Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Bouton_activeChanger des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Bouton_hoverChanger des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Fb-hoverChanger des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Fb-active
CSSActif, le forum, n'est plus maintenu. Il est néanmoins disponible pour consultation. Pour des outils pratiques, rendez-vous sur:

Découvrez CSSActif, une collection d'outils et de tutoriels interactifs pour les développeurs Web — HTML, CSS, JavaScript et bien plus!

Derniers sujets
» Fiche de Présentation RPG
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 30 Mar 2024, 22:07 par Peyton972

» [RPG] Fiche personnage avec bannière
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 30 Mar 2024, 22:06 par Peyton972

» Structure de Qui Est En Ligne (1)
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyLun 04 Mar 2024, 23:20 par Peyton972

» Qui Est En Ligne - Utopia
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:16 par romee

» Pack forum complet "Androïd Sylver" RPU (N°2)
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyJeu 02 Nov 2023, 06:42 par Hydrar

» Formulaire de connexion rapide amélioré
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 04 Mar 2023, 18:57 par Krager

» Avatar centré dans le profil
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 11 Fév 2023, 06:04 par Krager

» Vos partenaires dans le footer
Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyMar 07 Fév 2023, 08:40 par Oxtran

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
http://vogue.forums-actifs.com/
claaire
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Bonjour, bonsoir à tous selon le moment où vous lirez ce message Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] 2931871781
Je vous expose mon problème. J'aimerais modifier les liens qui sont au dessus de mon forum, j'entend ces liens là "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages Voir les messages sans réponses". J'aimerais remplacer chacuns par une autre phrase. J'aimerais faire la même chose pour le "[aller à la page ...]" qui est entre crochet sous les titres des topics. J'aimerais retirer les crochets enfaite. Si quelqu'un aurait une idée pour comment faire cela m'aiderait! J'ai essayé d'utiliser le "content:'titre'" comme j'ai fait pour d'autres titres mais ça ne marche pas .... Peut-être dois-je installer un script dans le même type que ceux qu'on utilise souvent pour les phrases du QEEL ?

Merci d'avance à ceux qui me proposeront quelque chose Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] 577704309


Dernière édition par claaire le Sam 08 Sep 2012, 15:14, édité 1 fois
MessageSujet: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyMer 05 Sep 2012, 05:26
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Bonjour !

Pour ce coup là, la réponse est simple, et j'en profite pour prêcher pour ma paroisse puisque tu trouveras la liste intégrale des variables du template index_box dans la section décryptage, dans ce sujet. Tu y trouveras les variables concernant les différents liens que tu mentionnes, il ne te restera plus qu'à remplacer les variables textuelles (pas les liens, attention) par le texte que tu souhaites avoir Wink

Pour le "aller à la page", il est dans le template topics_list_box, je pense qu'il s'agit de la variable {topics_list_box.row.GOTO_PAGE} (à tester)

Accessoirement, je tiens à te signaler qu'on écrit "en fait" et pas "enfaite"
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyMer 05 Sep 2012, 07:31
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue.forums-actifs.com/
claaire
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Merci pour ta réponse!
Ca marche donc bien pour les titres au dessus, il suffisait juste de remplacer donc c'était tout bête.

Par contre pour le aller à la page je ne comprends pas très bien ce que je dois remplacer. J'ai fait ceci mais ca ne marche pas:

Code:
<span class="pages" href="{topics_list_box.row.GOTO_PAGE}" >Aller à la page</span>
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:27
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
En quoi ça ne marche pas exactement ? Ça ne s'affiche pas ? Ça affiche n'importe quoi ? Ça invoque une pluie de grenouilles ? Ça clignote de manière asynchrone ? '_'

Sinon, il n'y a pas de href dans un span en général, je ne sais pas trop ce qu'il fait là. Il me semblait que cette variable était toute seule à la base, du coup j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quand tu la remplaces, pour commencer... ?
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:35
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue.forums-actifs.com/
claaire
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Ça m'affiche ceci: Aller à la page: 1, 2]" > Donc en effet plus de crochet mais ce truc bizarre. (Excuse moi je croyais l'avoir mis)

A la base cette variable était comme ça:
Code:
<span class="pages">{topics_list_box.row.GOTO_PAGE}</span>

Le href c'est moi qui l'avait mis pour tester ne sachant pas trop quoi faire mais c'était une erreur.
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyVen 07 Sep 2012, 05:05
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Okay. Bon, ça a l'air de marcher avec un script barbare.

A l'endroit où tu as le fameux GOTO_PAGE, normalement le code complet est celui-ci :
Code:
<span class="gensmall">{topics_list_box.row.GOTO_PAGE}<!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE} <!-- END nav_tree --></span>

On va rajouter une classe .GotoLien (j'écris en notation CSS, d'où le point devant le nom de la classe), et un script jQuery inspiré de celui pour retirer les virgules des sous forums. Côté HTML, ça donne ça :
Code:
<span class="gensmall GotoLien">{topics_list_box.row.GOTO_PAGE}<!-- BEGIN nav_tree -->{topics_list_box.row.TOPIC_NAV_TREE} <!-- END nav_tree --></span>
Ensuite, dans ton panneau d'administration, vas dans l'onglet Modules puis dans Gestion des codes Javascript et crées un nouveau code, que tu devras activer sur les sous forums (et c'est tout, inutile d'alourdir le chargement Wink ), puis tu colles ce code là :
Code:
$(function(){
    $('.GotoLien').each(function(){
        $(this).html($(this).html().replace(/\[/ig, ''));
        $(this).html($(this).html().replace(/\]/ig, ''));
    });
});

Il ne te restera plus qu'à enregistrer le code, et à vérifier que les codes JavaScript sont activés sur ton forum, et puis voilà.

Pour faire de la mise en forme, tu n'as qu'à utiliser la classe .GotoLien, tu pourrais la nommer comme tu veux, l'essentiel étant qu'elle soit bien unique et qu'elle soit dans le code JavaScript.
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyVen 07 Sep 2012, 07:58
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue.forums-actifs.com/
claaire
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
J'ai tout suivis et ca marche parfaitement! Un grand merci pour ton aide!
Est-ce qu'il y a un endroit sur le forum qui explique le fonctionnement des codes javascript ? Smile

Bonne soirée!
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 08 Sep 2012, 13:19
Revenir en haut Aller en bas
http://enaevolare.fr
'Christa
'Christa
Lostmindy
Lostmindy

Féminin Messages : 2856



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Pas vraiment non. Il faut des connaissances en programmation orientée objet pour utiliser le jquery (qui est du javascript), or CSSActif s'occupe majoritairement de CSS et de HTML (qui sont des langages de description et non pas de programmation)
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 08 Sep 2012, 13:30
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue.forums-actifs.com/
claaire
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 44



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Ok merci Smile
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptySam 08 Sep 2012, 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Psycho
Psychopathe
Psychopathe

Féminin Messages : 3407



Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Yop' (:
Puisque c'est résolu, je déplace !
Merci de l'avoir indiqué Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] 926145
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] EmptyDim 09 Sep 2012, 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]   Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Changer des phrases comme "aller à la page ...[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Modifier les phrases du QEEL
» [Résolu] Changer De Couleur Des Liens De La Barre de Navigation
» Changer la forme de page d'accueil?
» [Résolu] Est-il possible de changer le QEEL de place ?
» Mettre une page HTML comme signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: De la théorie à la pratique :: Aide CSS & xHTML :: Problèmes résolus-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit