Arrondir les angles : comment ça marche Bouton_activeArrondir les angles : comment ça marche Bouton_hoverArrondir les angles : comment ça marche Fb-hoverArrondir les angles : comment ça marche Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Arrondir les angles : comment ça marche EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Arrondir les angles : comment ça marche EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Arrondir les angles : comment ça marche EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Arrondir les angles : comment ça marche EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Arrondir les angles : comment ça marche EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Arrondir les angles : comment ça marche EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Arrondir les angles : comment ça marche EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Arrondir les angles : comment ça marche EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Arrondir les angles : comment ça marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Basil Hawkins
Basil Hawkins
{ Membre hyper-actif }
{ Membre hyper-actif }

Masculin Messages : 2912



Arrondir les angles : comment ça marche Empty
Arrondir les angles : comment ça marche

Niveau: Facile | Par: Basil Hawkins | Validé par: Basil Hawkins | En date du: 03/01/2010

Bonjour bonjour ! Smile

Nous allons apprendre aujourd'hui (ça fait très professeur ça dites donc x)) comment arrondir les angles en toute circonstance.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez les exemples ci-dessous:
Spoiler:

Vous voyez donc que les angles sont arrondis ; je vais donc vous expliquer comment faire. Tout d'abord, je vais vous décevoir, cela ne marche pas sur IE et il n'y aucun moyen pour que cela marche. (actuellement, je vous rassure)

Voici le code :
Citation :
-moz-border-radius: (un nombre de px)px;
-webkit-border-radius: (un nombre de px)px;

En orange : C'est la petite particule pour que cela marche sur Mozilla Firefox. (d'où le moz)
En bleu : C'est la petite particule pour que cela marche sur d'autres navigateurs. (je ne les connais pas tous, donc je ne pourrais pas les citer)
En vert : La "vraie" partie CSS on va dire ; celle qui indique l'arrondi.

Donc si vous voulez que cela marche avec le plus de personnes possible, à chaque fois vous devrez mettre "-moz" et "-webkit".
Mais pour que ça marche, il faut un code correct ^^'
Donc je vais vous montrer un code et son résultat:

Partie CSS:
Code:
.arrondi {
-moz-border-radius: 5px;
-webkit-border-radius: 5px;
}

Partie HTML:
Code:
<span class="arrondi">Test pour mon tutoriel</span>

Résultat:
Test pour mon tutoriel

    ? Mais on ne voit rien du tout !


Bah oui, puisque vu que nous n'avons pas défini de couleur au fond, c'est le même que celui du forum. Donc cela ne se voit pas Razz

Donc on recommence avec une couleur de fond:

CSS:
Code:
.arrondi {
-moz-border-radius: 5px;
-webkit-border-radius: 5px;
background-color: #000000;
}

HTML:
Code:
<span class="arrondi">Test pour mon tutoriel</span>

Résultat:
Test pour mon tutoriel

    ? Mais c'est pas joli, le texte est collé au bord et on n'a pas de bordure ...


Patience, patience. Bah voui, c'est ce qu'on va faire maintenant Smile
Donc hop, une petite bordure rouge en tirets avec un écart des lettres par rapport au bord:

CSS:
Code:
.arrondi {
-moz-border-radius: 5px;
-webkit-border-radius: 5px;
background-color: #000000;
border: 2px dashed #FF0000;
padding-left: 5px;
padding-right: 5px;
padding-top: 2px;
padding-bottom: 2px;
}

HTML:
Code:
<span class="arrondi">Test pour mon tutoriel</span>

Résultat:
Test pour mon tutoriel

Bref on s'éloigne on s'éloigne, le but de ce tutoriel n'est pas de vous faire encadrer votre texte mais de maîtriser l'arrondissement des bordures. M'enfin on devait quand même passer par là puisque ça a son effet dessus ^^'

Donc voilà, vous savez tout sur l'arrondissement des bordures (enfin ce que je sais dessus en tout cas).

Je vous rappelle que -moz et -webkit vont par paires, et que cela ne marche malheureusement pas sur IE.

En espérant que ce tutoriel vous ait été utile, Smile
Basil Hawkins.
MessageSujet: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche EmptyVen 01 Jan 2010, 16:43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji
Kaiji
Blanche-Neige
Blanche-Neige

Féminin Messages : 5578



Arrondir les angles : comment ça marche Empty
FAQ


Q
Hello, j'ai fais exactement ce que vous avez fait au tuto mais rien ne marche sur mon forum

R
C'est parce que vous utilisez Internet Explorer et les arrondis ne s'affichent pas sous IE.


Q
J'aimerais savoir pourquoi la couleur de fond s'étend sur toute la page et non simplement autour de mon texte, comme dans le tuto ? Voici mon code :
Code:
<div style="color: #a86400; font-variant: small-caps; font-weight: bold; background-color: #ffc8d0; -moz-border-radius: 5px; -webkit-border-radius: 5px; border: 2px #FF0000; padding-left: 5px; padding-right: 5px; padding-top: 2px; padding-bottom: 2px;text-align: center">Nyan</div>

R
R : Car tu utilises une div. Si tu veux simplement que ça s'étende à ton texte, remplace les div par des span. Tu peux lire le tuto ici : http://www.css-actif.com/bases-css-html-f48/html-cours-4-les-differentes-balises-utilisees-frequemment-t5615.htm#45223 . Tu peux aussi intégrer la valeur width pour gérer la largeur.


Q
Est-ce que cela fonctionne sous Google Chrome ?

R
Le code marche effectivement bien sur Google Chrome, puisque Basil utilise également le code -webkit-border-radius, qui fait afficher les arrondis sur Safari et Google Chrome, notamment


Pour toute question sur ce tutoriel, merci de poster une demande d'aide ici :
http://www.css-actif.com/f17-aide-css-xhtml
MessageSujet: Re: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche EmptyJeu 04 Aoû 2011, 05:10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavectragts.fr
spacy59
spacy59
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 6



Arrondir les angles : comment ça marche Empty
On peut meme definir plusieur valeur d'angle :

Par exemple :

border-radius : 10px 4px 3px 15px;

Donc 10 en haut a gauche, 4 en haut a droite, 3 en bas a droite et 15 en bas a gauche
MessageSujet: Re: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche EmptyLun 22 Oct 2012, 07:12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infographizm.com
Manumanu
Manumanu
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 49



Arrondir les angles : comment ça marche Empty
Je me permets quelques précisions :

-webkit-, -moz- (et les autres possibles) sont des préfixes qui concernent l'intégration d'une propriété encore non-terminée. Dans le cas de border-radius, la propriété finale est intégrée depuis longtemps et les versions récentes ne prennent plus en compte les propriétés préfixées (Firefox par exemple, ne prend plus en compte -moz-border-radius depuis sa version 14).

Donc, il vaut mieux mettre simplement border-radius. Et dans tous les cas, pour une propriété préfixée encore d'actualité, il faut toujours mettre la propriété finale par la suite.

À noter à propos de border radius qu'on peut également définir l'arrondi d'un angle depuis ses deux côtés de cette manière :
Code:
element { border-radius: 20px/5px }

Citation :
C'est parce que vous utilisez Internet Explorer et les arrondis ne s'affichent pas sous IE.
C'est faux, Internet Explorer accepte la propriété finale border-radius depuis IE9 (deux ans). Il faut bien sûr penser à mettre la propriété finale pour cela, et retirer la balise meta "X-UA compatible" de votre Template overall_header qui force l'affichage d'IE en rendu rétrocompatible IE8 (si besoin, j'expliquerais ça en détails).
MessageSujet: Re: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche EmptyLun 28 Jan 2013, 13:17
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Arrondir les angles : comment ça marche Empty
Aaaaah ça fait plaisir à entendre Smile

Rien à redire sur les remarques que tu viens de faire qui sont plus que pertinentes.
Le tutoriel date de 2010 et n'a pas encore été repris. Pour information nous remettons l'ensemble des codes et tutoriels du forum au goût du jour depuis cet été, tâche longue et laborieuse qui avance à son rythme. Il va de soi que tes remarques seront prises en compte (et créditées pour le coup) lors de la refonte de ce tutoriel.

En attendant on fait avec mais, encore une fois, merci de ces précisions (notamment le border-radius et ses préfixe contre lesquels je suis parti en croisade depuis le début de l'année de manière résolue Smile).
MessageSujet: Re: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche EmptyLun 28 Jan 2013, 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrondir les angles : comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Arrondir les angles : comment ça marche   Arrondir les angles : comment ça marche Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Arrondir les angles : comment ça marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrondir les angles (messages)
» Pb pour "arrondir" les angles
» comment arrondir la catégorie ?
» Comment arrondir ma Barre de Navigation ?
» Comment arrondir les bords d'un tableau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Tutoriels de CSSActif :: Bases CSS & xHTML :: Bases de CSS-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit