Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Bouton_activeAjouter une colonne avec l'effet Zoom Bouton_hoverAjouter une colonne avec l'effet Zoom Fb-hoverAjouter une colonne avec l'effet Zoom Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Ajouter une colonne avec l'effet Zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
|Al3x|
|Al3x|
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 7



Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
Bonjour,

J'ai installé sur l'en-tête de mon forum un tableau avec trois colonnes en effet zoom, en utilisant ce tutorial : http://www.css-actif.com/t12278-trois-colonnes-avec-effet-zoom

Jusqu'à la, rien à dire, tout était parfait.

L'envie nous a pris, à un de mes graphistes et moi, d'ajouter une colonne à ce tableau. Ajouter une colonne a été une chose plutôt simple, j'ai juste rajouté une ligne dans la fiche CSS, et le tour était joué.
Le problème est le suivant : la dernière colonne s'est retrouvée en dessous du tableau, et non pas à côté.

J'ai donc essayé de rajouter une nouvelle colonne (donc la 5ème colonne du tableau), et encore une fois la dernière colonne de la première ligne s'est retrouvé en dessous du tableau. J'ai donc actuellement un tableau à 2 lignes : une premières à 3 colonnes, une seconde à 2 colonnes.

Voici ce que j'ai modifié dans le CSS
Code:
.colgauche .cssactif_pa_header {background-color: #01c6d9;} /* Colonne de gauche, couleur du header */
.colcentre .cssactif_pa_header {background-color: #d9015d;}/* Colonne du centre, couleur du header */
.colcentre2 .cssactif_pa_header {background-color: #ffe81c;}/* Colonne du centre 2, couleur du header */
.colcentre3 .cssactif_pa_header {background-color: #ffe81c;}/* Colonne du centre 3, couleur du header */
.coldroite .cssactif_pa_header {background-color: #7fbf33;  } /* Colonne de droite, couleur du header */
J'ai ajouté les colonnes "colcentre2" et "colcentre3".


Dans le HTML, à la fin du "bloc" de chaque colonne ce trouve la balise suivante "div class="cssactif_pa_colonne colcentre">" (ici, à la fin du premier bloc, annonçant le bloc suivant).

J'ai donc rajouté à deux endroits :
- à la fin du bloc 2 :
Code:
<div class="cssactif_pa_colonne colcentre2">
- à la fin du bloc 3 :
Code:
<div class="cssactif_pa_colonne colcentre3">


Je souhaiterai savoir s'il existe une solution à ce problème, ou si le tableau n'est conçu que pour avoir 3 colonnes par ligne.

Merci. Smile
MessageSujet: Ajouter une colonne avec l'effet Zoom   Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyMar 30 Oct 2012, 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Espeon
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1819



Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
|Al3x| a écrit:
Ajouter une colonne a été une chose plutôt simple, j'ai juste rajouté une ligne dans la fiche CSS, et le tour était joué.

Le problème est le suivant : la dernière colonne s'est retrouvée en dessous du tableau, et non pas à côté.

J'ai donc essayé de rajouter une nouvelle colonne (donc la 5ème colonne du tableau), et encore une fois la dernière colonne de la première ligne s'est retrouvé en dessous du tableau. J'ai donc actuellement un tableau à 2 lignes : une premières à 3 colonnes, une seconde à 2 colonnes.

Euh..

Heuuuuu, en gros ça donne :
  • Tu essaies de rajouter une colonne
  • Ca marche pas, elle se crée en dessous de la ligne
  • Pour "corriger" ça tu te dis "je vais créer une colonne de plus"
  • Ca re-marche pas, tu te retrouve avec 2 colonnes en dessous de la ligne


Stop ! Arrête d'essayer d'ajouter des colonnes, ça marchera pas plus en forçant bêtement (si ça rentre pas, c'est que ça rentre pas) Wink


|Al3x| a écrit:
Je souhaiterai savoir s'il existe une solution à ce problème, ou si le tableau n'est conçu que pour avoir 3 colonnes par ligne.

Merci. Smile

Alooooors :
  • Oui il existe une solution à ce "problème" (qui n'en est pas un en fait)
  • Oui ce tableau est conçu pour avoir 3 colonnes par ligne, c'est d'ailleurs le titre du code à copier-coller : "Trois colonnes avec effet Zoom"


Donc, il faut remanier un peu le code de base.

En fait, si tu regarde bien le CSS, tu as :
Code:
.cssactif_pa_colonne { /* Style général des colonnes */
    float: left; /* Place les colonnes un à côté de l'autre */
    width: 33%; /* Donne la grandeur des colonnes */
    ...
}

Tout réside dans le width: 33%. C'est la largeur d'une colonne.
En gros ça veut dire que une colonne = 33% = 1/3 de la largeur max.
Donc il ne peut y avoir que 3 colonnes par ligne (pour le moment en tout cas).

Pour avoir une colonne de plus, pourquoi ne pas essayer de modifier cette valeur ?
Pour 4 colonnes par ligne, il faut que chaque colonne fasse 1/4 de la largeur, soit 20%. Quid de width: 25%; par exemple ?

Je ne sais pas si ça réalise complètement l'effet désiré (j'ai pas testé à vrai dire), mais au feeling je pense que c'est déjà une bonne piste (quitte à améliorer le rendu derrière, vu qu'il y aura peut-être des question de marge toussa).
MessageSujet: Re: Ajouter une colonne avec l'effet Zoom   Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyMar 30 Oct 2012, 11:42
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
|Al3x|
|Al3x|
{ Membre }
{ Membre }

Masculin Messages : 7



Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
Ca marche impeccable ! Ajouter une colonne avec l'effet Zoom 3933776953
Merci mon sauveur, je sacrifiera un mouton en ton honneur ce soir. Smile

Pour ma défense, j'débute, et je préfère pas bidouiller à tout, parce qu'après c'est plus difficile pour remettre en ordre. x)

Vous pouvez donc locker ce topic, le détruire, ou même le brûler.
MessageSujet: Re: Ajouter une colonne avec l'effet Zoom   Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyMar 30 Oct 2012, 14:39
Revenir en haut Aller en bas
pamina
pamina
{ Membre actif }
{ Membre actif }

Féminin Messages : 1170



Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
Mais non, on va pas le brûler... on va même en garder une trace. Des fois qu'un autre petit rigolo voudrait faire 5 colonnes. a^a

Et puis, on va tranquillement l'archiver.
Et hop.

A bientôt, alx3xb58ds ! Razz
MessageSujet: Re: Ajouter une colonne avec l'effet Zoom   Ajouter une colonne avec l'effet Zoom EmptyMar 30 Oct 2012, 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une colonne avec l'effet Zoom   Ajouter une colonne avec l'effet Zoom Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Ajouter une colonne avec l'effet Zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajouter Profil
» Zoom Progressif d'une image [RESOLU]
» Comment Supprimer la colonne sujet et la colonne méssages?
» PA qui bouge aux zoom...
» Encore Moi ( Effet Zoom )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit