; overflow: hidden; position: absolute; top: 0; width: 6px; }
| | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Salut, Ta réponse semble n'avoir aucun rapport avec la mienne mais on va faire comme si tu avais loupé un épisode '_' Etape 1 -> Tu dois "installer" le plugin dans une page JavaScript Etape 2 -> Tu dois également ajouter une autre page javascript avec le petit script d'initialisation dont j'ai parlé plus haut Etape 3 -> Pour qu'un bloc soit scrollable, il faut simplement qu'il ait la classe que tu as indiquée dans le script d'initialisation, soit, dans l'exemple que j'ai donné : - Code:
-
<div class="scroll-pane"> ... </div> Il ne reste plus qu'à fixer la hauteur et le overflow dans le CSS et c'est tout '_' - Code:
-
.scroll-pane { height:HAUTEUR; overflow:auto; } Idéalement, il faudrait n'avoir qu'une seule classe "scrollable" et l'associer avec d'autres classes pour chaque bloc que tu utilises, histoire d'éviter de devoir réécrire une initialisation pour chacune, soit par exemple si tu avais deux blocs à rendre scrollables, chacun avec une hauteur et une apparence différentes : - Code:
-
<div class="bloc-type-1 scroll-pane"> Un bloc de type 1 </div> <div class="bloc-type-2 scroll-pane"> Un bloc de type 2 </div> - Code:
-
/* utilisé pour tous les blocs "scrollables" */ .scroll-pane { overflow:auto; }
/* Mise en forme spécifique au bloc A */ .bloc-type-1 { height:HAUTEUR; /* et autres effets de style */ }
/* Mise en forme spécifique au bloc B */ .bloc-type-2 { height:HAUTEUR; /* et autres effets de style */ } | | |
| | | Hurricane
{ Membre }
| Si si j'avais bien fais les deux premières étapes mais même avec la troisième ça marche toujours pas, que ça soit sur la page d’accueil ou dans les posts - Spoiler:
J'ai pourtant bien activé dans les scripts " sur toutes les pages ", j'ai bien tout mis dans le css... je comprends pas pourquoi ça veut pas prendre | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Tu as bien mis le script d'initialisation ? Tu as bien mis la bonne classe au bon endroit ?
Montre moi tes codes (HTML, CSS et JS), et montre moi sur ton forum un ou plusieurs posts/éléments auxquels tu es sensée avoir appliqué ton effet.
Pour information, ce code ne remplacera PAS toutes les scrollbars de ton forum, hein... | | |
| | | Psycho
Psychopathe
| Hello ! Je viens aux nouvelles : ton problème est-il toujours d'actualité ?Si nous n'avons pas de réponse dans 4 jours, il sera considéré comme résolu ! Merci de ta compréhension | | |
| | | Murtagh
{ Modérateur }
| Bonjour ! Malgré notre précédente relance, nous demeurons sans nouvelles de ta part. Ainsi, je me permets d'archiver ce sujet. Si ton problème est toujours d'actualité, n'hésite pas à en ouvrir un nouveau. Bonne journée. | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |