[Demande annulée]Enregistrer la page Bouton_active[Demande annulée]Enregistrer la page Bouton_hover[Demande annulée]Enregistrer la page Fb-hover[Demande annulée]Enregistrer la page Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Système d'onglets simple et personnalisable
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptyLun 03 Juin 2024, 17:20 par birds

» Fiche de Présentation RPG
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
[Demande annulée]Enregistrer la page EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager


Partagez
 

[Demande annulée]Enregistrer la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Bonjour à tous,
Est il possible d'intégrer sur un forum en phpbb2 une fonction enregistrer la page lorsque l'on souhaite conserver le contenu d'un message ou l'intégralité d'une discussion sur son pc ????

Merci par avance pour vos réponses.




Dernière édition par fascicularia le Jeu 22 Nov 2012, 15:58, édité 1 fois
MessageSujet: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyLun 19 Nov 2012, 18:12
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Hello.

Bah... cliquer sur "plus !" puis sur "imprimer cette page" ? O.O (avec une imprimante PDF...)
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyMar 20 Nov 2012, 01:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Bonjour Christa, rien qui ne soit possible sans passer par un téléchargement externe????
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyMar 20 Nov 2012, 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Bonsoir fascicularia,

Quel serait l'avantage d'un "téléchargement externe" par rapport à la fonctionnalité déjà présente de ForumActif si le but est simplement de télécharger le contenu de la discussion ? Qu'est-ce-que tu souhaites faire précisément (et donc en quoi ce serait différent) ? Smile
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyMar 20 Nov 2012, 12:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Bonjour Espeon,
Par téléchargement externe, je voulais dire que les membres vont devoir enregistrer une imprimante pdf afin de convertir un document contenu dans un sujet.

A titre perso, cela ne me gène aucunement mais comme vous le savez entre fainéantise et méconnaissance, les membres s'attendent à n'avoir qu'a appuyer sur un bouton pour enregistrer un document sur leur pc ou pour l'imprimer comme le permet actuellement la fonction contenu dans partager et plus.




MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyMar 20 Nov 2012, 13:11
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Hmmm en fait il me semble que sur la plupart des ordis aujourd'hui il y a une imprimante virtuelle installée par défaut, mais bon il reste toujours le facteur que les gens ne savent pas forcément que ça existe/est possible.

Cela dit je ne connais pas de tutoriel (ni de plugin) pour mettre en place une telle chose sur ForumActif.


Par contre c'est faisable (j'ai envie de dire, tout est faisable) avec du Javascript. Il faudrait développer (ou trouver) un script qui permet d'installer un bouton qui fait "télécharger" le contenu de la page (voire de la discussion) comme tu dis.

Je ne vois pas d'autre solution pour le moment, du moins c'est ma meilleure piste à te conseiller Wink
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 04:46
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Plop,

Je commence à croire que tous tes membres sont des manchots mentalement déficients, Fascicularia. Tu vas finir par aller chez eux pour leur essuyer les fesses si ça continue u_u'

Bref, je pense que ce serait beaucoup de moyens déployés pour un truc aussi peu important...
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 05:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Oh, tu sais Christa, ce que tu nommes déficience mentale est plus un mélange de fainéantise aiguë et de méconnaissance des bases en informatique. Mon forum regroupe une communauté avec un panel d'age très diversifié; cela va du jeune jardinier de 14 ans qui maitrise parfaitement l'outil informatique à des personnes d'un age avancé pour qui l'ordinateur est un outil difficile à appréhender.

IL y a également une différence entre un forum offrant un service dont les membres dépendent (forum de codage par exemple) et un forum de discussion qui se doit de conserver un maximum de membres afin de conserver une certaine richesse dans les discussions.

Bon, ceci dit, je te rassure, j'ai appris à dire NON mais bon, il ne faut pas systématiquement dire : "je n'ai pas en stock" mais plutôt lâcher du lest de temps en temps.

Ma demande sur CCSACTIf reposait sur une demande de membres anciens qui souhaitaient conserver des documents relatifs à la maintenance de certaines plantes. Bon, si personne n'a une astuce dans sa manche (cela ne coutait rien de poser la question), je ne vais pas exiger que vous trouviez une solution (il ne manquerait plus que ça).

Bonne fin de journée à tous.

MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:58
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Mais justement, s'ils ne sont pas idiots, ils devraient consacrer quelques neurones à ce dont ils ont besoin au lieu d'avoir besoin d'un bouton pour le moindre petit truc, là tu m'affirmes savoir dire non mais depuis le temps que je te connais je t'ai rarement vu faire des demandes qui m'aient semblé véritablement indispensables au confort de l'utilisateur moyen (un bouton "sélectionner" pour éviter de faire Ctrl+A par exemple...). Et autant je n'ai rien contre l'assistanat justifié, autant trop d'assistanat va donner à tes membres de mauvaises habitudes.

Surtout que, de mon modeste avis de développeur web, la plupart des trucs que tu rajoutes tendent à nuire à l'expérience utilisateur, et non à l'améliorer... (temps de chargement excessifs, navigation au clavier impossible, accessibilité difficile pour les personnes en situation de handicap)

Au pire tu fais un tuto sur ça, ou tu fournis une version PDF des "documents relatifs à la maintenance de certaines plantes", non ?
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Le nécessaire pour les uns n'est pas forcément le nécessaire pour les autres.Je pense que nous pourrions débattre longtemps sur le sujet sans vraiment tomber d'accord sur le fond ou sur la forme.
Je clôture donc cette demande d'aide et remercie les divers intervenants pour avoir apporté leur point de vue sur le sujet.
Bonne soirée à tous.
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.school-of-pub.net/forum.htm
Murtagh
Murtagh
{ Modérateur }
{ Modérateur }

Masculin Messages : 1492



[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Bonsoir,

Membre supprimé > Corbeille.

Smile
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Demande annulée]Enregistrer la page Empty
MessageSujet: Re: [Demande annulée]Enregistrer la page   [Demande annulée]Enregistrer la page Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande annulée]Enregistrer la page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de page d'accueil
» Demande de page d'accueil
» demande de page d'aceuille
» demande d'une page d'acceuille
» Demande d'une page d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Corbeille :: Archives de CSSActif :: Demandes d'aide-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit