CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS3 | |
| Espeon
Administrateur
| Pas de soucis pour moi non plus mais du coup je te laisse corriger le code du point de vue cosmétique par rapport au 2e point que je t'ai indiqué dans l'autre sujet (le coup du retour à la ligne après [code] qui génère des lignes vides en début de code et que c'est pas nécessaire/joli/glop) Sinon rien à dire sur le fond et la mise en page est très bonne (j'ai même appris quelque chose avec les namespace, pour te dire comme je suis content ^_^). | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Hello !
J'ai des remarques à faire ici aussi :
• Je n'ai rien compris à l'exemple et la description du sélecteur d'adjacence indirecte ~ XD Je pense qu'il y a un léger bug (j'imagine que c'était plutôt h1~pre qu'il fallait écrire ?) • Il y a un <h2> qui a perdu sa balise ouvrante dans l'exemple sur :not-first-child • Il faudrait préciser le fait que les sélecteurs CSS3 ne fonctionneront que sur les navigateurs récents • J'ai du mal à voir l'intérêt de :only-child O_o | | |
| | | Manumanu
{ Membre }
| Merci pour vos retours. - La correction cosmétique est faite
- Effectivement, là encore j'ai voulu corriger un exemple et j'ai oublié un bout en route.
- Je n'ai pas trouvé le h2 en question... ?
- C'était précisé au début ; mais je l'ai mis de manière un peu plus explicite du coup
- L'intérêt... Je ne sais pas. Il faudrait voir avec le W3C. Je suppose que ça pourrait servir à ne pas mettre de marges à un élément s'il n'a pas d'éléments adjacents, par exemple...
| | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Pardon, j'ai manqué de clarté sur le coup (voilà ce que c'est de se connecter en fourbe au taff XD), je voulais parler de ce passage : - Citation :
- Dans ce cas-ci, c'est
h2> en dehors de l'exemple donc. La correction "cosmétique" au niveau du :not(), avec les commentaires, elle était vraiment nécessaire ? O_o | | |
| | | Manumanu
{ Membre }
| Effectivement, c'est corrigé. | | |
| | | Espeon
Administrateur
| - 'Christa a écrit:
- La correction "cosmétique" au niveau du :not(), avec les commentaires, elle était vraiment nécessaire ? O_o
De quoi parles-tu exactement ? Hmmmm sinon donc je viens de refaire un check et j'ai finalement quelques remarques : - Coquille dans la partie
:not-last-child , tu parle de :no-first-child au lieu de :not-first-child
- Dans ton exemple de
:nth-of-type(n) tu parle de paragraphes mais ton snippet est li:nth-of-type(3) { color: red }
- Idem pour
:nth-last-of-type(n)
- Enfin, personnellement, je mettrais un peu plus en exergue le petit passage qui explique les soucis de compatibilité qu'on peut rencontrer "La plupart des navigateurs récents...". Pourquoi pas avec un
<div class="nb"> en haut du tutoriel (avant les espaces de noms) plutôt que perdu dans le texte descriptif ? C'est une proposition
| | |
| | | Manumanu
{ Membre }
| Merci ! C'est corrigé. | | |
| | | Espeon
Administrateur
| Et bien écoute c'est nickel, je ne vois rien d'autre à redire pour ma part alors je procède à la validation de ce pas Merci encore pour cet excellent tutoriel, très exhaustif et fort intéressant ! | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Validation tutoriel : Les sélecteurs et pseudo-classes CSS3 | |
|