Mr Riz
{ Membre }
| Bonjour :B Je tente de coder une fiche, et je veux utiliser une fonction " span " pour limiter le nombre de codes visibles (pour éviter qu'ils soient plagiés, mais aussi pour que compléter la fiche ne soit pas trop difficile!) voilà mon code : - Code:
-
[center][img]http://imageup.fr/uploads/1356890707.png[/img][/center]<center>[color=#6495ED]NOM[/color] [color=#8FBC8F] PRÉNOM[/color]<div style="border-top: 3px double #D3D3D3;"></div><span class="soap">blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou blou </span> </center></div>
voilà le code du span " soap " que je veux appliquer aux " blou blou blou, etc " : - Code:
-
.soap{ background-color: #DCDCDC; width:490px; height: 50px; border-left: 5px solid #6495ED; border-right: 5px solid #8FBC8F; font-size:20px; }
voilà un aperçu : - Spoiler:
Comme vous pouvez le constater, le code s'applique aux " blou " sans prendre compte de la largeur, et de manière un peu bizarre. J'aimerais que ma fonction " soap " soit une boîte qui contient le texte que je veux! Comment se fait-il que ça arrive, et est-ce que vous pourriez me dire comment réparer ce problème? Merci d'avance ♥ |
Dernière édition par Mr Riz le Mar 01 Jan 2013, 15:10, édité 1 fois | |
|
Anoobnyme GOD OF COOKIES
| Hop' Je te conseils d'utiliser les div, car en regardant ton bout de ta feuille de style, c'est plutôt une mise en page que tu veux appliquer et non pour une partie spécifique du texte. Donc il faut remplace span par div dans ton code HTML. Au plaisir | | |
|
Mr Riz
{ Membre }
| ça marche effectivement sous div, mais le problème c'est que j'aimerais raccourcir le code, et que j'ai vu sur d'autres forums que la span marche! de plus, j'aimerais utiliser ces boîtes dans d'autres messages importants du forum. je devrais définitivement y renoncer? :/ | | |
|
Anoobnyme GOD OF COOKIES
| Désolé de te dire ça, mais vaut mieux choisir l'efficacité que l’esthétisme de ton code, donc oui. | | |
|
Mr Riz
{ Membre }
| d'accord, merci beaucoup, mon problème est résolu! | | |
|
Psycho
Psychopathe
| Hello ! Puisque c'est résolu, je classe ! Merci de l'avoir signalé | | |
|