Salut
Décodeur !
Merci de ta patience et bonne année à toi tout d'abord
Fêtes de fin d'année obligent, c'est un peu le ralenti en ce moment. Quoiqu'il en soit je vais m'occuper de la procédure de validation de ton code dès à présent.
Alors, d'un point de vue global c'est pas mal et y'aura pas grand chose à faire pour que ça corresponde à nos attentes. Cela étant dit, il y a quelques optimisations à apporter à ton code afin qu'il soit validé. Je vais relever, expliquer et lister les points que je veux que tu corrige. De plus, cela te permettra de découvrir peut-être certaines choses de programmation (on en apprend tous les jours)
Distinguer le fond (HTML) de la forme (CSS)
Pour commencer, il va falloir retirer tous les
style="..."
de ton HTML et utiliser à la place des classes. Le CSS doit se trouver dans la feuille de style CSS (ça sert à cela et c'est bien mieux ainsi).
Ainsi,
<div style="propriétés CSS">
doit être transformé en
<div class="ma-classe">
et ton CSS doit comporter
.ma-classe { propriétés CSS }
.
Balises obsolètes ou incorrectes
La balise
<center>
est dépréciée, il ne faut pas l'utiliser. C'est d'autant plus une mauvaise chose qu'il existe déjà la classe
.center
sur ForumActif, qui te permet de réaliser le même effet (avec une
<div class="center">
) et qui sera toujours correct.
Au pire, tu peux toi-même créer cette classe, mais dans tous les cas, ne pas te servir de cette balise dans ton code.
Sache également que, la balise
br
étant orpheline, il faut la fermer en conséquence avec la syntaxe correcte :
<br />
.
Indentation
Il serait préférable d'indenter ton code afin que celui-ci soit plus lisible. De plus, il te permettrait de repérer les erreurs qui s'y glissent (balises mal emboitées, non fermées, ...). Il me semble qu'il y a un certain nombre de
div
qui ne sont en effet pas fermées.
Pour résumer
- Distingue le HTML du CSS
- Retire et corrige les balises incorrectes/obsolètes
- Indente ton code
Il y a également des petites fautes (une en tout cas) dans ton texte explicatif en dessous. Je te laisse corriger et mettre en valeur tout ça. Si tu as des questions, n'hésite pas