CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur: Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus! |
| séparation, barre dans le sujet. [résolu] | |
| winterfell
{ Membre }
| bonjour. voilà voilà, je reprend l'administration d'un forum après un an de pause, et je suis quelque peu rouillée en matière de codage. pour l'instant, tout va bien, mais je viens de repérer l'existence d'une "barre", d'une "séparation" dans mes sujets. Voici une capture pour que ça soit plus clair. (comme vous pouvez le constater, je suis très habile au maniement de fluo sur l'ordi. ) j'aimerai me débarrasser de cette barre, qu'est pas très jolie esthétiquement. (oui, je chipotte). J'imagine que ça se passe dans les templates mais j'ose pas trop toucher, douée comme je suis en ce moment. Je vous remercie de tout coeur d'avance pour votre aide. |
Dernière édition par winterfell le Mer 16 Jan 2013, 13:24, édité 1 fois | |
| | | Chinelle
{ Membre }
| Bonjour, Cette barre est en fait une balise td qui contient une balise hr . La balise td a une classe nommée hr . Je te conseillerais donc, au cas où tu voudrais la récupérer plus tard et pour ne pas risquer de créer des problèmes inutilement dans ton template, de faire "disparaître" l’élément en le ciblant correctement. C'est à dire en passant par un parent pour préciser ta sélection (j'imagine que dans ton cas, les classes par défaut n'ont pas changé donc j'utiliserai la classe par défaut du contenu du message). - Code:
-
.post .hr { /*Je cible tout élément de classe hr contenu dans un élément de classe post, c'est à dire le contenu du message*/ display:none; } Il serait intéressant d'ajouter un commentaire dans ton code pour te rappeler à quoi ça correspond . | | |
| | | winterfell
{ Membre }
| wow, ça c'est du service rapide, et efficace. le problème est réglé, merci beaucoup! | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Bonjour,
Hum, Chinelle, ce code risque de l'empêcher de pouvoir utiliser hr dans ses messages, non ? '_' | | |
| | | Chinelle
{ Membre }
| Bah je me disais que si elle utilise une balise hr, elle l'utilisera en balise directe et non en passant par une balise la contenant qui aurait une classe "hr". Or ici, je n'ai fait que cibler les éléments de classe hr. | | |
| | | winterfell
{ Membre }
| personnellement, ça ne me pose pas de problèmes, si un futur membre s'en plaint, je reviendrais quémander de l'aide. edit- après test, je peux toujours utiliser une balise - Code:
-
<hr> dans mes posts, c'est niquel. | | |
| | | 'Christa
Lostmindy
| Aaaah j'avais pas tilté, autant pour moi on va mettre ça sur le coup de ma journée chargée @_@ Sinon Winterfell, pense à éditer le titre de ton message en y ajoutant le tag [résolu] pour aider les modérateurs à faire leur travail | | |
| | | winterfell
{ Membre }
| et voilà. merci encore! | | |
| | | Melone
{ Modérateur }
| Bonsoir, Merci d'avoir mis le résolu. J'archive. | | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | séparation, barre dans le sujet. [résolu] | |
|